menu option incomplet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

arrakis
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2012, 00:20

menu option incomplet

Message par arrakis »

Bonjour,
Suite au plantage de mon PC, j’ai dû redescendre des programmes et j’ai perdu mon profil utilisateur et certains programmes se sont retrouvés réinitialisés.
J’utilise Firefox 56.0.2 (32 bits) sous Windows 7-32 qui me mets dans le menu option (about : préférences) uniquement 4 choix ‘General, Recherche, vie privée et sécurité et compte Firefox’, avant j’avais le menu normal avec en plus ‘contenue, applications, sync, avancé’.
Comment les retrouver (sans passer pas about:config) ?
J’ai réinstallé dans une nouvelle arbo Firefox avec un nouvel utilisateur mais même problème.
J’ai redescendu Firefox ESR 45.6.0 et là j’ai le menu complet ! bizarre
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: menu option incomplet

Message par relleba »

salut,

c'est nouveau, ça vient d'sortir...... :)

Blague à part, sujet déjà abordé. Ici, par exemple : viewtopic.php?f=5&t=135108
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: menu option incomplet

Message par Bob49 »

Salut

Si vous rechercher quelque chose dans les options et que vous êtes perdu, utiliser la barre de recherche créé pour !..

Et c'est quoi ce que tu cherches ? :idea:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
arrakis
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2012, 00:20

Re: menu option incomplet

Message par arrakis »

Merci, la réponse de relleba me va tres bien avec browser.preferences.useOldOrganization
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: menu option incomplet

Message par Bob49 »

Salut

Cette préférence va venir à disparaitre, donc ne garder par trop les vieilles habitudes. :wink:

Et merci de mettre [Résolu] dans le titre...

Bon surf. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
arrakis
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2012, 00:20

[Résolu] : menu option incomplet

Message par arrakis »

mais où pourra-t'on mettre le proxy si cette préférence disparaissait ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: [Résolu] : menu option incomplet

Message par Mapenzi »

arrakis a écrit : 08 nov. 2017, 09:16 mais où pourra-t'on mettre le proxy si cette préférence disparaissait ?
Options > Général > Proxy réseau > bouton "Paramètres" ....
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: menu option incomplet

Message par Bob49 »

Salut

En fait si j'ai bien vu, seule une case manque, celle pour l'option des redirections ou rechargement !.. Sinon il y à de l'ajout... Et plus particulièrement une barre de recherche pour les personnes qui sont un peu perdu dans cette nouvelle présentation. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: menu option incomplet

Message par Gloops »

Bonjour,
A propos de proxy ...
J'ai appris aujourd'hui une particularité : autant Internet Explorer que le machin de Google peuvent retrouver automatiquement l'adresse du proxy, apparemment Firefox non.
On peut dire à Firefox d'utiliser les préférences système, mais ça ne fonctionne pas si on dit à IE de reconnaître automatiquement l'emplacement du proxy.
****************************************************************************************
Il faut fournir dans les paramètres Internet d'IE l'adresse explicite du proxy, et dans celles de Firefox dire d'utiliser les préférences système.
****************************************************************************************
A noter qu'il a aussi été essayé de fournir l'adresse explicite à Firefox, et que ça ne passait pas. Aurait-on commis une faute de frappe ?
Exemple de configuration : une adresse explicite fausse fournie à IE (c'est-à-dire avec une faute de frappe dedans), et instruction donnée à Firefox d'utiliser les préférences système. IE peut se connecter à Internet, Firefox non.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités