[Résolu] Panneau latéral à l'ouverture d'une nouvelle page

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

mathieubz
Arias

[Résolu] Panneau latéral à l'ouverture d'une nouvelle page

Message par mathieubz »

Bonjour,

J'ai la dernière version de Firefox (56.0) sous Linux et j'ai un soucis que j'ai remarqué récemment donc je ne sais pas si c'est lié à cette version de Firefox.

Quand j'ouvre les marque-pages dans le panneau latéral dans une fenêtre avec un onglet et que je ferme cette fenêtre, il n'y a pas de soucis.
Par contre, si la fenêtre a plusieurs onglets, j'ai le message habituel "Vous êtes sur le points de fermer 2 onglets ...", je valide et à partir de ce moment, chaque nouvelle fenêtre que j'ouvre se retrouve par défaut avec les marque-pages ouverts dans le panneau latéral. Et ceci quand j'ouvre une nouvelle fenêtre avec "Ctrl + N" ou bien en lançant la commande "firefox".

J'ai déjà essayé d'ouvrir une nouvelle fenêtre, fermer le panneau latéral, ouvrir plusieurs pages, fermer le tout d'un coup. Mais le soucis est toujours le même.
La seule solution que j'ai trouvée est de fermer toutes les fenêtres ce qui ne me convient pas puisque quand je travaille, j'ai souvent plusieurs fenêtres ouvertes.

Quelqu'un a une idée pour trouver comment résoudre ce problème ?
Dernière modification par mathieubz le 23 oct. 2017, 17:07, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Panneau latéral à l'ouverture d'une nouvelle page

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai pas le temps de voir si je peux reproduire ton problème...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mathieubz
Arias

Re: Panneau latéral à l'ouverture d'une nouvelle page

Message par mathieubz »

Je viens de faire l'essai en mode sans-échec et le problème était toujours là.

Mais ensuite, en redémarrant le navigateur normalement, le problème n'est plus là ! Donc au final, je n'ai pas compris ce qui c'est passé.
Mais même si la résolution ne vient pas du passage en mode sans-échec, je vous remercie de vous être penché sur mon problème.
Bob49
Animal mythique

Re: [Résolu] Panneau latéral à l'ouverture d'une nouvelle page

Message par Bob49 »

Sans doute un léger bug de la part d'une extension !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre