Version 057

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

lepassant47

Version 057

Message par lepassant47 »

Bonjour

j'ai vu que la nouvelle version 057 qui n'est pas encore officiellement disponible pouvait s'installer comme une MAJ ordinaire avec le ?

donc il n'est pas nécessaire de supprimer l'ancienne version et de repartir à zéro avec un nouveau profil ?
S3ndG
Iguane
Messages : 657
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Version 057

Message par S3ndG »

bonjour,
Non en effet il n'est pas nécessaire de repartir de zéro avec un nouveau profil. Cependant, je pense qu'il va falloir aux utilisateurs de la version 56 (et autres versions antérieures) de personnaliser l'apparence de ce Firefox tout beau tout "neuf". En tout cas moi c'est ce que j'ai fait. :wink:
lepassant47

Re: Version 057

Message par lepassant47 »

OK

merci
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Version 057

Message par Patclash »

Bonjour,

perso j'attends que les modules (dits "obsolètes") soient mis à jour pour cette version 57 Quantum;

J'ai un profil beta-test déjà avec la 57 rc, donc ....

Je pense que certains ne le seront jamais :-?
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Version 057

Message par G_HZ »

Bonsoir

Je viens de faire la mise à jour. Mon dieu que c'est laid! Surtout les icônes.

De plus le menu à la Chrome est à gerber.

Bref! On va tout de même essayer de s'habituer mais c'est pas gagné
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Version 057

Message par galoupia »

Bonsoir
Faut pas crier au loup il est bien ce Firefox et rapide et pas si rébarbatif que ça,j'aime bien le hamburger pratique
Pergola
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 26 mars 2014, 03:48

Re: Version 057

Message par Pergola »

Oui c'est vrai qu'il est plus rapide. Je suis content d'avoir toujours fait confiance à Mozilla et son Firefox. Manque plus que les extensions suivent.
Utilisateur de Firefox depuis la version 0.9
Agence de communication en Alsace https://www.publicitem.pro
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Version 057

Message par galoupia »

Mes peux extensions toutes ok sauf une qu'il ma supprimer en me donnant la correspondance "Flagfox "
Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

Re: Version 057

Message par Emma Indoril »

Mouais, niveau rapidité, il enfonce bel et bien tout le monde. Mais niveau look, extensions et communication sur le Catalogue en mode "tout est super génial" , je trouve à redire.
Est ce qu'on pourra retrouver la possibilité d'avoir des thèmes complets comme Qute par exemple ?
De mon coté, je reste sur la 56 pendant encore un bon moment...
adrien239

Re: Version 057

Message par adrien239 »

Je conserve toujours la dernière version de Firefox dans un coin de l'ordi pour tester au fil de l'eau.

Cette dernière version 57 quantum est rapide certes

On gagne 1 dixième de secondes sur le rafraîchissement (par exemple) de cette page par rapport à un autre navigateur (le test n'a pas été fait avec chrome)

http://www.numerama.com/tech/293399-fir ... n=20171114

C'est bien mais est-ce l'essentiel?

Illustration sur UNE SEULE extension, sans doute l'une des plus anciennes et des plus simples, l'icône de capture d'image

Image

Je vous laisse calculer le temps d'un clic sur une icône dont la programmation enregistre l'image exactement où vous le désirez (dossier image par exemple)

(sauf erreur) Avec la version 57, clic droit, enregistrer l'image sous, ouverture du dossier ad hoc, enregistrer : prend.... 3 bonnes secondes (avec la fonction «placer automatiquement le pointeur sur le bouton par défaut dans les boites de dialogue» de la souris activé (ce qui doit faire gagner quelques dixièmes.

Bref tout cela pour dire que la productivité ou l'agrément des logiciels de navigation tels Firefox ou autres ne réside pas tant dans le temps gagné dans le chargement des pages par exemple.... qui se joue le plus souvent en dixièmes

Mais dans le temps gagné dans L'EXPLOITATION quotidienne du logiciel de navigation.

Raison pour laquelle sont nés des milliers de modules complémentaires nous permettant à toutes et tous de GAGNER DU TEMPS AU FINAL lors d'un surf moyen (ni débutant ni total expert)

Cela ne retire rien (bien au contraire) à la performance des développeurs qui ont su tirer partie de l'évolution technologique, des multi coeurs et tutti frutti.

Mais à mon sens cela retire à la performance des penseurs/concepteurs/chefs de projet (eux-mêmes pourtant surfeurs) qui ne semblent pas avoir une bonne idée de ce que peut être la «vitesse».

L'intemporel La Fontaine et sa fable du Lièvre et de la Tortue est plus que jamais d'actualité.

À quoi cela sert-il d'afficher une page html 1 dixième plus vite si on perd 30 ou 35 fois cela pour (ne serait-ce que) enregistrer une image.

Si l'équation est comment gagner du temps?
La réponse la plus pertinente est-elle?
- afficher les pages le plus vite possible?
- permettre à l'utilisateur moyen de perdre le moins de temps possible lors de ses surfs

Dans ce cas plutôt que de cibler la performance purement technique (qui ne doit pas être négligée pour autant) c'est peut-être le comportement utilisateur qui devrait être ciblé.

Une étude statistique de X milliers de surfeurs permettrait ainsi de savoir quelles sont les actions les plus chronophages, les clics inutiles qui de 3 ou 4 pourraient être réduits à UN SEUL.... pour le MÊME RÉSULTAT etc etc

Bref il est un peu dommage que tant de savoir et d'énergie ne permette pas, depuis tant d'années, de progresser en vitesse d'utilisation globale.
Dernière modification par adrien239 le 14 nov. 2017, 22:29, modifié 2 fois.
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Version 057

Message par Tsensei »

Emma Indoril a écrit : 14 nov. 2017, 21:38Est ce qu'on pourra retrouver la possibilité d'avoir des thèmes complets comme Qute par exemple ?
Non, les thèmes complets ne seront plus disponibles. Tu ne pourra installer que des Personas.
claudef2002
Gecko
Messages : 78
Inscription : 20 avr. 2013, 19:48

Re: Version 057

Message par claudef2002 »

Bonjour a tous
Je viens de sortir d'une mise a jour vers la 57
Après la mise a jour vers la 57 pratiquement tout mes modules on disparu dont speedial et tout mes liens que j'avais enregistrer
Certe il est un poil plus rapide mais il y a plus de module compatible
Je viens de désinstaller la v57 et de restaurer la v56 avec tout mes liens
Pour l'instant la v57 ne m’intéresse pas du tout, surtout pour gagné quelques dixièmes
Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

Re: Version 057

Message par Emma Indoril »

Tsensei a écrit : 14 nov. 2017, 22:28
Emma Indoril a écrit : 14 nov. 2017, 21:38Est ce qu'on pourra retrouver la possibilité d'avoir des thèmes complets comme Qute par exemple ?
Non, les thèmes complets ne seront plus disponibles. Tu ne pourra installer que des Personas.
Ouch !
Mozilla, pas bien :evil:
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Version 057

Message par galoupia »

Video DownloadHelper en webextention

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search
Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

Re: Version 057

Message par Emma Indoril »

J'imagine que petit à petit le magasin va de nouveau s’étoffer, mais il y en a certaines qui vont bien me manquer, et les thèmes complet je vous raconte même pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dams_77 et 11 invités