"Une mise à niveau de Flash Player est nécessaire" : LOL

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Zav77
Arias

"Une mise à niveau de Flash Player est nécessaire" : LOL

Message par Zav77 »

Hello all,

- Windows 7 64bits
- Firefox à jour
- Flash Player à jour (désinstallé proprement, puis réinstallé ... au moins 4 / 5 fois : LOL)

Juste pour signaler que depuis (un peu plus d'une semaine à peu près et) CETTE FOUTUE MISE A JOUR (DE MERD*) de FIREFOX (mais pourquoi j'ai voulu mettre à jour Firefox moi aussi ??? :/ ) plus moyen de visionner une seule vidéo sur Facebook ... partout ailleurs le plugin FLASH fonctionne, tous les tests sont OK partout ... SAUF sur FB ! oO ... incompréhensible.

Toujours ce foutu message : "Une mise à niveau de Flash Player est nécessaire" : mais LOOOOOOOOOL (en mode super venér' )

Testé en mode sans échec : Pareil ...

Bref, on va peut-être vers le mieux, mais surtout vers plus de complexité et donc plus de fragilisation et plus d'emmerdes !!!! Ca, c'est certain.

My two cents comme on dit.

EDIT : Installation de Google Chrome : et là ça fonctionne ... bon ... adieu Firefox ?? :D
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Re: "Une mise à niveau de Flash Player est nécessaire" : LOL

Message par galoupia »

Tu a certainement un gros problème à ta machine les MAJ de FF ne déraille rien dans le fonctionnement ainsi que Flash qui vient de passer à 183
Si tu faisais une réparation et et....au lieu de gueuler !!!!
Zav77
Arias

Message par Zav77 »

:lol: Je gueule mais je ne mords pas ^^
(C'est une colère toute relative :wink: )

En fait très étrangement c'est depuis la mise à jour de Firefox que cela ne fonctionne plus ... donc bon ... "rien à voir" j'ai comme un gros doute, forcément ^^
Mais bon ... je vais attendre encore les prochaines MAJ et je verrais bien si cela s'améliore ou pas 8-)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Si le seul problème vient de FB, ce n'est donc ni un problème de Flash ni de Firefox !..

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Zav77 a écrit : 27 oct. 2017, 12:57 je vais attendre encore les prochaines MAJ
N'étant seulement la seule personne à avoir ce problème soudain, je ne pense pas qu'il y ai un intérêt que tu attendes !.. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Zav77
Arias

Message par Zav77 »

J'adore quand on me répond sans avoir lu ce que j'ai écrit ^^

Je vais donc repréciser que :

- J"ai déjà testé en mode sans échec : aucun changement.
- Le problème ne se produit que sous Firefox (depuis sa mise à jour je précise bien, entre temps rien d'autre n'a été mis à jour, sauf le plugin Flashplayer puisque le message me demandait de le mettre à jour) et que sur Facebook (oui je sais c'est étrange).
- Via Google Chrome TOUT VA BIEN, le plugin FlashPlayer fonctionne sans soucis ! (pas essayé sous IE car je n'aime pas ce navigateur)
- Du coup j'ai quand même fait le ménage dans les modules complémentaires de Firefox, juste au cas où : rien ne change.

Même si je suis pour le moment (et à priori) "le seul à avoir ce souci" je suis peut-être aussi le seul à en parler ... et cela ne se produit peut-être qu'avec une certaine combinaison de facteurs bien particuliers, mais lesquels, là se trouve la délicate question .... :roll:

Dans tous les cas je viendrai ici vous tenir au jus de mes tests et améliorations éventuelles ;)
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

Bonjour,
avec quel navigateur as tu mis à jour Flash Player ?
--
Christian....
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Zav77 a écrit : 27 oct. 2017, 20:15 J'adore quand on me répond sans avoir lu ce que j'ai écrit ^^

Je vais donc repréciser que :

- J"ai déjà testé en mode sans échec : aucun changement.
Ok ! Fin de journée et fatigue....... :)
Zav77 a écrit : 27 oct. 2017, 20:15 Via Google Chrome TOUT VA BIEN, le plugin FlashPlayer fonctionne sans soucis ! (pas essayé sous IE car je n'aime pas ce navigateur)
Chrome, IE et Firefox n'ont pas la même installation de Flash, donc la comparaison n'est pas toujours valable !.. mais la question de chriss.., oui. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Zav77
Arias

Message par Zav77 »

Pour répondre à Chris :

Pour être précis j'ai d'abord mis à jour Firefox qui me précisait qu'une MAJ était disponible ... et là, au redémarrage et en allant sur FB c'est Flashplayer qui m'a demandé une maj ... j'ai donc téléchargé le plugin Flashplayer avec Firefox ... puis j'ai lancé l’exécutable en ayant préalablement quitté Firefox (normal quoi), puis Firefox se relance automatiquement (puisque navigateur par défaut) ... et c'est donc à ce moment là que j'ai compris qu'il y avait un souci, puisque plus aucune vidéo n'était lisible malgré cette MAJ :-?

Ensuite j'ai testé de le désinstaller (Flashplayer) avec le "désinstalleur fait exprès pour", histoire de bien tout nettoyer, ré-installation propre via un exécutable n'ayant rien à voir avec Firefox, et pareil ... toujours même souci.

Bref ... "c'est le merd' " comme disent les Anglais en parlant Français :|
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

@Zav77
Personnellement , je ne ferme Firefox qu'une fois Flash soit mis à jour, pour qu'il soit pris en compte par FF. Et je n'ai jamais rencontré de problème.
Si tu prends un " exécutable n'ayant rien à voir avec Firefox", normal que cela ne fonctionne pas, ADOBE dans ce cas là te propose un Flash pour IE et Chrome
--
Christian....
Zav77
Arias

Message par Zav77 »

Alors pour repréciser (oui je sais ça peut être un peu relou de tout relire ^^) :

J'ai d'abord installé via Firefox, et à un moment donné l'installation de Flashplayer demande de fermer Firefox, ce que j'ai fait comme à chaque fois, pas la première fois que je fais cette manip', j'ai 46 balais et j'ai un ordi depuis ... foutch ! ... Très longtemps ^^ (J'ai vécu l'arrivée de Firefox et j'ai été parmi ceux qui en ont profité dès le début). Bref, la manip' je la connais ^^

L'éxécutable d'installation de Flashplayer indépendant de Firefox mais prévu pour fonctionner avec TOUT (en principe) a été installé en dernier recours, une tentative désespérée de trouver une solution à ce problème que je ne comprends pas du tout non plus ... cela dit, c'est pas la première fois qu'un souci inexplicable et à priori "impossible" se produit ... incompatibilité pour X-raisons entre divers matériels / softwares / hardwares j'ai déjà eu ^^

Bref ... c'est pô simple ... par contre une chose est certaine : je vous remercie quand même de bien vouloir vous pencher sur ce problème ;) :D
chriss..
Varan

Message par chriss.. »

/* Mode j'ai la plus grande*/ 8-)
Moi 59 ans et moi aussi beaucoup d'années de micro, en commencant par Amstrad
/* mode off*/
Bon Flash player ne demande qu'a la fin le redémarrage de Firefox.
Et il y a 2 executables 1 pour IE, Chrome, etc et 1 spécifiquement pour FF.
--
Christian....
Zav77
Arias

Message par Zav77 »

Mais c'était pas pour un concours de "moi j'ai la plus grande" du tout !! ^^
D'ailleurs c'est bien toi qui a la plus grande en plus :D
Et j'ai aussi commencé sur Amstrad dis donc !!! Un CPC464 avec lecteur de disquettes ... raaaaaah c'était bien Ghost And Goblins !! (pardon du HS ^^)
(J'ai précisé cela juste pour que vous sachiez que je sais "un peu" comment s'installe Flashplayer depuis tout ce temps que je l'utilise, c'était en fait JUSTE pour préciser que je ne suis pas tout à fait débutant dans le domaine, voilà tout, comme on ne se connait pas et que je viens partager un problème autant que vous sachiez quelques trucs sur le bonhomme qui vient vous emmerder un peu ^^ ).

Bref ... bah oui, au final nous sommes bien d'accord sur le fonctionnement de l'installation de Flashplayer, du coup le problème n'est malheureusement pas là :/ ... à suivre ...
Zav77
Arias

Message par Zav77 »

Yop,

Problème toujours non résolu à ce jour, et je ne suis à priori pas le seul à avoir ce souci ... (ça me rassure ^^)

https://support.mozilla.org/fr/questions/1186645

A suivre ....
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Pour quel(s) site(s) veux-tu utiliser Flash Player ? Ce dernier étant devenu bien inutile...
Zav77 a écrit : 10 mars 2018, 14:22 Problème toujours non résolu à ce jour, et je ne suis à priori pas le seul à avoir ce souci ... (ça me rassure ^^)

https://support.mozilla.org/fr/questions/1186645
Ce lien ne veut pas dire qu'il y a beaucoup de monde ayant le même problème que toi... ^^ :)

Utilise l'outil pour désinstaller Flash Player (Navigateur(s) fermé(s) )... https://helpx.adobe.com/flash-player/kb ... ndows.html
Redémarre ton système...
Installe la version pour Firefox (Ce dernier fermé)... https://helpx.adobe.com/flash-player/kb ... ndows.html

Quelques chiffres pour le plaisir...
En 2014, 80 % des utilisateurs de GG Chrome utilisaient Flash Player, en ce début 2018 seulement 8 % (17% à la mi-2017..) ... Comme quoi il n'est plus très utile... Et donc pour les utilisateurs de Firefox, le chiffre doit être très bas.
En ce mois de mars 2018, Flash serait utilisé par 5,1% de tous les sites Web. Source.
Image
Zav77
Arias

Message par Zav77 »

Hello all,

Chose promise chose due ... je viens pour une petite mise à jour de mes soucis :

Et bien ça y est, depuis deux / trois jours je peux ENFIN relire TOUTES les vidéos FB / Youtube etc avec FIREFOX ... et je n'ai strictement RIEN changé récemment mis à part une mise à jour de FF (mises à jours que j'effectue illico dès que proposées).
Aucune mise autre mise à jour n'a été effectuée (je suis toujours sous Windows Seven ... donc y'a plus de mises à jours du tout ^^).

Il suffit donc juste d'être patient pendant presque 6 années et puis voilà .............. :D :D :D
Tout vient à point à qui sait attendre .... LOL ^^

C'était donc j'imagine un souci de compatibilité matérielle / hardware - logicielle / software qui fut résolu de je ne sais pas quelle manière avec cette mise à jour ... hasard total je suppose.

Bref, c'est good, 'till next time !! ^^

Au plaisir,
Zav.

Répondre