Modèle non visible chez le destinataire

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Philou7168
Arias
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2017, 09:13

Modèle non visible chez le destinataire

Message par Philou7168 »

Bonjour,

Pour mon activité, j'ai crée un modèle de mail. Je l'ai sauvegardé au format HTML (à utiliser avec stationary) et aussi en modèle (avec un texte pour la newsletter mensuelle avec pièce jointe). Seulement, après test quand j'ouvre le mail en tant que destinataire le template ne suis pas ni sur tablette, ni sur smartphone et encore moins via le gmail dans l'explorateur. C'est balot car j'utilise une écriture blanche sur un "papier peint" créer via un logiciel vectoriel puis sauvegardé en PNG pour les invisibles, donc si le fond ne suis pas blanc sur blanc ça ne va pas le faire.
J'avoue n'avoir pas chercher plus d'une heure sur le net pour trouver la solution mais mon emploi du temps ne me permet pas d'en perdre de trop (du temps).

A noter que si j'ouvre les mails dans thunderbird, les templates suivent.

Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie je lui en serais infiniment reconnaissant.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Modèle non visible chez le destinataire

Message par Demot »

Salut... Ecrire blanc sur fond de couleurs voire sur un fond multcouleurs reste possible...
Cependant les webmails, n étant pas des courielleurs, ne sont pas doués pour les images de fond.
Il faut lors une cote mal taillée pour un HTML passant quasi partout...
On peut créer et utiliser des papiers stylisés sans image de fond.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Denis7777 et 14 invités