Problème flux audio, firefox et adobe flash

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Pyrahel
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2017, 12:54

Problème flux audio, firefox et adobe flash

Message par Pyrahel »

Bonjour !

Tout d'abord, un petit point sur ma configuration :
J'ai des enceintes branchées sur le panneau arrière et un casque branché sur le panneau avant, les deux branchés et allumés en permanence. Dans les paramètres de ma carte son, j'ai activé "fait lire deux flux audio différents et simultanés aux périphériques avant et arrière". Ce qui me permet ensuite avec l'interface de windows 10 de choisir où le flux va sortir par défaut : casque ou haut parleur.
Jusque là, tout allait bien, je pouvais passer de l'un à l'autre sans soucis.
Mais maintenant, pour un flux provenant du lecteur adobe flash avec firefox, même si j'ai sélectionné "casque" comme sortie, le flux audio sort par les enceintes, et rien par le casque, ce qui est plutôt gênant (même pas possible de se dire que je vais éteindre les enceintes...).
Il est possible de désactiver les hauts parleurs dans les propriétés de windows, pas très pratique...
Je n'ai pas ce problème avec chrome, mais ça ne me donne pas envie de passer sur chrome pour autant... J'aimerais bien savoir s'il y a une solution ou s'il est possible de faire remonter le problème qui est récent. Il y a encore pas mal de site qui nécessitent adobe flash malheureusement.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

EDIT : en bidouillant les paramètres des périphériques audios, j'ai maintenant le résultat inverse : sur un flux d'adobe flash, je n'ai plus rien dans les enceintes et j'ai tout dans le casque.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème flux audio, firefox et adobe flash

Message par Bob49 »

Bonjour
Pyrahel a écrit : 07 oct. 2017, 13:04 Il y a encore pas mal de site qui nécessitent adobe flash malheureusement.
Un site pour exemple, stp !

Mais ça l'air d'être plus un problème de ton système ou de Flash ! Ton Flash est à jour ? http://get.adobe.com/fr/flashplayer/about/
Pyrahel a écrit : 07 oct. 2017, 13:04 Je n'ai pas ce problème avec chrome
Ce n'est pas le même Flash player...

******************************************
Il y a encore trois ans, 80 % des utilisateurs du navigateur internet Google Chrome allait sur des sites utilisant Flash Player, un chiffre descendu désormais à 17 %, selon Google.
Perso, j'utilise plus Flash pour moi depuis quelques années déjà ou bien il est activé 2-3 fois dans l'année ! :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Pyrahel
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2017, 12:54

Re: Problème flux audio, firefox et adobe flash

Message par Pyrahel »

Merci pour ta réponse :)

France info et les replay de france tv par exemple :
http://www.francetvinfo.fr/en-direct/tv.html
https://www.france.tv/

Même si j'imagine qu'ils vont sauter le pas tôt ou tard...

Ce sont ceux qui me viennent en tête actuellement, mais il m'arrive encore régulièrement d'avoir un site où j'autorise adobe flash.

Sinon, il est bien à jour, je l'ai même réinstallé.
Il y a clairement un truc qui passe pas entre, d'une part windows/périphériques/drivers et d'autre part firefox/plugin flash...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème flux audio, firefox et adobe flash

Message par Bob49 »

Je viens tester (j'utilise jamais le casque pour lecture audio du web..), quand je connecte mon casque, c'est direct (comme avec n'importe quel appareil en fait !) et pas de changement de paramètre à faire... C'est cela qui m'étonne dans ton problème ! Vu que Firefox ne gère pas la sortie du son.

Dans le mélangeur, les haut-parleurs sont toujours activés .

Via le clic droit sur la vidéo du direct > paramètres (de Flash) >> tu as un périphérique d'affiché ou plusieurs ?

Voir "son" > "lecture" > sur la sortie pour enceinte, faire un clic-droit pour voir si bien activé !

Quoi que n'ayant pas de W10 actuellement sous la main, les suggestions que je viens de faire ne sont pas certaines !.. :| Peut-être une autre personne utilisant W10 passera par ici !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Pyrahel
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2017, 12:54

Re: Problème flux audio, firefox et adobe flash

Message par Pyrahel »

Je viens tester (j'utilise jamais le casque pour lecture audio du web..), quand je connecte mon casque, c'est direct (comme avec n'importe quel appareil en fait !) et pas de changement de paramètre à faire... C'est cela qui m'étonne dans ton problème ! Vu que Firefox ne gère pas la sortie du son.
Justement j'ai en permanence mon casque branché et pour éviter de devoir le débrancher pour entendre par mes enceintes, j'ai en premier lieu activé le paramètre dans la carte son qui permet d'avoir les deux flux en permanence. Et c'est ces deux flux que je peux contrôler via l’icône son de windows dans la barre de tâche en 2 clics. En gros ça m'éviter de brancher débrancher (pas très bon pour le jack, et pas pratique) mais ça m'évite également d'avoir le son dans mon casque alors que j'écoute via les enceintes.
En effet, windows 10 permet de faire ça facilement grâce à un petit menu de cette icône son. Autrement, pour les anciens windows c'est : clic droit icône son barre de tâche > son > et dans lecture modifier "définir le périphérique par défaut" entre "casque" et "hauts parleurs".
Sachant que j'ai un troisième périphérique audio en bluetooth, c'est plus pratique de pouvoir jongler entre tout ça via l'interface de windows 10.

Ah ouais j'avais oublié l'existence des paramètres de Flash !
Effectivement, je vois mes deux périphériques et là alors je peux choisir "casque" ou "haut parleurs" et étonnamment ça ne respecte plus les commandes de windows, puisque c'est indépendant de mon choix sur l'icône son windows. En gros je peux avoir sélectionné casque dans windows et mettre hauts parleurs dans flash, flash aura le dernier mot et ça sera dans les hauts parleurs. Et inversement. Mais du coup si j'ai sélectionné casque via windows et hp via flash, et que je baisse le son sur mon clavier ou dans la barre de tâche, ça n'impactera pas le son de la vidéo. Il faut que je repasse en hp via windows pour que ce soit en phase avec flash, pour baisser le son...

Bref, c'est un drôle de conflit qui semblerait provenir de flash ou de son implémentation dans firefox. Le son de windows devrait avoir le dernier mot sur flash, et forcer les paramètres de flash mais ça n'est pas (plus) le cas... Étonnamment, avant ça marchait.
Mais au moins avec ton rappel concernant les paramètre de flash, je peux au moins changer ça via le lecteur video, même si ce n'est pas très ergonomique de jongler entre les deux, ça avance un peu (en attendant le fin de flash!!)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 5 invités