[Résolu] Impossible de recevoir des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Helti
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2017, 10:48

[Résolu] Impossible de recevoir des messages

Message par Helti »

Bonjour,

Depuis vendredi soir, je ne reçois plus aucun mail sur Thunderbird. Le problème survient avec toutes mes boîtes mails (free et gmail). Thunderbird affiche le message :
Impossible de se connecter au serveur IMAP Vous avez peut-être dépassé le nombre maximal de connexions au serveur. Si c'est le cas, utilisez les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire cache.
J'ai supprimé un compte mail, pour tenter de le recréer. Mais maintenant Thunderbird me dit que mon identifiant ou mon mot de passe est invalide. Je suis certain que c'est faux, car je n'ai aucun problème pour consulter et recevoir mes mails depuis zimbra ou gmail ou depuis l'appli de mon smartphone.

Je ne sais pas quoi faire ... :cry:
Dernière modification par Helti le 10 oct. 2017, 17:10, modifié 1 fois.
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Impossible de recevoir des messages

Message par S3ndG »

Bonjour,
c'est peut-être à cause de ton antivirus... Si tes serveurs entrants sont en SSL, tu peux essayer de changer les paramètres serveur de tes comptes (essaie avec free déjà) : clic droit sur le compte, paramètres, paramètres serveur, sécurité de la connexion : aucune (port 143 chez free).
Vois ce que ça donne et dis nous si tu arrives à recevoir tes mails free.
Aussi tu peux tenter de désactiver la protection email de ton antivirus (juste pour voir la différence).
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible de recevoir des messages

Message par Demot »

diminuer le nombre en mémoire cache :
paramètres serveur / avancés / nombre maxi de connexions au serveur
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Helti
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2017, 10:48

Re: Impossible de recevoir des messages

Message par Helti »

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses.

J'ai tenté les propositions S3ndG. Cela n'a pas marché tout de suite. J'ai redemarré mon ordinateur, thunderbird a fait une mise à jour, puis ça marche ! :D J'ai remis la sécurité et le pare-feu, ca marche toujours !

Un grand merci ! :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 37 invités