prefs-i.js vides qui s'ajoutent tous les jours dans le dossier de profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

prefs-i.js vides qui s'ajoutent tous les jours dans le dossier de profil

Message par Morales »

Bonjour
Tout est dans le titre.
Blabla
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: prefs-i.js vides qui s'ajoutent tous les jours dans le dossier de profil

Message par myahoo »

Bonjour,

Est-ce que c'est pareil après avoir réparé Firefox ? (dans le menu ? / Informations de dépannage / Réparer Firefox…)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: prefs-i.js vides qui s'ajoutent tous les jours dans le dossier de profil

Message par Abraxas »

C'est un pb connu, lié à des soucis d'écriture dans le profil lorsque FF est dans l'incapacité à sauvegarder ce fichier.
https://www.google.com/search?q=multiple+prefs.js
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: prefs-i.js vides qui s'ajoutent tous les jours dans le dossier de profil

Message par Morales »

myahoo a écrit : 05 sept. 2017, 15:48 Bonjour,

Est-ce que c'est pareil après avoir réparé Firefox ? (dans le menu ? / Informations de dépannage / Réparer Firefox…)
Oui, connu une fois en 2004 ... et sans solution trouvée ...
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: prefs-i.js vides qui s'ajoutent tous les jours dans le dossier de profil

Message par Morales »

A part en 2017 celui de bleepingcomputer mais il lui a été demandé d'utiliser différents logiciels anti-malwares en mai dernier et on n'a eu aucun retour. Et de refaire une fraiche installation de Firefox avec un nouveau profil. Oui bien sûr... on peut toujours, il faut que je me décide à perdre mes favicon quoi.
Là j'ai 1319 prefs.js et j'ai l'impression que c'est à chaque crash en fait, et vu que ça crash au moins une fois l'heure ...
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: prefs-i.js vides qui s'ajoutent tous les jours dans le dossier de profil

Message par Morales »

Image


:D :D :o :( :-? :shock: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: prefs-i.js vides qui s'ajoutent tous les jours dans le dossier de profil

Message par Patclash »

Bonjour,
crées un nouveau profil et autorises les droits administrateur et/ou ton anti-virus à écrire dans le répertoire
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: prefs-i.js vides qui s'ajoutent tous les jours dans le dossier de profil

Message par Morales »

Oui j'essaye enfin de créer ça, mais sans succès pour le moment
1ère étape j'ai essayé avec le logiciel Mozbackup 1.5.1 et ça ne marche pas, et bien sûr à la toute dernière étape du processus (loi de l'emmerdement maximum vérifiée là encore) soit il ne reconnaît pas son propre fichier sauvegardé ... un comble :lol:
J'ai pas d'anti-virus et côté droits : ? 50% de ma sécurité consiste à limiter Firefox en droit
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: prefs-i.js vides qui s'ajoutent tous les jours dans le dossier de profil

Message par Patclash »

Re Bonjour,

Mozbackup est connu pour poser des problème depuis très longtemps :-?

:idea: la meilleur façon de faire une sauvegarde du profile est de copier le répertoire en entier
(perso je le fais régulièrement par la commande XCOPY dans un fichier .bat :

Code : Tout sélectionner

XCOPY "%appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles" D:\"MozBackup\Firefox" /D /E /I /R /Y
(à adapter en fonction de la version de Windows, là c'est pour XP )
;)
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: prefs-i.js vides qui s'ajoutent tous les jours dans le dossier de profil

Message par Morales »

Oui bien sûr mais moi aussi je fais ça depuis longtemps en fait. Je sauvegarde tout le dossier par copie. Mais ça ne me donne pas pour autant un nouveau profil qui serait vraiment nouveau mais en réimportant les bookmarks avec leur favicon, les extensions sûres, les identifiants, les préférences.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: prefs-i.js vides qui s'ajoutent tous les jours dans le dossier de profil

Message par Bob49 »

Salut......................................!
Morales a écrit : 12 nov. 2017, 11:40 Oui bien sûr mais moi aussi je fais ça depuis longtemps en fait. Je sauvegarde tout le dossier par copie. Mais ça ne me donne pas pour autant un nouveau profil qui serait vraiment nouveau mais en réimportant les bookmarks avec leur favicon, les extensions sûres, les identifiants, les préférences.
Perso, je sauvegarde manuellement... Et aucun problème avec tous les nouveaux profils depuis 2005 (l'année de départ d'utilisation d'extensions pour moi), en copier\coller de leur contenu... même entre Windows et Linux....

Et aucun problème pour récupérer tous les favicons des marque-pages, sans à avoir à aller sur le web.

