envoi d'un message depuis mon mail pro

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cecilecedric
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2017, 11:45

envoi d'un message depuis mon mail pro

Message par cecilecedric »

Bonjour,
J'ai plusieurs adresses mails sur mon Thunderbird.
Quand j'écris depuis mon adresse pro (contact@oasis.fr), le destinataire reçoit mon message avec le nom de mon adresse pro mais mon adresse mail perso. Il me répond donc sur mon adresse perso. Quand je regarde sous son message, c'est indiqué :
"Le 2 novembre 2017 à 21:56, OASIS <cecile.gerard@gmail.com> a écrit :"
Quand je regarde dans les messages envoyés, je retrouve le message dans mes deux boites, la pro et la perso.
J'ai cherché dans la configuration des comptes, mais je n'ai rien trouvé qui ne me semble pas correct.
Je vous remercie de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6892
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: envoi d'un message depuis mon mail pro mais réception par le destinataire comme si l'envoi était depuis mon mail per

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu sembles avoir utilisé le serveur SMTP de GMAIL avec ton adresse d'expédition pro.
Dans ce cas, c'est ton adresse GMAIL qui devient l'expéditeur. C'est la façon habituelle de fonctionner de GMAIL. Cela aide à lutter contre les spammeurs qui utilisent une adresse d'expédition avec un SMTP d'un autre domaine (le serveur autre ne peut vérifier la légitimité de l'adresse d'expédition).
Pour néanmoins pouvoir utiliser une autre adresse avec GMAIL, il faut passer par les paramètres sur le serveur de GMAIL.
Dans la boîte de GMAIL : menu --> roue crantée en haut à droite --> paramètres --> comptes et importation --> rubrique "Envoyer des emails en tant que ". Ensuite tu pourras utiliser cette adresse alternative dans Thunderbird.

A+
cecilecedric
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2017, 11:45

Re: envoi d'un message depuis mon mail pro mais réception par le destinataire comme si l'envoi était depuis mon mail per

Message par cecilecedric »

Bonjour Jean-Claude,
Merci de ta réponse. J'ai effectué les manips que tu m'as indiquées mais maintenant, mes mails pro ont disparu de thunderbird et se retrouvent sur mon adresse gmail perso. C'est très ennuyeux car nous sommes plusieurs à consulter cette adresse pro et je ne veux pas que les personnes passent par ma boite perso pour y accéder. Pourrais tu me dire comment faire machine arrière ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6892
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: envoi d'un message depuis mon mail pro

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Je viens encore de faire le test et tout est OK.
Lors de la désignation de l'adresse d'envoi alternative, il faut veiller à décocher "Traiter comme un alias" (une aide sur ce point existe et est explicite) et désigner dans les écrans suivants le serveur SMTP de GMAIL (et l'adresse GMAIL comme nom d'utilisateur du SMTP).
A l'envoi à partir de l'adresse alternative dans Thunderbird, le mail envoyé va bien dans le dossier "Envoyés" propre à l'adresse alternative, et rien ne se retrouve dans les dossiers de GMAIL.


Pour revenir en arrière et abandonner l'option d'envoi avec une adresse alternative, retourne dans les paramètres de GMAIL, dans les mêmes options et clique sur le lien "Supprimer" à droite de l'adresse alternative.

A+
cecilecedric
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2017, 11:45

Re: envoi d'un message depuis mon mail pro

Message par cecilecedric »

Oui, j'ai bien décoché "traiter comme un alias" mais ca a transféré tous les mails pro dans mon adresse perso.
Effectivement, je peux revenir en arrière pour supprimer cette adresse alternative mais ce que je souhaite,c 'est surtout renvoyer mes mails pro dans ma boite pro. Vois tu comment faire ?
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6892
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: envoi d'un message depuis mon mail pro

Message par Jean-Claude »

Dans Thunderbird copie les mails pro situés dans GMAIL, vers ton dossier pro. Pour cela, clique droit sur l'en-tête du mail, puis "copier vers" et désigne ton dossier pro. S'il y a plusieurs mails, tu peux faire une sélection en bloc.
Quand tout sera copié, et vérifié, supprime ces mails dans GMAIL.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités