Problème suite à mise à jour de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
SOULASJF
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 oct. 2017, 09:49

Problème suite à mise à jour de firefox

Message par SOULASJF »

Suite à Mise à jour automatique de Firefox 56.0.1 du 26/10/2017 141 Mo et ajout de Mozilla Maintenance Service du 26/10/2017 + mise à jour de sécurité 56.0.1 (20171002220106) au démarrage de mon PC j'ai deux utilisateurs JFS et ADMIN, c'est le bureau d'admin qui s'affiche et non mon bureau habituel. Après restauration avant mise à jour mozilla le bureau JFS démarre correctement. le problème vient donc d'une des trois mises à jour de Firefox. Que faire? J'ai demandé en option de suspendre les mise à jour et Mozilla Maintenance. Après inscription Geckzone, j'ai eu un message contrôle de compte Mozilla en cliquant sur oui les mises à jour Mozilla sont revenues.
Merci de votre aide.
JFS
mops
Lézard vert
Messages : 192
Inscription : 31 oct. 2005, 23:33

Re: Problème suite à mise à jour de firefox

Message par mops »

La nature du problème rencontrée est difficilement compréhensible.

Une mise à jour de Firefox ne peut pas changer le compte sur lequel Windows se connecte au démarrage si c'est cela dont il est question ("bureau admin").
SOULASJF
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 oct. 2017, 09:49

Re: Problème suite à mise à jour de firefox

Message par SOULASJF »

C'est malheureusement le cas. En fait après de nouveaux tests c'est la mise à jour de sécurité qui semble provoquer ce problème.
mops
Lézard vert
Messages : 192
Inscription : 31 oct. 2005, 23:33

Re: Problème suite à mise à jour de firefox

Message par mops »

Le problème est ailleurs ce n'est pas possible.

Si j'ai bien compris tu as procédé à une restauration du système Le fait que le système ait été restauré à un moment antérieur à la MaJ Firefox ne prouve absolument pas nécessairement que c'est cette MaJ de Firefox qui cause le pb. D'ailleurs si c'était le cas, tout le monde aurait ce pb... Tu vois bien que ce n'est pas le cas.
SOULASJF
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 oct. 2017, 09:49

Re: Problème suite à mise à jour de firefox

Message par SOULASJF »

Je n'insiste pas. Je constate seulement. j'ai installé séparément une maj de CCleaner. Cela ne vient pas de ce produit. Aucun autre produit n'a été installé, aucune mise à jour n'a été faite. Dire que tout le monde aurait le problème est peut être un peu rapide. La mise à jour date de ce matin.
mops
Lézard vert
Messages : 192
Inscription : 31 oct. 2005, 23:33

Re: Problème suite à mise à jour de firefox

Message par mops »

La 56.0.1 date du 9 octobre.

Pourrais-tu préciser ton système d'exploitation ? Tu n'as plus le choix du compte à lequel te connecter au démarrage de l'ordinateur ? Je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris la nature du pb.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème suite à mise à jour de firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

mops à raison, une mise à jour de Firefox (ou quelque soit l'application..) ne risque pas de changer les paramètres systèmes et liés aux comptes d'utilisateurs. Pure coïncidence...

Si c'est W10, le changement de compte se fait sans redémarrage de session et d'une facilité... donc si c'est ton système, je te suggère de te pencher sur cela...
Et si c'est un autre système, ça n'empêche pas de vérifier les paramètres.

Juste pour indication, la mise à jour 56.0.1 date du 9 octobre, donc sauf retard de ton système, je pense que pour ce matin c'est la 56.0.2 ! :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
SOULASJF
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 oct. 2017, 09:49

Re: Problème suite à mise à jour de firefox

Message par SOULASJF »

Mon système d'exploitation est Windows 7 Edition Familiale Premium SP1. Au démarrage s'affichent deux compte utilisateurs correspondant à des bureaux différents JFS (mon bureau de travail) et JFSADMIN (bureau simplifié pour des opérations administrateurs). Lorsque j'effectuai un clic sur JFS après introduction de mon mot de passe au lieu du message BIENVENUE j'avais le message PREPARATION DU BUREAU et je me retrouvai avec le bureau simplifié de JFSADMIN et non avec mon environnement de travail. J'ai refait des essais avec Firefox 56.0.1 et MMS 56.0.1.6484, puis 56.0.2 et MMS 56.0.2.6506 même anomalie (avec restauration système à chaque fois). Je suis revenu à la version 56.0 32 bits du 28/9/2017. Tout fonctionne correctement. J'ai bloqué temporairement les mises à jour automatiques. Je n'ai pas fait d'essai avec la version 64 bits. Le problème semble lié au passage automatique en version 64 bits sur les plateformes 64 bits (mon PC).
mops
Lézard vert
Messages : 192
Inscription : 31 oct. 2005, 23:33

Re: Problème suite à mise à jour de firefox

Message par mops »

C'est une corrélation (coïncidence si tu préfères) que tu observes, pas une relation de cause à effet. Et pour cause, au risque de me répéter un changement sur Firefox (ou autre navigateur) ne peut pas affecter les comptes utilisateurs sous Windows.

Tu règles le problème en faisant une restauration ce qui est bien normal puisque par définition tu remets TOUT comme avant (pas seulement Firefox donc...).
SOULASJF
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 oct. 2017, 09:49

Re: Problème suite à mise à jour de firefox

Message par SOULASJF »

Mon problème ne correspond t-il pas au bug 1409275 dans Mozilla :
64 bit windows firefox uses wrong gssapi authentification library name gssapi32 au lieu de gssapi64 dll

Je suis incapable de dire si cela correspond à mon problème? avez vous un avis à ce sujet.
Si c'est le cas il semble que le problème sera corrigé dans la version 57.
Depuis que je suis revenu en version 56.0 32 bits et que je bloque la mise à jour de Firefox vers 56.0.2
mon problème ne s'est pas reproduit.
JFS
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème suite à mise à jour de firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

Non ce bug 1409275 a été fixé sur la version 56.0.2, je l'évoque avec là l'arrivée de cette dernière... viewtopic.php?f=5&t=135091

Attention, dans le bug il est seulement évoqué que la version 57 est affectée et celle-ci ce n'était que la Beta. On peut imaginer que les versions pour développement ont été corrigés aussi sur ce problème.

Donc si tu as toujours un problème avec la 56.0.2, cela ne doit pas dépende de ce bug, mais d'ailleurs ! :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
SOULASJF
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 oct. 2017, 09:49

Re: Problème suite à mise à jour de firefox

Message par SOULASJF »

Ce matin après avoir créer un point de restauration j'ai installé de manière personnalisée la version FIREFOX Quantum 64 bits 57.0 sur mon PC.
J'ai arrêté puis redémarré mon PC tout fonctionne correctement cette fois. Lorsque je clique sur la session JFS je me retrouve avec le bon environnement et non l’environnement de la session ADMIN (cf mon premier message).Problème réglé donc. Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bleuazur21 et 10 invités