Cela dit en passant, j'utilise aucun logiciel de nettoyage pour Firefox depuis 2005 (Firefox le faisant lui-même, ni de pseudo applications ou extensions de compactage (Firefox le faisant lui-même.
Bref, zéro problème de la part de Firefox lui-même depuis 2004, avec la base d'origine pour certains fichiers (le reste ayant été modifié par défaut par Mozilla). 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: prefs-i.js vides qui s'ajoutent tous les jours dans le dossier de profil

Message par Morales »

Oui mais justement, comment tu restaure tes données sur le nouveau profil ? tu copies les fichiers (je connais la liste) ça je l'ai déjà fait mais je me dis que si on remet les fichiers de l'ancien profil, dans le nouveau, est ce que ça conserve quand même les avantages du nouveau profil, l'effet nouveau quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: prefs-i.js vides qui s'ajoutent tous les jours dans le dossier de profil

Message par Bob49 »

Morales a écrit : 12 nov. 2017, 15:40 Oui mais justement, comment tu restaures tes données sur le nouveau profil ? tu copies les fichiers
Oui bien sur, je copie les fichiers
Morales a écrit : 12 nov. 2017, 15:40 dans le nouveau, est ce que ça conserve quand même les avantages du nouveau profil, l'effet nouveau quoi ?
Cela dépend de ce que tu veux faire d'un nouveau profil !

_ Pour faire un profil tests (pour soi-même ou pour les forums comme moi).... Il est préférable de ne pas récupérer les fichiers d'un profil d'utilisation courante. Mais celui pour les favicon, c'est possible, car il ne joue pas sur l'affichage d'une page...

_ Pour créer un nouveau profil pour remplacer un profil où il y a un problème non résolu, il est préférable récupérer les fichiers un par un (selon le problème) et de voir si le problème ne revient pas. C'est ce que je conseille... Et pourquoi pas récupérer ses favicons.

_ Pour créer un nouveau profil pour avoir une autre configuration du côté modules ou autre utilité, on peut rapatrier tous les fichiers importants...

Pour ce qui est de récupérer les favicons, il y a un seul fichier à faire suivre*... à condition qu'il soit pas corrompu bien sur (corrompu = dans la plupart des cas, c'est un problème avec les applications de nettoyage ou d'abus inutile de pseudo compactages).

*celui que tu récupères pas est tout de même indiqué sur le support d'aide
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: prefs-i.js vides qui s'ajoutent tous les jours dans le dossier de profil

Message par Morales »

Bob49 a écrit : 12 nov. 2017, 16:34
Morales a écrit : 12 nov. 2017, 15:40 Oui mais justement, comment tu restaures tes données sur le nouveau profil ? tu copies les fichiers
Oui bien sur, je copie les fichiers
Morales a écrit : 12 nov. 2017, 15:40 dans le nouveau, est ce que ça conserve quand même les avantages du nouveau profil, l'effet nouveau quoi ?
Cela dépend de ce que tu veux faire d'un nouveau profil !

_ Pour faire un profil tests (pour soi-même ou pour les forums comme moi).... Il est préférable de ne pas récupérer les fichiers d'un profil d'utilisation courante. Mais celui pour les favicon, c'est possible, car il ne joue pas sur l'affichage d'une page...

_ Pour créer un nouveau profil pour remplacer un profil où il y a un problème non résolu, il est préférable récupérer les fichiers un par un (selon le problème) et de voir si le problème ne revient pas. C'est ce que je conseille... Et pourquoi pas récupérer ses favicons.

_ Pour créer un nouveau profil pour avoir une autre configuration du côté modules ou autre utilité, on peut rapatrier tous les fichiers importants...

Pour ce qui est de récupérer les favicons, il y a un seul fichier à faire suivre*... à condition qu'il soit pas corrompu bien sur (corrompu = dans la plupart des cas, c'est un problème avec les applications de nettoyage ou d'abus inutile de pseudo compactages).

*celui que tu récupères pas est tout de même indiqué sur le support d'aide
D'accord ok merci bob, je vais tenter comme ça, c'est le cas, un par un pour voir si ça bloque à un moment
mais il est vrai que j'y suis toujours allé à fond avec CCleaner, je ne décompacte jamais par contre.
A ma connaissance CCleaner ne va pas modifier des contenus de fichiers qd même. Soit il le vire soit il le laisse intacte non ?
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: prefs-i.js vides qui s'ajoutent tous les jours dans le dossier de profil

Message par Morales »

Bon ben voilà on en est toujours au même point. J'ai même connu mieux.

Création d'un nouveau profil, transfert de fichiers :
> plus de favicons
> plus de pré-saisie des identifiants
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités