Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Filochard a écrit :Réponse à Abraxas » 21 déc. 2016, 18:08
Oui, 2003 est périmé. Mais c'est un serveur hébergé aux US. Le service installé est utilisé en temps réel par de nombreux utilisateurs. Il faudrait tout arrêter pendant une journée pour changer d'OS et réinstaller les bases de données. On y pense mais c'est pas une solution pour un si petit problème.
Tu peux aussi mettre en place un serveur de test avec un OS de serveur à jour avant de mettre en production afin de s'assurer que tout est en ordre. L'interruption de service sera minime du coup (surtout si c'est fait en fin de journée ou la nuit par ex).
Car à terme, c'est un OS et un navigateur périmés qui seront utilisés. Je ne sais pas si le service à accès au web, mais si c'est le cas, c'est clairement pas safe pour les utilisateurs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Même un reboot de 2003 n'y a rien fait. Je désespère d'installer Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Eh bien si j'installe la 30.0, Firefox fonctionne. Si je fais une MAJ, l'erreur revient.
Je suis condamné à utiliser seulement la 30.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Bonjour à vous, bon solstice d’hiver en ce 4,54 milliards d’années de la Terre,
Avez-vous tentez la touche du symbole Windows + la lettre R, pour démarrer Firefox en mode sans échec afin de tenter de la réinitialiser : firefox.exe -safe-mode ?
Maintenant que vous avez réussi à installer un Firefox, tenter de le désinstaller proprement peut-être désinstallera-t-il les lignes qui provoquent l’erreur.
Faites-le avec helper.exe qui se trouve dans le répertoire Firefox.
Sinon de tentez de désinstaller avec programme de désinstallation portable qui nettoie le registre et supprime les dossiers et sous-dossiers.
Merci pour ces infos.
Bizarement c'est le démarrage sans échec qui m'a mis sur la piste. Un certain message "fichier "pdh.dll" n'existe pas". J'ai donc cherché et trouvé cette dll chez crosoft: https://support.microsoft.com/en-us/kb/284996
J'ai téléchargé le fichier http://download.microsoft.com/download/ ... Pdhdll.exe et extrait 3 fichiers pdh.* que j'ai déposé dans le répertoire de firefox.
Ensuite, j'ai pu faire toutes les MAJ, de la 30.0 jusqu'à la 50.1.0, et Firefox fonctionne normalement !
Que du bonheur quand tout marche bien !
Merci à tous.
Une solution lorsque le message "Couldn't load XPCOM" apparaît, après un clic sur un lien de messagerie, Firefox étant le navigateur par défaut (OS Windows 10) :
- Télécharger la dernière version de Firefox (sans l'exécuter),
- Fermer Firefox,
- Aller dans C:\Program Files ou C:\Program Files (x86) et supprimer manuellement le répertoire Mozilla Firefox,
- Exécuter la version téléchargée de Firefox.
AlainV75 a écrit : 27 oct. 2017, 14:57
Une solution lorsque le message "Couldn't load XPCOM" apparaît, après un clic sur un lien de messagerie, Firefox étant le navigateur par défaut (OS Windows 10) :
- Fermer Firefox,
- Aller dans C:\Program Files ou C:\Program Files (x86) et supprimer manuellement le répertoire Mozilla Firefox,
Solution déjà donnée dans la première réponse de ce fil, par Abraxas et valable pour les installations sous tous les Windows...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
AlainV75 a écrit : 27 oct. 2017, 14:57
- Fermer Firefox,
Solution déjà donnée dans la première réponse de ce fil, par Abraxas et valable pour les installations sous tous les Windows...
Si vous faites référence au message d'Abraxas du 20/12/2016, il est moins précis. L'important est de donner un mode opératoire. Par ailleurs ma remarque n'avait pas la prétention d'être exhaustive mais de répondre à un cas de figure rencontré (lien depuis un mail).
Cordialement