[Résolu] Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Biba20
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2017, 10:47

[Résolu] Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par Biba20 »

Bonjour

Version concernée : environ novembre 2017
Problème : Comment supprimer les Marque-pages Marqués RECEMMENT ?

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par pepersan »

Bonjour
clic droit , supprimer

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Biba20
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2017, 10:47

Re: Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par Biba20 »

Merci pour ta réponse.
Si je fais clic droit+supprimer ça me supprime mon Marque-pages.
Ce que je veux faire c'est conserver mon Marque-pages mais je ne veux plus le voir apparaitre dans la rubrique "Marque-pages Marqués récemment".
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par pepersan »

Bonjour,
pour supprimer le dossier "Marqués récemment" passer l'option : "browser.bookmarks.showRecentlyBookmarked" à false dans l'éditeur de configuration de Firefox. Il suffit de double cliquer sur l'option pour passer la colonne valeur à false.

Pour cela il faut ouvrir la page about:config

Dans la barre d'adresse, saisissez about:config, puis appuyez sur Entrée

La page d'avertissement « Attention, danger ! » doit apparaître. Cliquez sur Je prends le risque pour accéder à la page « about:config ».

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour "Marqués récemment", il y à un menu pour les masquer normalement, via le clic droit, non ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
audebut
Gecko
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 23:13

Re: Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par audebut »

Bonjour,
merci pour ce sujet
j'ai déjà modifié la valeur dans about config en false, mais le marque pages marqué récemment est toujours présent
il apparait en grisé et on ne sait pas le masquer ; le clic droit ne fonctionne pas
Merci si vous avez des solutions,
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par Bob49 »

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par G_HZ »

Bonjour

Par contre je testais comment le faire revenir une fois supprimer, ben je n'arrive pas.

Si vous prenez la valeur : browser.bookmarks.showRecentlyBookmarked et que vous la réinitialisez, elle disparait.

Peut-être que cette option n'est plus avec FF57 ?
audebut
Gecko
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 23:13

Re: Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par audebut »

Bonjour,
Merci pour vos réponses
En mode sans échec de Firefox, le marque pages marqué récemment est toujours présent .

est- ce qu'il y aurait une extension plus qu'une autre qui pourrait créer cet onglet marque pages marqué récemment ?

Et si on supprime toute la liste qui apparait , est - ce que cela supprime complétement les marques pages ?
Merci d'avance si vous avez des idées
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par Bob49 »

G_HZ a écrit : 19 nov. 2017, 12:11 Par contre je testais comment le faire revenir une fois supprimer, ben je n'arrive pas.

Si vous prenez la valeur : browser.bookmarks.showRecentlyBookmarked et que vous la réinitialisez, elle disparait.
Même après avoir redémarré Firefox ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par G_HZ »

Bob49 a écrit : 19 nov. 2017, 12:58
G_HZ a écrit : 19 nov. 2017, 12:11 Par contre je testais comment le faire revenir une fois supprimer, ben je n'arrive pas.

Si vous prenez la valeur : browser.bookmarks.showRecentlyBookmarked et que vous la réinitialisez, elle disparait.
Même après avoir redémarré Firefox ?
Oui

On peut la recrée, mais elle n'a aucun effet
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par G_HZ »

Restaurer les dossiers de marque-pages intelligents par défaut

https://support.mozilla.org/fr/kb/Resta ... telligents
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par G_HZ »

Bonsoir.

Je continue le sujet car les marque-pages récents sont toujours là, mais à une autre place.

Et à cet endroit, on ne sais plus enlever cette option

Image



browser.bookmarks.showRecentlyBookmarked n'est plus présent dans FF57 et n'a aucun effet si vous la recréé.

On peut tout de même se consoler car ce n'est pas trop voyant ...
audebut
Gecko
Messages : 70
Inscription : 03 juil. 2017, 23:13

Re: Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par audebut »

Bonjour,

Est-ce qu'avec le temps il y aurait un conseil pour enlever cet onglet " les marque-pages récents " ?

Merci d'avance pour vos idées si vous avancez sur ce sujet

Bonne journée
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Supprimer Marque-pages Marqués RECEMMENT

Message par nico@nc »

Bonjour,

Si on parle bien du bouton "Bibliothèque" > "Marque-pages" > "Marqués récemment", la liste peut être masquée en utilisant le fichier userChrome.css et en y plaçant les lignes suivantes :

Code : Tout sélectionner

#panelMenu_recentBookmarks { display: none !important; }
#panelMenu_bookmarksMenu { display: none !important; }
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dams_77 et 19 invités