bloquage des extensions

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

HRV
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 08 oct. 2013, 18:59

bloquage des extensions

Message par HRV »

Bonjour,

Je ne comprends pas plus une extensions qui fonctionnent,memes les plus populaires,nous aurions peut etre pus avoir une information,mettre
obsolète ADBLOCK qui est sur des millions de pc c'est un peu fort comme politique et que faisons nous il n'y a pas d'alternative.

Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: bloquage des extensions

Message par bambi »

HRV a écrit : 05 oct. 2017, 18:41 et que faisons nous il n'y a pas d'alternative.
On les cherche et on les trouve :wink:
AdBlock for Firefox

Moi je trouve que c'est un très bon test de l'esprit de communauté et d'entraide de Mozilla :P
HRV
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 08 oct. 2013, 18:59

Re: bloquage des extensions

Message par HRV »

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais il y a peut etre plus simple,que de rechercher des équivalences surtout si la maitrise de l'anglais est moyenne,
le but étant d'avoir une version large public.Je recherche aussi une alternative default full zoom level pouvant avoir un zoom permanent sur
toutes les pages.
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: bloquage des extensions

Message par relleba »

bonjour,
tu peux essayer Zoom Page WE : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search
Web Extension compatible FF 57 et +
En anglais mais facilement compréhensible, garde en mémoire le niveau de zoom.

Options :
- par site
- ou par onglet (tab). A toi de choisir.

Zoom type :
- full (toute la page)
- text (bah....texte)

Laisse coché le reste. Save (enregistrer)
Ensuite, lorsque tu es sur une page (site, forum) tu détermines une fois pour toutes le niveau de zoom qui lui sera appliqué en cliquant sur l'icône de ZP puis sur + ou -
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: bloquage des extensions

Message par Bob49 »

Bonjour
HRV a écrit : 05 oct. 2017, 18:41 nous aurions peut etre pus avoir une information
Cela fait 2 ans que c'est évoqué... et puis tes extensions même si marquées "obsolète", fonctionnent encore avec Firefox 56.... déjà évoqué depuis le mois d'aout, où le mot "obsolète" est apparu dans Firefox 55 !...

Adblock Plus est donc encore fonctionnelle avec Fx 56 et le sera le moment venu avec Fx 57 en tant que webextension.

Pour "default full zoom level" s'est tout différent, son développeur l'a supprimé du catalogue et ses 2 autres extensions, depuis au moins le mois d'avril...
Mais cela ne l'empêche pas de fonctionner avec Firefox 56... jusqu'à venir à la virer pour Zoom Page WE suggérée par relleba.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
HRV
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 08 oct. 2013, 18:59

Re: bloquage des extensions

Message par HRV »

Bonjour,

Non désolé default full zoom ne fonctionne pas avec le 56 et adblock ne prends plus tous les sites,il doit y avoir un probleme
sur la communication parce que 10 ans de firefox tous les jours et je n'ai pas eu l'information, d'après mes lectures comme beaucoup d'autres.
HRV
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 08 oct. 2013, 18:59

Re: bloquage des extensions

Message par HRV »

Merci Zoom page WE mais il faut faire page par page un peu long, alors que pour default full zoom une moyenne pouvait etre mise et automatique sur toutes les pages.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: bloquage des extensions

Message par Bob49 »

En ce qui concerne Adblock Plus, je l'utilise sur 5 profils de Firefox 56 et n'ai aucune pubs. Tu dois vraiment avoir un problème de configuration et qui doit sans doute jouer aussi sur "default full zoom level"

En ce qui concerne "default full zoom level", je ne l'utilise pas et n'arrive pas à trouver la dernière version sur le web, donc je ne peux vérifier... Sauf si tu mets à disposition son fichier se trouvant dans le dossier "extensions" de ton profil...
Mais bon, comme je l'ai dis précédement, cette extension est abandonnée. Et ce n'est pas Mozilla qui l'a décidé.
HRV a écrit : 07 oct. 2017, 14:31 la communication parce que 10 ans de firefox tous les jours et je n'ai pas eu l'information,
Même s'il y à des problèmes de communications, il n'y à pas d'informations directes à l'utilisateur de la part de Mozilla en regardant son navigateur... Il faut lire un peu ce qui se passe sur les forums, comme ici (il y à un sous-forum "Nouvelles, rumeurs"*)... cela fait au moins 2 ans qu'on en parle... et allez à la pêche aux informations.

*Si l'on prends pas le temps de chercher les informations, les marque-pages dynamiques (RSS) peuvent servir... :wink:
HRV a écrit : 07 oct. 2017, 15:05 Zoom page WE mais il faut faire page par page un peu long, alors que pour default full zoom une moyenne pouvait etre mise et automatique sur toutes les pages.
En effet...
Pour avoir un zoom par défaut pour toutes les pages, tu peux tester Zoom for Firefox, je viens de la tester sur Fx 56 et elle est fonctionnelle (dommage que pour les options, faille encore aller dans les modules c..)... :wink: Et elle est en webExtension, donc utilisable après l'arrivée de Fx 57.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
HRV
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 08 oct. 2013, 18:59

Re: bloquage des extensions

Message par HRV »

Bonjour,

Merci pour l'information,mais zoom for firefox décale complètement la page si l'on augmente,concernant adblock cela fais des années que je
l'utilise et pas de problème la seule différence sur les dernières versions est de choisir des filtres et je ne comprends rien .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 9 invités