Téléchargement Windows 64 bits

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
ungars
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 08 oct. 2017, 09:59

Téléchargement Windows 64 bits

Message par ungars »

Bonjour, je souhaite télécharger Firefox 64 bits pour Windows 10.
Si je vais sur cette page d' assistance et que je clique sur le lien comme proposé, je n' arrive pas à cette page qui a du changer.

Tous les liens me mènent vers un téléchargement 32 bits. J' ai lu que Firefox passait de la version 32 bits à la version 64 bits, donc dois je télécharger la version 32 bits pour passer ensuite à la version 64 bits ?

J' ai déjà la version 64 bits béta, puis je changer de canal depuis cette version ?

Je vous remercie beaucoup, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Téléchargement Windows 64 bits

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Pour les téléchargements "officiels", c'est ici (et pas ailleurs :)):

https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/ ... n%C3%A7ais

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
ungars
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 08 oct. 2017, 09:59

Re: Téléchargement Windows 64 bits

Message par ungars »

Bonjour, je te remercie pour ta réponse, très honoré que cela soit Robert MITCHUM en personne qui me réponde.
Ce lien ne propose pas de choix entre 32/ 64 bits : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/?scene=2

J' ai donc téléchargé via ton lien, j' ai bien coché "64 bits" , mais le téléchargement proposé est de type "X86" . Si je regarde dans mon explorateur, Firefox est bien installé en /X86, et non pas dans "programmes" . Pourtant, dans "à propose de Firefox", j' ai bien une version 64 bits.

Peux tu m' eclairer s' il te plait ?

Merci encore, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Téléchargement Windows 64 bits

Message par Robert Mitchum »

ungars a écrit : 31 oct. 2017, 08:24dans "à propose de Firefox", j' ai bien une version 64 bits.
Bonjour,

En principe, c'est que ton install est OK..
Je crains de ne pouvoir t'aider d'avantage, attendons qu'un "animal mythique" passe par ici :)

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Téléchargement Windows 64 bits

Message par Bob49 »

Salut
ungars a écrit : 31 oct. 2017, 08:24 Ce lien ne propose pas de choix entre 32/ 64 bits : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/?scene=2
Cette page propose la version selon le navigateur que tu utilises... Faut aller en bas à droite puis sur "autres langues" de cette page : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
ungars a écrit : 31 oct. 2017, 08:24 J' ai donc téléchargé via ton lien, j' ai bien coché "64 bits" , mais le téléchargement proposé est de type "X86" .
Tu as essayé de l'installer ? Car les setup de Firefox ne sont pas marqués 64... pour Windows (encore pas compris le pourquoi !) ! Et là, la page ne sniffe pas ton installation.

Notes : Dans la liste des programmes de Windows, dans le nom de Firefox, il doit y avoir un 32 ou 64 bits d'indiqué...
Y compris dans le gestionnaire de tâche pour le processus de la 64 bits. Ses indications sont liées à l'installation et pas au profil qui peut être corrompu !
ungars a écrit : 31 oct. 2017, 08:24 Si je regarde dans mon explorateur, Firefox est bien installé en /X86, et non pas dans "programmes" . Pourtant, dans "à propose de Firefox", j' ai bien une version 64 bits.
Là, il y a un problème, si tu as rien dans "programmes" !..
Tape about:config dans la barre d'adresse et promet...
Recherche cette préférence en gras... general.useragent.override... si tu la trouves, fait un clic droit dessus pour la réinitialiser.
Redémarre Firefox et vérifie "A propos" !

Sinon pour vérifier... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ungars
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 08 oct. 2017, 09:59

Re: Téléchargement Windows 64 bits

Message par ungars »

Bonsoir à tous et merci pour votre aide.
Cette page propose la version selon le navigateur que tu utilises... Faut aller en bas à droite puis sur "autres langues" de cette page : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Si je vais sur ton lien (différent de celui que j' utilisais plus haut), la aussi, cela fait une installation en /X86 (fais le test) .
Tu as essayé de l'installer ? Car les setup de Firefox ne sont pas marqués 64... pour Windows (encore pas compris le pourquoi !) ! Et là, la page ne sniffe pas ton installation.
Oui je l' ai installé, il s' installe en /X86, pas dans "programme" . Mais dans "à propos de Firefox, c' est marqué 64 bits" . J' avais une version béta avant, elle était bien en 64 bits dans le "à propos" ,et installée dans "programme"

Dans le about config, je n' ai pas de general.useragent.override, j' ai des "general agent", mais pas d' override.

Merci beaucoup, bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Téléchargement Windows 64 bits

Message par Bob49 »

ungars a écrit : 31 oct. 2017, 20:54 Bonsoir à tous et merci pour votre aide.
Cette page propose la version selon le navigateur que tu utilises... Faut aller en bas à droite puis sur "autres langues" de cette page : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Si je vais sur ton lien (différent de celui que j' utilisais plus haut), la aussi, cela fait une installation en /X86 (fais le test) .
Bah c'est normal, comme je l'ai dit précédement, cette page sniffe le navigateur que tu utilises, donc si tu es en 32 bits d'installée ( je le pense fortement), elle te donnera une 32 bits...
ungars a écrit : 31 oct. 2017, 20:54 il s' installe en /X86, pas dans "programme"
Tout à fait normal si c'est une 32 bits.

Ce qui l'est moins, c'est dans "A propos"... A mon avis ton profile est corrompu !

Dans about:support, qu'indique exactement ton Agent utilisateur ?
ungars a écrit : 30 oct. 2017, 13:58 J' ai déjà la version 64 bits béta,
Elle est installé où et où se trouve son profil ? La release n'aurait pas utilisé le même profil par hasard ? (pour voir le profil utilisé par un Firefox lancé, passer par about:support > puis "ouvrir le dossier correspondant")

Note : Si plusieurs installations de Firefox, chacune doit avoir son propre profile.

Essaye d'installer celle-ci et dit moi où elle s'installe... http://ovh.to/xNAcuM (c'est un lien de moi)

Bonne soirée.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ungars
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 08 oct. 2017, 09:59

Re: Téléchargement Windows 64 bits

Message par ungars »

Bonsoir,
Bah c'est normal, comme je l'ai dit précédement, cette page sniffe le navigateur que tu utilises, donc si tu es en 32 bits d'installée ( je le pense fortement), elle te donnera une 32 bits...
Oui j' ai bien saisi, mais je l' ai téléchargé via Chrome 64 bits, donc dans ce cas, l' installateur aurait du déduire que j' était en 64 bits ? Et dans les parametres de Chrome, je suis bien en 64 bits... Sauf que, je viens de me rendre compte, Chrome est en /X86, il n' est pas dans "programmes".

Pour mon agent utilisateur :

Code : Tout sélectionner

Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:56.0) Gecko/20100101 Firefox/56.0
Si plusieurs installations de Firefox, chacune doit avoir son propre profile.
J' ai téléchargé la version qui me pose problème sans avoir désinstallé la béta, je pensais que j' aurais deux version de Firefox différente, c' est peut etre là une explication à mon problème.

L' installateur de ton lien veut se mettre en /X86 aussi.

Merci de ton aide, bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Téléchargement Windows 64 bits

Message par Bob49 »

Bonjour
ungars a écrit : 01 nov. 2017, 17:38 Oui j' ai bien saisi, mais je l' ai téléchargé via Chrome 64 bits, donc dans ce cas, l' installateur aurait du déduire que j' était en 64 bits ? Et dans les parametres de Chrome, je suis bien en 64 bits... Sauf que, je viens de me rendre compte, Chrome est en /X86, il n' est pas dans "programmes".
!!
ungars a écrit : 01 nov. 2017, 17:38 L' installateur de ton lien veut se mettre en /X86 aussi.
Je le pensais légèrement, mais tout cela confirme que tu as un problème sous ton W10 ! Car l'exe que je t'ai fourni vient directement du ftp de Mozilla qui ne sniffe pas ta configuration ! Et Chrome n'est pas installé à la bonne place !

Ou alors, il faut que tu imposes l'installation par une personnalisée...

Bref ton système installe des applications 64 bits dans le répertoire pour 32 bits,
ungars a écrit : 01 nov. 2017, 17:38 J' ai téléchargé la version qui me pose problème sans avoir désinstallé la béta, je pensais que j' aurais deux versions de Firefox différente, c' est peut etre là une explication à mon problème.
En effet, ça semble probable... Mais la beta 46 bits devrait être dans "programmes" !

J'aurais tendance à vouloir tout désinstaller, faire un ménage (+ redémarrage pc) et ré-installer proprement en surveillant...

J'ai pas de système 64 bits sous la main et encore moins de W10... :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ungars
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 08 oct. 2017, 09:59

Re: Téléchargement Windows 64 bits

Message par ungars »

Bonjour,
Alors bonne nouvelle, je suis en train de poster sur un Firefox 64 bits, installé dans /programmes et non pas /X86 !

J' ai désinstallé comme tu me l' as conseillé, et j' ai tenté l' installation depuis Edge dont je me sers jamais, mais qui est en 64 bits et installé lui dans /programme. Et là miracle ! J' ai ma version 64 bits dans /programmes !

Reste à savoir pourquoi Chrome lui aussi s' est installé dans /X86, tout en étant bien en 64 bits.

Une hypothèse : j' ai installé la version béta de Firefox 64 bits depuis Edge, là aussi il s' est installé dans /programmes. Après j' ai installé Chrome, mais depuis ma version béta. Je ne sais pas si Chrome "sniffe" de la même façon que firefox lors de l' installation pour savoir sur quel architecture on se trouve. Mais admettons que du fait que mon Firefox est en version béta, l' installateur de Chrome se trompe et le prend pour une version 32 bits ? Ce qui expliquerai pourquoi Chrome s' est installé dans /X86 , et la dernière version release de Firefox elle aussi dans /X86 ?

Merci en tout cas du coup de main.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Berquin, Google [Bot] et 15 invités