Importer mails archivés d'une ancienne boite mail (résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Athos63
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017, 15:42

Importer mails archivés d'une ancienne boite mail (résolu)

Message par Athos63 »

Bonjour à tous.
J'ai changé d'opérateur récemment et j'ai donc changé mes adresses mail sur les sites que j'utilisais (l'un d'eux n'a pas pris en compte ce changement et je viens de m'en rendre compte car je n'ai pas reçu une facture).
Comme je ne pensais plus recevoir de mails sur mes boites avec mes anciennes adresses, j'avais supprimé les comptes.
Je viens de réaliser, un peu tard, que j'avais archivé des infos à garder ! Comment récupérer ces archives car impossible d'accéder à ces boites mails sur mon compte chez l'ancien opérateur ni de "remettre en route"ces boites mails.
Je pense qu'en accédant au profil je devrais pouvoir faire un copier/coller de ces archives, non ?
Merci de m'aider car certaines infos risquent de me faire défaut. Bonne journée :)
Dernière modification par Athos63 le 14 oct. 2017, 11:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Importer mails archivés d'une ancienne boite mail

Message par Demot »

hello... Il me semble que la durée de vie d'une BAL apres résiliation est de 6 mois...
si c'est moins de 6 mois tu devrais pouvoir créé des comptes vers ces BAL, non ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Athos63
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017, 15:42

Re: Importer mails archivés d'une ancienne boite mail

Message par Athos63 »

Bonjour, j'ai bien essayé mais je n'y arrive pas et impossible d'accéder à ces 2 boites mail secondaires, c'est comme si elles n'avaient jamais existé chez mon ancien opérateur, aucun mot de passe n'est reconnu sauf celui du compte principal mais là, tout est vide puisque je synchronisais avec Thunderbird. Donc il n'y aurait rien de toute façon.

Je veux juste récupérer (et pouvoir les lire bien entendu) dans mon profil les archives. J'ai fait un copier/coller mais dans ma messagerie je ne vois rien apparaître donc j'en déduis que je n'ai pas fait ce qu'il faut... Je vais continuer à chercher dans les tutos.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Importer mails archivés d'une ancienne boite mail

Message par Demot »

Ah ces Alias... qui ne sont pas des BAL réelles...
.
Et comme par hasard tu n'avais jamais fait une sauvegarde de ton profil !?

Si c’était du pop : informations de depannage bouton ouvrir le dossier correspondant.
Dossier Mail n'y aurait-il pas des fichiers de messages orphelins , (on ne sait jamais)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Athos63
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017, 15:42

Re: Importer mails archivés d'une ancienne boite mail

Message par Athos63 »

Bonjour Demot
J'accède bien à mon profil en suivant le tuto très bien fait de J2m06. Je vois les pop (si je me rappelle bien) et dedans des dossiers qui semblent vides mais qui ont un certain poids, avec différentes extensions. Il faut que je recommence pour noter ces dernières si tu en as besoin, ma mémoire et mes notions informatiques sont limitées.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par messages orphelins.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Importer mails archivés d'une ancienne boite mail

Message par Demot »

Je parlais de fichiers orphelins, c'est à dire des fichiers reliés à rien.
le tuto visiblement tu n'as pas du le comprendre.
.
explications
sur les dossiers de TB clic droit propriétés → emplacement
cela te donne le nom du fichier cible, c'est à dire celui qui contient les messages correspondants.
.
Dans le dossier Mail (pour les messages stock"s en local) il peut y avoir des fichiers reliés à rien et qui contiennent des mails.
ces derniers sont en principe récupérables.

lors il suffit de les copier (TB fermé) et de les coller dans le dossier Local folder
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Athos63
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017, 15:42

Re: Importer mails archivés d'une ancienne boite mail

Message par Athos63 »

Tu as raison, je n'ai pas tout compris. Dans mon profil/Mail, j'ai plusieurs dossiers pop.numericable puisque j'avais plusieurs adresses, un dossier Local Folder et un autre Feeds. Dans chacun, il y a des fichiers .msf et .dat et un dossier archive .sbd.

Maintenant, je suis chez orange : dans Profil/ImapMail que je regarde il n'y a pas de Local Folder donc je ne comprends pas comment faire car si je copie dans le Local Folder du dossier Mail, cela ne va sans doute pas être lu dans ImapMail
Athos63
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017, 15:42

Re: Importer mails archivés d'une ancienne boite mail

Message par Athos63 »

J'ai relu le tuto de J2m06. J'ai fait un copier du dossier voulu de la boite mail numericable N°1 et coller dans la boite mail orange N°2 sans tenir compte de ce Local Folder inexistant dans la boite mail orange. Quand je clique sur ce dossier (dans mon profil puisqu'il n'apparait pas dans la messagerie) et veux le lire (avec Bloc note), je distingue quelques mots et plein de lettres illisibles. Comment lire ces mails et les récupérer correctement ?
Cela paraît simple mais pas tant que cela
Athos63
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017, 15:42

Re: Importer mails archivés d'une ancienne boite mail

Message par Athos63 »

Toc-toc, personne ne peut m'aider ?
J'ai à nouveau lu les tutos. Peut-être ImportExportTools pourrait-il me permettre d'importer ces mails anciens mais j'utilise toujours mon vieil ordinateur avec XP, cette version de ce logiciel 3.2.5 convient-il pour Thunderbird 52.3.0 ?

J'ai essayé de m'envoyer un de ces mails (qui était seul) sur ma boite orange. Je l'ai bien reçu mais même difficulté pour le lire.

Bon, pour aujourd'hui, je vais arrêter de chercher, la nuit porte conseil. Merci Demot.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Importer mails archivés d'une ancienne boite mail

Message par Demot »

Athos a écrit :e Local Folder inexistant dans la boite mail orange
Le dossier Local older est dans le dossier Mail, il correspond au doosier Dossiers Locaux, et n'a de facto aucun rapport avec une adresse mail, donc aucun rapport avec orange
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Athos63
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017, 15:42

Re: Importer mails archivés d'une ancienne boite mail

Message par Athos63 »

Bonjour Demot
Si je te comprends bien, tu veux dire que je dois copier mes archives dans ce Local Folder tout simplement? Et je pourrais les lire ?
Athos63
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017, 15:42

Re: Importer mails archivés d'une ancienne boite mail

Message par Athos63 »

Demot, faire ce copier/coller dans Local Folder ne rend pas les mails visibles donc impossible de les lire. J'en conclue que cette solution n'est pas suffisante ou pas la bonne
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Importer mails archivés d'une ancienne boite mail

Message par Demot »

En fait, tu nous dit qu'apres avoir copier les fichiers Mbox (fichiers sans extensions) dans un Local folder, et qu’après avoir redémarrer Thunderbird, aucun dossier avec des mails visibles n’apparaissent dans les dossiers locaux.

Peut-être des fichiers corrompus... et en les ouvrant dans notepad++ on y voit quelque chose ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Athos63
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017, 15:42

Re: Importer mails archivés d'une ancienne boite mail

Message par Athos63 »

Oui j'arrive à lire quelques mots au travers de plein de lettres.
Un ami m'a conseillé d'essayer de convertir en html le mail (isolé) que je m'étais envoyé sur le site https://document.online-convert.com/fr/ ... ir-en-html
je viens d'essayer et j'ai pu le lire. Mais dans mes archives, les mails se suivent, difficile de les différencier pour les convertir.

Bon, je dois m'absenter. Si tu as une autre solution, je suis preneuse bien entendu. Merci pour ton aide, bonne après-midi
Athos63
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017, 15:42

Re: Importer mails archivés d'une ancienne boite mail

Message par Athos63 »

Bonjour à tous
La solution de Demot fonctionne bien. Mais il ne suffit pas de redémarrer TB. En fait, il faut redémarrer l'ordinateur. Je vous dis cela car c'est ce qui est arrivé pour moi car le lendemain, alors que j'ai rallumé mon ordi et que j'étais occupée à convertir mon mail retrouvé sur le site, j'ai eu la bonne surprise de retrouver toutes mes archives quelques minutes après l'ouverture de TB.
Je précise qu'il y a eu une mise à jour de TB et qu'il y a peut-être eu des priorités dans les actions.... Mon ordi n'en fait qu'à sa tête mais le problème est résolu
Bonne journée à tous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Quirio22 et 15 invités