Repetition du meme message en courrier entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
cis81
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 12 juin 2014, 14:38

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par cis81 »

Bonjour, J'ai le même problème et effectivement il semble que le fichier "popstate.dat" ne se met pas à jour. Peut être le parefeu ou l'antivirus (chez moi kaspersky) empêche l'écriture mais pourquoi seulement pour les mails avec PJ de plus de 5Mo? Si c'était des droits en écriture cela le ferait pour tous les messages! J'ai essayé avec mon pc chez un voisin qui n'est pas chez Orange et là il n'y a pas de problème. Je n'y comprends plus rien. Bonne recherche et merci si vous trouvez une solution de la faire partager.
En informatique il y a 10 sortes de personnes: ceux qui connaissent le binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par J2m06 »

Bonjour

A tout hasard essaie d'augmenter le temps de connexion (valeur de mailnews.tcptimeout )
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... html#altdc


Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici...
(ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )


Si pas de résultat essaie de créer un nouveau profil avec TB - clic ici , ou ici (site miroir)
Tu mets juste un compte pour les essais
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par J2m06 »

bonjour
Gloops a écrit : 18 oct. 2017, 00:53 On ne peut pas avoir deux comptes POP ou deux comptes IMAP sur la même adresse mail,
perso , j'ai fait un profil d'essai avec 6 comptes POP + IMAP avc la même adresse (Laposte, Orange, Gmail, Hotmail, Yaohoo, Outlook)
je les ouvre régulièrement avec relève et je n'ai remarqué aucun problème à ce jour :wink:

Seule précaution : j'ai supprimé la relève au démarrage des comptes POP
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par Gloops »

Ah bon, parce que toi tu peux avoir la même adresse à la fois sur Laposte, Orange, Gmail, Hotmail, Yaohoo, et Outlook.

Eh ben tu as du bien leur verser du bakchich, pour que ça marche.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par J2m06 »

Gloops a écrit : 26 nov. 2017, 12:12Ah bon, parce que toi tu peux avoir la même adresse à la fois sur Laposte, Orange, Gmail, Hotmail, Yaohoo, et Outlook.
bien sur , pas de souci car la terminaison est différente, et encore j'en ai d'autres :D
Eh ben tu as du bien leur verser du bakchich, pour que ça marche
.Non il suffit de les créer :lol: (c'était pour faire mes tutos sur les paramètres )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par Gloops »

Un peu comme si on avait la même adresse à Paris et à New York, quoi ...
Avatar de l’utilisateur
cis81
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 12 juin 2014, 14:38

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par cis81 »

J2m06 a écrit : 25 nov. 2017, 19:27 A tout hasard essaie d'augmenter le temps de connexion (valeur de mailnews.tcptimeout )
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... html#altdc
Fait (600 au lieu de 100 par défaut) mais aucun changement, je reçois toujours les mails avec pj de + de 5Mo sans cesse.
En informatique il y a 10 sortes de personnes: ceux qui connaissent le binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par Gloops »

Bonjour,
Est-ce que dans Outils / Activités, tu en apprends plus ?
Dans la barre d'état en principe il y a des infos qui s'affichent, mais il faut être devant, et il ne faut pas qu'une extension occupe trop la barre d'état.
Après il y a la journalisation, notamment là.
Peut-être ailleurs aussi, mais là je ne sais pas.
Parce que ce n'est pas la même chose si c'est le serveur qui a arrêté, si c'est Thunderbird, si c'est pour dépassement du temps maximal, si c'est parce que le répertoire de réception est encombré, ou si il y a eu des perturbations sur la ligne et qu'on n'a pas repris.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Repetition du meme message en courrier entrant

Message par Gloops »

cis81 a écrit : 28 nov. 2017, 15:53 En informatique il y a 10 sortes de personnes: ceux qui connaissent le binaire et ceux qui ne le connaissent pas.
Oui, et il y a aussi trois sortes de personnes : ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas. ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités