Certaines vidéos Youtube posent problème

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ungars
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 08 oct. 2017, 09:59

Certaines vidéos Youtube posent problème

Message par ungars »

Bonjour,
J' avais déjà eu ce problème avec la Version Béta, j' ai préféré réinstallé la version classique de Firefox en pensant que mon problème serait reglé, mais malheureusement il persiste toujours.

Certaines vidéo Youtube comme celle là ne se lisent pas correctement. L' image se bloque (bien que le téléchargement soit bien avancé) mais le son continue lui sans problème. Avec d' autres vidéos, je n' ai pas ce souci.

Je ne sais pas trop d' ou cela peut venir. Je n' ai que Adblock comme extension, si je la désactive c' est pareil, et mode sans échec aussi.

J' ai vu que je n' étais pas le seul à avoir ce problème.

Cela a commencé avec la version 56, avant tout fonctionnait parfaitement. Je n' ai ce souci qu' avec Firefox, pas avec Edge, ni Chrome.

J' ai la version 64 bits, et je suis sous Windows 10.

Merci pour votre aide, bonne journée.
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Certaines vidéos Youtube posent problème

Message par S3ndG »

Bonjour,
Je n'ai aucun problème avec cette vidéo personnellement. Pour info, j'ai une puce graphique Intel HD 4600.
Je vous conseille donc de mettre à jour vos pilotes graphiques, si vous savez comment procéder bien sûr... Sinon, dites-le et on vous orientera :)
ungars
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 08 oct. 2017, 09:59

Re: Certaines vidéos Youtube posent problème

Message par ungars »

Bonjour et merci pour votre réponse.
Les pilotes de ma carte graphique ne sont plus mis à jour par Radeon. J' ai eu un message en ce sens récemment.
Mais si cela venait de la carte graphique, je devrais avoir ces problèmes aussi avec mes autres navigateurs, ce qui n' est pas le cas. Et j' ai eu ce problème du jour au lendemain, en passant à la version 56.

Bonne soirée.
draeneg
Arias
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2015, 10:13

Re: Certaines vidéos Youtube posent problème

Message par draeneg »

Bonsoir,
Je confirme que la version 57.0 de Firefox est cause de plantage avec certaines vidéos Youtube (testé sur 2 équipements différents (s/s W10 et W7) et que la mise à jour des pilotes graphiques ne sert à rien. Seule solution pour sortir du plantage ==> rebouter le système avec perte de toutes les sessions ouvertes!
Ce ne serait pas grave si l'on pouvait fermer la page défaillante seule et conserver toutes les autres pages ouvertes, mais non!
ps: aucun problème avec tous les autres navigateurs du marché.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Certaines vidéos Youtube posent problème

Message par Bob49 »

Salut
draeneg a écrit : 15 nov. 2017, 21:46 Je confirme que la version 57.0
Attention aux avis affirmatifs !!
Image
ungars a écrit : 15 nov. 2017, 15:29 Cela a commencé avec la version 56
Et là on parle pas de plantages, mais de problèmes de lecture !!

Pour ungars...

Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil


***************
Et désactiver complètement Flash qui peut poser problème...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
draeneg
Arias
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2015, 10:13

Re: Certaines vidéos Youtube posent problème

Message par draeneg »

Bonsoir,
Je précise= plantage complet de mes 2 systèmes ( s/s W10 et W7) lors de la lecture de certaines vidéos Youtube depuis que je suis passé à la version 57.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Certaines vidéos Youtube posent problème

Message par Bob49 »

Et bien ici sur ce fil, il n'est pas question de plantages !! Donc si tu veux évoqué tes problèmes de plantages, ouvre un nouveau fil (si pas déjà fait), merci.
Et quand plantage du système, dans la majorité des cas c'est un problème matériel et/ou d'infections.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Certaines vidéos Youtube posent problème

Message par Morales »

Alors moi j'ai ça depuis longtemps, l'image se bloque et c'est terminé pour la video en cours.
Ca le fait depuis plus de 3 mois. j'avoue que vu le nombre de problèmes avec ce navigateur je n'en ai pas parlé.
Là ça le fait avec les versions 52esr sur XP
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Certaines vidéos Youtube posent problème

Message par Morales »

draeneg a écrit : 15 nov. 2017, 21:46

Ce ne serait pas grave si l'on pouvait fermer la page défaillante seule et conserver toutes les autres pages ouvertes, mais non!
ps: aucun problème avec tous les autres navigateurs du marché.
Il faut savoir choisir entre la peste et le choléra, comme toujours en informatique.
ungars
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 08 oct. 2017, 09:59

Re: Certaines vidéos Youtube posent problème

Message par ungars »

Bonsoir,
J' ai créé un profil, je n' ai pas importé quoi que ce soit, j' ai démarré avec le nouveau profil (je pense que c' était bon, j' ai eu une page "first run") , et j' ai exactement le même problème

Le problème semble moins marqué lorsque la vidéo est complètement chargée.

Bonne soirée.
jyavenard
Arias
Messages : 15
Inscription : 17 févr. 2016, 02:44

Re: Certaines vidéos Youtube posent problème

Message par jyavenard »

1ere option (pour les gens ayant des cartes graphiques AMD:
aller dans about:config et chercher la preference use-nv12-format et changer la valeur de true vers false .. inutile de redemarrer firefox.

Pour des crashes, aller a l'adresse about:crashes il devrai y avoir une liste de crashes. Merci de me communiquer leur adresse, je les regarderai.
ungars
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 08 oct. 2017, 09:59

Re: Certaines vidéos Youtube posent problème

Message par ungars »

Aucun changement malheureusement en passant cette option à False...
jyavenard
Arias
Messages : 15
Inscription : 17 févr. 2016, 02:44

Re: Certaines vidéos Youtube posent problème

Message par jyavenard »

et en mettant layers.mlgpu.enabled a false?

sinon est-ce que redemarrer en mode "Safe" (aller dans about:support et clicker sur le bouton a droite)
ungars
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 08 oct. 2017, 09:59

Re: Certaines vidéos Youtube posent problème

Message par ungars »

En mode sans échec j' avais déjà essayé (en passant par "aide" c' est pareil) sans succès.
Et passer en false pour cette rubrique non plus...

Merci, bonne soirée.
ungars
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 08 oct. 2017, 09:59

Re: Certaines vidéos Youtube posent problème

Message par ungars »

Bonjour, je reviens vers vous.
Je peux lire cette vidéo sans trop de problème : https://www.youtube.com/watch?v=B9y93T_ ... =WL&t=868s
Celle là par contre, présente sur cette page : http://chinaplus.cri.cn/video/trending- ... 81282.html est plein de lags, le son est bon mais pas l' image.

Il y a donc des vidéos que je peux lire, et d' autres non. Peut etre qu' en trouvant le format de celles que je ne peux lire, je pourrais avancer ?

Bonne soirée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 64 invités