extensions obsolètes ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: extensions obsolètes ?

Message par Bob49 »

Aucun, pour quelques temps. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
laric
Gecko
Messages : 76
Inscription : 03 janv. 2017, 15:00

Re: extensions obsolètes ?

Message par laric »

pr walnut ,j'étais a la version 2 ,avec la 3 pas de soucis effectivement.
doubleton a écrit : 31 oct. 2017, 17:53 Bonsoir,

Pour éviter ou retarder ces inconvénients,

Quels seraient les inconvénients de conserver un certain temps Firefox 56..? :(
Bob49 a écrit : 31 oct. 2017, 18:37 Aucun, pour quelques temps. :)
ça tombe bien,je vais désactiver toutes les mises a jour !
je sent qu'il "vont nous bousiller" firefox ....même s'il y'a des choses que je comprends pas.. (impératifs pour ??...)
je préfère de loin ce que j'avais .
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: extensions obsolètes ?

Message par Bob49 »

Salut
laric a écrit : 01 nov. 2017, 00:44 même s'il y'a des choses que je comprends pas.. (impératifs pour ??...)
Pour cela, il ne faut pas seulement évoquer ses sentiments, mais aussi aller à la recherche l'information...
viewtopic.php?f=5&t=134907#p850283
Dont ma citation d'Uther, que je sors du fil et remet ici :
Uther a écrit : 26 août 2017, 18:17
xenex a écrit : 25 août 2017, 20:15 Si l'on pouvait espérer que cessent ces mises-à-jour trop fréquentes, qui épuisent et découragent les gars qui se décarcassent pour nous fournir des modules, Firefox redeviendra praticable.
Justement, l’intérêt principal des WebExtensions est de fournir une API stable que Mozilla s'engage a maintenir. Les mises a jour du navigateur n'auront plus d'impact sur les extensions.
Cela dit, il est possible de s'abonner au flux du forum "Nouvelles, rumeurs" ou simplement au fil Firefox : Rumeurs et news sur le développement pour se tenir informé... et cela depuis très longtemps d'ailleurs.

Edité 2 fois pour corrections de fautes !.. :)
Dernière modification par Bob49 le 01 nov. 2017, 18:45, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: extensions obsolètes ?

Message par chriss.. »

Bonjour,
Plus de 5000 extensions sont compatibles avec le nouveau FF
voir ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/e ... t=featured
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
nam1962
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 23 avr. 2013, 10:30

Re: extensions obsolètes ?

Message par nam1962 »

...ce qui en fait près de 20 000 qui passent à la trappe.
Dont des trucs très pratiques comme Roomy Bookmarks Toolbar ou Self Destructing Cookies...
Pour le moment, j'utilise donc Waterfox qui dit qu'il va continuer à les supporter (mais les devs continueront ils à les maintenir ? c'est une autre histoire : l'auteur de BetterPrivacy, par exemple, a déjà complètement jeté l'éponge et même effacé son dépot)
Ca me permet aussi de continuer à utiliser Tab Mix Plus qui rame pour passer en WebExtensions.
L'almanet doLys : mon tuto pour optimiser/finaliser une install
Xubuntu - Manjaro - OpenSUSE tumbleweed - Debian - MXLinux Et vous ?
59 convertis IRL
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: extensions obsolètes ?

Message par Bob49 »

Salut

A ce qu'il parait, les extensions resteront sur AMO, marqué "legacy", bien après la sortie de Fx57... ce qui pourrait permettre à certains développeurs de changer d'avis pour passer leur(s) module(s) en webExtension...

Mais bon pour les développeurs ayants déjà enlevé leur(s) module(s) du catalogue, c'est foutu... à moins qu'un jour........
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
nam1962
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 23 avr. 2013, 10:30

Re: extensions obsolètes ?

Message par nam1962 »

Pas sûr : sur ma 57, aucun moyen d'installer une extension pas portée sur WebExtensions (par exemple TabMixPlus que je cite plus haut, même en beta)

Côté waterfox, j'attends de voir la 57 !
L'almanet doLys : mon tuto pour optimiser/finaliser une install
Xubuntu - Manjaro - OpenSUSE tumbleweed - Debian - MXLinux Et vous ?
59 convertis IRL
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: extensions obsolètes ?

Message par Bob49 »

Ah je n'ai pas voulu dire qu'elles seraient installables sur Fx 57 :) , mais seulement laissées sur AMO pour permettre aux développeurs hésitant ou pensant pas avoir les ressources, de les passer plus tard en webExtensions...

Car il y a pas longtemps, certaines personnes évoquaient la suppression pure et simple des non-webExtensions du catalogue, juste à la suite de la sortie de Fx 57 !!..
Cela dit, la version ESR est toujours présente et ne passera pas aux webExtensions avant le printemps prochain, normalement...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: extensions obsolètes ?

Message par Gloops »

Bob49 a écrit : 02 nov. 2017, 13:38 Cela dit, la version ESR est toujours présente et ne passera pas aux webExtensions avant le printemps prochain, normalement...
Est-ce que c'est possible d'installer deux versions de Firefox sur la même machine, pour avoir le temps de s'adapter ?
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: extensions obsolètes ?

Message par chriss.. »

Gloops a écrit : 02 nov. 2017, 19:32
Bob49 a écrit : 02 nov. 2017, 13:38 Cela dit, la version ESR est toujours présente et ne passera pas aux webExtensions avant le printemps prochain, normalement...
Est-ce que c'est possible d'installer deux versions de Firefox sur la même machine, pour avoir le temps de s'adapter ?
Oui, dans des dossiers différents et avec chacun son profil.
--
Christian....
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: extensions obsolètes ?

Message par Gloops »

Merci.
Hum, j'ai comme dans l'idée qu'on va être plusieurs à faire ça :)
Avatar de l’utilisateur
nam1962
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 23 avr. 2013, 10:30

Re: extensions obsolètes ?

Message par nam1962 »

Comme je dis plus haut, Waterfox est parfait pour çà ;) (Et crée désormais son propre profils dans son propre dossier)
L'almanet doLys : mon tuto pour optimiser/finaliser une install
Xubuntu - Manjaro - OpenSUSE tumbleweed - Debian - MXLinux Et vous ?
59 convertis IRL
laozi

Re: extensions obsolètes ?

Message par laozi »

bientôt une autre alternative...en attente de finalisation:
http://www.basilisk-browser.org/
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: extensions obsolètes ?

Message par Morales »

nam1962 a écrit : 03 nov. 2017, 17:40 Comme je dis plus haut, Waterfox est parfait pour çà ;) (Et crée désormais son propre profils dans son propre dossier)
Ah merci de l'info
Cependant ce qui serait intéressant si j'ai bien tout compris (hors sujet des extensions obsolètes) c'est que ce navigateur plus user friendly supporte XP au delà du support de Firefox lorsque les derniers certificats ajoutés seront expirés, ce qui devrait progressivement nous priver de toute navigation.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: extensions obsolètes ?

Message par Morales »

Sinon rayon extensions, ils ont tellement de parts de marché chez Mozilla qu'ils peuvent se permettre d'adopter des politiques impopulaires. :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], chriss.., Google [Bot] et 13 invités