Envoi de messages impossibles avec Hotmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

missyssipi
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2017, 16:53

Envoi de messages impossibles avec Hotmail

Message par missyssipi »

Hello,

J'ai Thunderbird sur mon macbook depuis belle lurette et depuis peu je n'arrive plus à envoyer de messages: j'ai un message d'erreur m'indiquant que mon serveur SMTP est inconnu et est mal configuré..?

serveur sortant : smtp-mail.outlook.com ➔ port 587 ➔ STARTTLS ➔ mot de passe normal

J'ai vérifié mon FAI, hotmail fonctionne parfaitement.

Pour info, aucun problème pour recevoir mes mails.

Si vous avez une idée à me soumettre est elle la bienvenue....

A vous lire ;o)
Denis0504
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2017, 15:31

Re: Thunderbird/Hotmail - envoie de messages impossible

Message par Denis0504 »

Bonjour Missyssipi,
Pas de solution à t'apporter, hélas, mais je subis le même problème depuis environ début septembre dernier. J'ai essayé de faire réagir Outlook qui me renvoie vers Thunderbird: https://answers.microsoft.com/en-us/out ... e3de04c637.
Bien sûr j'ai déjà essayé les "trucs" de Thunderbird sans succès.
missyssipi
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2017, 16:53

Re: Thunderbird/Hotmail - envoie de messages impossible

Message par missyssipi »

ok, merci pour ta réponse, il ne reste plus qu'à "patienter"...
So long :roll:
Denis0504
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2017, 15:31

Re: Thunderbird/Hotmail - envoie de messages impossible

Message par Denis0504 »

Bonjour Missyssipi,
Si tu suis le link de mon message précédent, tu auras vu que j'ai le même problème avec un smartphone Android via mon wifi mais pas en 4G. Voilà qui devrait limiter la resposabilité de Thunderbird. Mes soupçons se dirigent donc, outre Outlook qui pour moi reste le suspect N°1, vers mon FAI, Scarlet (~ Proximus) ou une incompatibilité entre les 2. Vu le peu d'écho de notre plainte, je me demande s'il ne s'agirait pas d'un problème très local: mon lieu de résidence est dans la proche banlieue flamande de Bruxelles-est. Peux-tu confirmer cette hypothèse ou d'ailleurs l'infirmer? Ca ferait peut-être avancer mes recherches. Merci
pat de provence
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2017, 12:04

Re: Thunderbird/Hotmail - envoie de messages impossible

Message par pat de provence »

Bonjour
Même problème depuis lundi.
J'utilise Thunderbird sous Mac après des problèmes avec mail et une impossibilité de programmer une boite Outlook ou office365.
Jusqu'à lundi, aucun souci.
Tout semble impeccable au point de vue programmation ,j'ai refait ma boite deux fois.
Je reçois mes mails.
Mais plus question d'en envoyer, à part par mon iPad...
Deux suspects dans ma ligne de mire.
    • Un renforcement de la sécurité du côté employeur.
      Orange qui est mon fournisseur d'accès.
Ce dernier aime bien changer des paramètres pour améliorer soit-disant la sécurité.
Sans prévenir évidemment.
Ce qui me fait dire ça, c'est que je n'arrive pas non plus à programme mail, M$Outlook (suite office) et un autre logiciel, Airmail, qui n'arrivent pas à se connecter avec le serveur.
De l'aide serait bienvenue :D
Denis0504
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2017, 15:31

Re: Thunderbird/Hotmail - envoie de messages impossible

Message par Denis0504 »

Après de longues discussions avec mon FAI, ils ont remplacé le modem (en fait, je suis aussi passé de ADSL à VDSL) et depuis lors tout fonctionne normalement. Je ne sais toujours pas pourquoi seuls les comptes Outlook présentaient ces problèmes mais du moins, maintenant, ça marche.
Bonne continuation pour vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités