Migration courrier
Modérateur : J2m06
Migration courrier
Bonjour à tous,
Je quitte GMAIL , j'ai créé de nouveaux comptes chez mon hébergeur O2Switch
Je voudrai migrer le contenu de mes comptes (contenu dans le DD répertoire THUNDERBIRD) vers les nouveaux comptes créés dans le DD avec THUNDERBIRD
Comment procéder pour éviter la perte et pouvoir par la suite supprimer GMAIL ?
Merci de vos informations
Cordialement
Michel dit Courtil
Je quitte GMAIL , j'ai créé de nouveaux comptes chez mon hébergeur O2Switch
Je voudrai migrer le contenu de mes comptes (contenu dans le DD répertoire THUNDERBIRD) vers les nouveaux comptes créés dans le DD avec THUNDERBIRD
Comment procéder pour éviter la perte et pouvoir par la suite supprimer GMAIL ?
Merci de vos informations
Cordialement
Michel dit Courtil
Re: Migration courrier
Bonsoir,
Pas sûr d'avoir bien compris...
Pourquoi ne pas créer la deuxième adresse dans TB puis de déplacer les courriers Gmail dans des dossiers de la seconde adresse ?
Pas sûr d'avoir bien compris...
Pourquoi ne pas créer la deuxième adresse dans TB puis de déplacer les courriers Gmail dans des dossiers de la seconde adresse ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re,
Merci de votre message
C'est ce que j'ai fait : 1er adresse (provenant de Gmail) 2ème adresse (O2Switch)
Mais comment déplacer les courriers dans le DD ? par copier/coller ?
Mais quel dossiers ?
Cordialement
Courtil
Merci de votre message
C'est ce que j'ai fait : 1er adresse (provenant de Gmail) 2ème adresse (O2Switch)
Mais comment déplacer les courriers dans le DD ? par copier/coller ?
Mais quel dossiers ?
Cordialement
Courtil
Si tu as beaucoup de dossiers et messages, tu peux te contenter de désactiver la relève des messages de cette Gmail et conserver l'architecture des dossiers actuels.
Sinon tu peux déplacer les messages par glisser-déposer de Gmail vers ton autre adresse.
Ou bien encore utiliser le module complémentaire : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sg_mbx_IET
Sinon tu peux déplacer les messages par glisser-déposer de Gmail vers ton autre adresse.
Ou bien encore utiliser le module complémentaire : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sg_mbx_IET
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour,
merci de vos précieux conseils qui m'ont fait gagné du temps.
j'ai opté pour la première solution proposée : Conserver l'architecture et modifier les paramètres d'accès
Cordialement
Michel dit courtil
merci de vos précieux conseils qui m'ont fait gagné du temps.
j'ai opté pour la première solution proposée : Conserver l'architecture et modifier les paramètres d'accès
Cordialement
Michel dit courtil