Version 057

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

GDL
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 16 mai 2014, 13:32

Re: Version 057

Message par GDL »

Emma Indoril a écrit : 14 nov. 2017, 23:53 J'imagine que petit à petit le magasin va de nouveau s’étoffer, mais il y en a certaines qui vont bien me manquer, et les thèmes complet je vous raconte même pas !
Slt en attendant tu peux utiliser le navigateur Waterfox qui est identique a la version de FF 55 ou 56 de plus aucun addon n'est obsolète
En attendant que les addons reviennent sur FF
Il n'y a absolument aucune différence entre l'ancien FF et Waterfox

Cordialement
S3ndG
Iguane
Messages : 657
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Version 057

Message par S3ndG »

Et Firefox ESR? Peut-il servir jusqu'à ce que certains utilisateurs puissent trouver des Webextensions intéressantes?
https://support.mozilla.org/fr/kb/passe ... -personnel

J'avoue que je n'ai jamais essayé FF ESR...
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Version 057

Message par Patclash »

S3ndG a écrit : 15 nov. 2017, 10:56 Et Firefox ESR? Peut-il servir jusqu'à ce que certains utilisateurs puissent trouver des Webextensions intéressantes?
https://support.mozilla.org/fr/kb/passe ... -personnel

J'avoue que je n'ai jamais essayé FF ESR...
Oui , bien évidement
(je l'utilise notamment sur des machines XP 8-) )

Mais ce sera finit au printemps prochain quand la version ESR passera à 59.0*

;)
Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

Re: Version 057

Message par Emma Indoril »

De toutes façons, on était (plus ou moins) prévenu : un changement de version notable va forcément entrainer des secousses.
Reste que ce n'est pas agréable de se faire sortir de sa zone de confort, surtout de la façon dont procède Mozilla, en mode "tout est super génial" :roll:
Plus de themes personnalisés, les trois quart des modules incompatibles, des personas... un navigateur plus rapide, quand même ! :D Mais bon, si on perd ce qui faisait l'attrait de Mozilla, à savoir un logiciel à la carte, ben je trouve que c'est payé cher les centième de seconde. Hugh j'ai dit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Version 057

Message par Patclash »

Emma Indoril a écrit : 15 nov. 2017, 12:31 De toutes façons, on était (plus ou moins) prévenu : un changement de version notable va forcément entrainer des secousses.
Reste que ce n'est pas agréable de se faire sortir de sa zone de confort, surtout de la façon dont procède Mozilla, en mode "tout est super génial" :roll:
Plus de themes personnalisés, les trois quart des modules incompatibles, des personas... un navigateur plus rapide, quand même ! :D Mais bon, si on perd ce qui faisait l'attrait de Mozilla, à savoir un logiciel à la carte, ben je trouve que c'est payé cher les centième de seconde. Hugh j'ai dit. :mrgreen:
Bonjour,

ce sont surtout les développeurs d'addons qui sont à la traine :evil:

Ils avaient pas moins de 14 versions Beta depuis le 19 Septembre pour se mettre à jour
(plus au moins 2 57.0 RC)
:shock:
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Version 057

Message par Blogus »

Bonjour,

« un navigateur plus rapide » .... on verra quand j'aurai remis une dizaine de modules en route comme avec mon vieux profil et la 52 esr si à vue d'homme c'est vraiment plus rapide :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Jerome.C
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 08 janv. 2006, 22:53

Re: Version 057

Message par Jerome.C »

Il y a un certain nombre d'extensions qui ne seront tout simplement pas être refaite sous WebExtension du fait qu'il est bien plus fermé que le système antérieur (et que c'est voulu).

J'ai fait ma liste en bas de ce topic de mes extensions favorites qui sont pas compatibles (l'article en haut et les interventions en dessous sont fort pertinentes).
Jerome C
baggy18100
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 24 sept. 2008, 12:04

Re: Version 057

Message par baggy18100 »

Comme certains, je peste sur cette soit-disant "rapidité".
S'il est vrai qu'à l'ouverture c'est plutôt rapide (en même temps c'est logique vu qu'ils ont désactivé la plupart des addons, donc facile de crier victoire !), mais pendant la navigation, c'est un calvaire.
Je navigue avec 2 profils Firefox dans lesquels sont ouverts en moyenne entre 5 à 10 onglets.. Il suffit que je m'absente de l'écran quelques secondes (pause verre d'eau, pause pipi, etc..) et là quand je reviens sur le pc, chaque onglet doit se raffraichir, faut attendre une bonne dizaine de secondes avant d'avoir la main.
Idem quand je navigue d'un profil à l'autre, les pages mettent un temps fou à me donner la main.
Il me semble que Firefox appelle cela : "Quantum Dom Scheduler"

C'est donc MOINS RAPIDE à l'utilisation et particulièrement énervant.

Si quelqu'un a une solution pour "Paramétrer" ce "Quantum Dom Scheduler" qui m'agace à un point extrême, je suis preneur.

Merci par avance
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités