blocage lors de la relève du courrier [résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
larry3406
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 févr. 2010, 21:14

blocage lors de la relève du courrier [résolu]

Message par larry3406 »

Bonjour,
J'utilise Th 52.3.0 sous Windows 10 Famille version 1067 en 64 bits.

Je relève mon courrier sur 5 serveurs différents : La Poste, Free, SFR, Gmail et Siteground (secureams).

Depuis 2 jours, quand je lance mon courrielleur, il bloque sur la relève du courrier. Voir cette copie d'écran :https://drive.google.com/file/d/0BxoKWc ... sp=sharing

Ensuite : plus rien. Je ne peux plus aller dans les menus et la barre de progression verte (en bas à droite) reste pleine en permanence.
La seule solution, pour quitter l'application, est de passer par le gestionnaire de tâches, pour terminer le processus.
Il me semble que TB bloque sur le dernier serveur. J'ai donc essayé de supprimer ce dernier serveur (Siteground) et maintenant il bloquer sur Free (qui est devenu le dernier à être relevé, après la suppression de mon compte Siteground).

Quand je démarre TB en mode sans échec, il semble fonctionner corectement, mais, quand je vérifie sur le site de mes fournisseurs d'accès, les derniers courriers reçus ne sont pas dans TB.

Je vous mets les informations de dépannage ici : https://drive.google.com/file/d/0BxoKWc ... sp=sharing

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Lucien.
Dernière modification par larry3406 le 14 oct. 2017, 13:11, modifié 2 fois.
Ma configuration : Windows 10 Famille 1607 - Processeur AMD Athlon II X4 645 3,10 GHz - mémoire vive 8 Go - Th 52.6.0
S3ndG
Iguane
Messages : 657
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: blocage lors de la relève du courrier

Message par S3ndG »

bonjour,
ce message d'erreur m'est arrivé à moi aussi après avoir installé Kaspersky antivirus 2018. As-tu récemment installé une nouvelle version d'un antivirus qui surveille le courrier entrant et sortant?
;)
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: blocage lors de la relève du courrier

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: désactivez l'analyse SSL des mails dans votre anti-virus

;)
Avatar de l’utilisateur
larry3406
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 févr. 2010, 21:14

Re: blocage lors de la relève du courrier

Message par larry3406 »

Bonjour,
J'utilise Birdefender (selon moi, celui qui ralentit le moins mon ordi. Mais c'est un autre sujet ;-)). Il se met à jour automatiquement.
Selon le journal, il y a eu une mise à jour des signatures de virus le 20/09/2017.
Bitdefender ne permet pas de désactiver l'analyse SSL des mails.
Ma configuration : Windows 10 Famille 1607 - Processeur AMD Athlon II X4 645 3,10 GHz - mémoire vive 8 Go - Th 52.6.0
Avatar de l’utilisateur
larry3406
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 févr. 2010, 21:14

Re: blocage lors de la relève du courrier

Message par larry3406 »

Bonsoir,
Le fonctionnement de TB semble revenir à la normale. Je n'ai pourtant rien fait, à par utiliser Hijackthis pour virer deux ou trois items qui me paraissaient suspects.
Je suis donc incapable d'apporter une solution valable pour le problème qui s'est posé.
Désolé.
Ma configuration : Windows 10 Famille 1607 - Processeur AMD Athlon II X4 645 3,10 GHz - mémoire vive 8 Go - Th 52.6.0
Avatar de l’utilisateur
larry3406
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 févr. 2010, 21:14

Re: blocage lors de la relève du courrier

Message par larry3406 »

Bonjour,
Je reviens sur ce fil car, finalement, il n'est toujours pas résolu.
Le problème est revenu, comme au premier jours, après trois semaines de fonctionnement normal.
Je n'ai pourtant fait aucun changement particulier.
Pour tout dire ces phases de gel aléatoires semblent maintenant s'étendre aux navigateurs (Chrome et Firefox).
J'ai pensé à un problème de souris sans fil, mais j'ai changé mes piles et c'est toujours pareil.
Donc, je résume : Après le démarrage de TB en mode normal, message d'erreur dans l'écran d’accueil : "Échec de la connexion sécurisée" ; souris inopérante, plus d'accès aux menus ni de menu contextuel. la seule solution, pour quitter le programme, est de terminer le processus via le gestionnaire de tâches de Windows.
Lors du démarrage, en mode sans échec, la souris ne se bloque pas MAIS : lors de la relève du courrier, sur le serveur pop de La Poste, une boîte de dialogue apparaît "Ajout d'un exception de sécurité". Je place sa capture ici : http://www.cjoint.com/c/GJklfe0SeC4
Et le pire c'est que, si je confirme l'exception de sécurité, mon identifiant et mon mot de passe partent je ne sais où car, en fait, le courrier n'est pas relevé sur le pop.
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide sur ce coup ?
Nota : la relève sur les autres serveurs pop (sfr, gmail et secureams) semble fonctionner normalement.
Dernière modification par larry3406 le 11 oct. 2017, 20:46, modifié 1 fois.
Ma configuration : Windows 10 Famille 1607 - Processeur AMD Athlon II X4 645 3,10 GHz - mémoire vive 8 Go - Th 52.6.0
Avatar de l’utilisateur
larry3406
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 févr. 2010, 21:14

Re: blocage lors de la relève du courrier

Message par larry3406 »

Patclash a écrit : 20 sept. 2017, 11:06 Bonjour,

:idea: désactivez l'analyse SSL des mails dans votre anti-virus

;)
Bonjour, merci pour cette suggestion, mais ce n'est malheureusement pas possible avec la version, que j'utilise, de Bitdefender (Essential 1.0.21.1109 licence à vie)
Ma configuration : Windows 10 Famille 1607 - Processeur AMD Athlon II X4 645 3,10 GHz - mémoire vive 8 Go - Th 52.6.0
Avatar de l’utilisateur
larry3406
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 févr. 2010, 21:14

Re: blocage lors de la relève du courrier

Message par larry3406 »

S3ndG a écrit : 20 sept. 2017, 11:03 bonjour,
ce message d'erreur m'est arrivé à moi aussi après avoir installé Kaspersky antivirus 2018. As-tu récemment installé une nouvelle version d'un antivirus qui surveille le courrier entrant et sortant?
;)
Bonjour, l'installation de mon antivirus Bitdefender n'est pas vraiment récente : elle date d'avril 2012.
Ma configuration : Windows 10 Famille 1607 - Processeur AMD Athlon II X4 645 3,10 GHz - mémoire vive 8 Go - Th 52.6.0
Avatar de l’utilisateur
larry3406
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 févr. 2010, 21:14

Re: blocage lors de la relève du courrier [résolu]

Message par larry3406 »

Merci aux deux bénévoles qui, faute d'avoir pu m'aider, ont pris la peine de lire mon message et d'y répondre.
Je ne suis pas du genre à laisser un problème sans solution. Aussi, voilà comment j'ai enfin résolu mon problème, après plusieurs jours de galère :
je suis passé à FOXMAIL, un concurrent génial de Thunderbird.
Avec lui, installation rapide et fonctionnement optimal. Fini les vilains problèmes de certificats. Il marche super bien avec les serveurs de La Poste ou de Gmail.
En résumé, c'est la solution facile et idéale aux problèmes rencontrés sous Thunderbird.
Nota : je n'ai pas d'action chez eux.
Ma configuration : Windows 10 Famille 1607 - Processeur AMD Athlon II X4 645 3,10 GHz - mémoire vive 8 Go - Th 52.6.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], mazda1 et 24 invités