Imap + TB + message Lu ou Non Lu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Fred45800
Gecko
Messages : 80
Inscription : 17 sept. 2009, 10:21

Imap + TB + message Lu ou Non Lu

Message par Fred45800 »

Bonjour,

Je reviens vers vous, rappelle de situation. Nous sommes 4 à travailler sur une même boîte mail en IMAP.
Nous sommes chacun sur un Thunderbird qui est sur une clés USB.

Lorsque nous sommes au bureau, si l'un de nous lis un mail, ce mail sera marqué comme lu pour tous les autres.

Comment éviter cela ?

Nous souhaitons que chaque Thunderbird soit autonome seulement en ce qui concerne le marquage du mail en lu ou non lu.
Tous le reste, les régles de tri, etc... doivent rester dans le domaine de l'IMAP.

Merci d'avance si vous trouvez des solution.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Imap + TB + message Lu ou Non Lu

Message par Demot »

Hello... Options / Affichage / Avancé
☑ ➔ ☐ marquer automatiquement les messages comme lus
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Fred45800
Gecko
Messages : 80
Inscription : 17 sept. 2009, 10:21

Re: Imap + TB + message Lu ou Non Lu

Message par Fred45800 »

Merci Demot mais non, car le problème c'est les inter action entre les différents Thunderbird, je vais essayer d'être plus précis en prenant un exemple :

A 10h je reçoit 10 mails, je lit les mails, il passe donc en mode LU. Je ne peux pas les mettre comme NON LU car je les ai lu et comme j'en reçoit énormément et que je dois être sur de les avoir tous lu...
A 10h 15 mon collègue arrive et démarre Thunderbird, les 10 mails que je viens de lire apparaisse chez lui comme LU sur son Thunderbird.
Et c'est ce que l'on veut éviter !!

Comment dire à Thunderbird que les messages doivent être marqué comme LU que manuellement. Et que malgré dans les règles IMAP il ne prends pas en compte les messages LU.

C'est compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Fred45800
Gecko
Messages : 80
Inscription : 17 sept. 2009, 10:21

Re: Imap + TB + message Lu ou Non Lu

Message par Fred45800 »

Bjr, je UP un ptit coup
Avatar de l’utilisateur
Fred45800
Gecko
Messages : 80
Inscription : 17 sept. 2009, 10:21

Re: Imap + TB + message Lu ou Non Lu

Message par Fred45800 »

Personne n'a une idée génial ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités