Impossible de supprimer ce que l'on a inscrit [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Accou Balibir
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2017, 17:02

Impossible de supprimer ce que l'on a inscrit [Résolu]

Message par Accou Balibir »

Bonjour,
Avant tout, pardonnez-moi de ne pas utiliser les bons termes, trop novice je suis.
Mon problème est celui-ci:
Par exemple, j'expédie de nombreux colis, afin de les suivre je vais sur le site de la poste et inscrit le numéro de suivi.
Le colis bien arrivé, je supprime le numéro (touche Suppr) et ce dernier disparait.
Sauf que depuis quelques jours cela est devenu impossible ce qui allonge ma liste de numéro.
En plus, toute une série de chiffres, sans rapport avec ceux postaux, se trouve dans ma liste.
J'ai tenté de réparer, supprimer et réinstaller Firefox sans succès.
En désespoir de cause et plutôt que de faire des âneries, je viens solliciter votre aide pour une solution.
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement
Dernière modification par Accou Balibir le 15 nov. 2017, 13:21, modifié 1 fois.
Martellus
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2017, 17:40

Re: Impossible de supprimer ce que l'on a inscrit

Message par Martellus »

Bonjour !
Je suis sujet au même problème récemment.
Auparavant, je passais ma souris sur une des propositions et avec la touche Suppr la proposition disparaissait.
Étrangement ça ne fonctionne plus.
Je me retrouve donc sur certains sites avec des tas de noms d'utilisateurs incorrects que je n'arrive pas à supprimer (ou des formulaires de recherche plein ...)
Je sais bien qu'il reste l'option de tout supprimer (suppression de l'historique des formulaires et des recherches) mais je préfère supprimer seulement ceux que je souhaite.
Je suis aussi preneur d'une solution ! merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de supprimer ce que l'on a inscrit

Message par Bob49 »

Bonjour

Bien avant de désinstaller Firefox, commencer par...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Accou Balibir
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2017, 17:02

Impossible de supprimer ce que l'on a inscrit

Message par Accou Balibir »

Bonsoir,

Merci Bob pour votre réactivité et vos conseils.
Après avoir redémarré Firefox en mode sans échec avec modules désactivés (je n'en ai que deux qu'il m'a fallu télécharger à nouveau Firefox les ayant supprimés (Adblock Plus et Password Exporter) et un "apparence", j'ai l'ensemble depuis des mois sans soucis, j'ai été sur le site de la poste pour essayer d'effacer quelque chose, mais sans résultat.
J'ai alors créé, comme vous l'indiquez, un nouveau profil, plus aucun marque-page ni apparence, je suis retourné sur le site de la poste pour essayer d'effacer quelque chose, mais sans plus de résultat, à regret.

Je suis bien sur à l'écoute de nouvelles solutions en espérant que l'une d'elle pourra résoudre le problème de Martellus et donc aussi le mien.

Merci encore pour le temps que vous nous avez consacré.

Bien cordialement
Accou Balibir
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2017, 17:02

Re: Impossible de supprimer ce que l'on a inscrit

Message par Accou Balibir »

Bonjour

Apparemment la solution ne sera pas trouvée, je me permets donc de demander un conseil.
Je voudrais supprimer Firefox de mon PC, mais totalement, car quand je le désinstalle et le réinstalle, il a gardé en mémoire mes paramètres et donc cela ne sert à rien.
Je pense qu’il faut supprimer des entrées de la base de registre, mais je préfère, d’abord demander votre avis, et surtout quoi supprimer afin d’avoir une base saine pour remettre Firefox à zéro.
Merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de supprimer ce que l'on a inscrit

Message par Bob49 »

Bonjour

Sauvegarde tout de même ton ancien profil ou au moins les [ur=https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... on-profill]fichiers importants[/url]

Pour supprimer le profil, il faut utiliser le gestionnaire de profils...

En désinstallant Firefox, il faut parfois supprimer manuellement son répertoire d'installation...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Accou Balibir
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2017, 17:02

Re: Impossible de supprimer ce que l'on a inscrit

Message par Accou Balibir »

Bonsoir,

Je n'ai pas fait de profil, je sauvegarde mes marques-pages à "l'ancienne" et mes mots de passe également.
Je vais tenter de supprimer Firefox ainsi que son répertoire, si après sa réinstallation mon problème est résolu, je ne manquerai pas de venir le notifier.

Merci pour vos conseils.

Bien cordialement
Accou Balibir
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2017, 17:02

Impossible de supprimer ce que l'on a inscrit

Message par Accou Balibir »

Re bonsoir.

Après avoir supprimé Firefox, j'ai donc essayé de résoudre mon problème et malheureusement sans succès, mais ... j'ai trouvé la solution.
Si cela fonctionne aussi pour Martellus, je modifierai le titre en "résolu"
Voici ce que j'ai découvert:
Avant donc, pour supprimer ce qui était inscrit, je sélectionnais ce que je désirais supprimer, un appui sur "Suppr" et le tour était joué, à présent, j'ai appuyé sur "PgSv" et miracle, le nombre à supprimer est passé en bleu, un appui sur "Suppr" et cela à fonctionné, mon nombre a disparu.
J'ai fais cette manipulation deux fois pour être sur de son efficacité avant de venir hurler ma joie sur ce forum.
Dommage que ce qui était simple soit devenu compliqué, mais le principal est que cela fonctionne à nouveau.
Merci sieur Bob pour vos conseils et votre temps.

Bien cordialement :D
Martellus
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2017, 17:40

Re: Impossible de supprimer ce que l'on a inscrit [Résolu]

Message par Martellus »

Merci @Accou Balibir pour cette solution de secours !
Elle fonctionne aussi chez moi.
Le problème est que c'est compliqué de supprimer certaines entrées si elles sont en milieu de liste, mais c'est mieux que rien.
Et malheureusement la version 57 n'a pas régler le problème ...
Accou Balibir
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2017, 17:02

Re: Impossible de supprimer ce que l'on a inscrit [Résolu]

Message par Accou Balibir »

Bonsoir Martellus

Je viens d'en faire l'essai avec six numéros factices sur Colissimo.
Pour avoir accès à la suppression il faut appuyer sur Page Down, cela devient bleu, et pour descendre ou monter dans la liste j'ai utilisé les flèches directionnelles et je peux choisir ce que je veux supprimer.
J'espère que cela pourra vous être utile.

Bien cordialement :)
Martellus
Arias
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2017, 17:40

Re: Impossible de supprimer ce que l'on a inscrit [Résolu]

Message par Martellus »

Accou Balibir a écrit : 17 nov. 2017, 22:24 Bonsoir Martellus

Je viens d'en faire l'essai avec six numéros factices sur Colissimo.
Pour avoir accès à la suppression il faut appuyer sur Page Down, cela devient bleu, et pour descendre ou monter dans la liste j'ai utilisé les flèches directionnelles et je peux choisir ce que je veux supprimer.
J'espère que cela pourra vous être utile.

Bien cordialement :)
Génial ! Merci beaucoup ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de supprimer ce que l'on a inscrit [Résolu]

Message par Bob49 »

Salut et merci pour la solution :) , je la mets au chaud..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 13 invités