cardbook

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lauro
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 13 août 2013, 17:29

cardbook

Message par lauro »

Bonjour
N'ayant pas de notice d'utilisation je pense ne pas m'en servir correctement; j'ai donc 5 carnets 1er adresses collectés 2 personnelles 3- 24 catu- rassemblant les adresses de ma copropriété, 4 orga de st denis 5 orga hors SD
Le carnet 2 me semble mal nommé les adresses de tous les carnets étant personnelles
Ensuite j'ai crée des sous carnets par ex dans 24 catu une catégorie syndic , une conseil syndical etc..et qui en pointant sur le nom de la catégorie m'aligne les participants
mais du coup je suis embarrassé pour créer des listes de diffusion si je transforme ma catégorie en liste de diffusion je n'ai plus l'affichage des membres de la catégorie mais juste l'intitulé de la liste
Où ais je fait erreur ?
Lauro Silvio
Dell Latitude recomposé--Linux Mint Sarah
TB 52.0.2
Lauro Silvio
Dell Latitude recomposé--Linux Mint Sarah
TB 52.0.2
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: cardbook

Message par jpto »

Bonjour,
A mon avis, si le système des catégories est bien pratique, il est préférable de n'avoir qu'un seul carnet (dans Cardbook) et de filtrer par catégorie lors des recherches ou lors d'e-mailing. Ce système de catégorie est normalisé dans le format vCard et donc il sera exportable sans problème. Ce qui n'est pas du tout le cas des listes de diffusion.
lauro
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 13 août 2013, 17:29

Re: cardbook

Message par lauro »

bonjour
Si l'on utilise la commande convertir la catégorie en liste , cela supprime la catégorie et inversement.la commande aurait du être constituer à partir de
Mais l'on peut se passer de listes pour envoyer des mails à une catégorie de contacts
dans le formulaire d'envoi -écriture- de mails faire apparaître la colonne de contacts (menu affichage barre de contacts), le carnet et la catégorie copier coller les contacts
Sujet momentanément épuisé
Lauro Silvio
Dell Latitude recomposé--Linux Mint Sarah
TB 52.0.2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : pitpat692002 et 21 invités