je voudrais migré de Mac Mail vers Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Djoum
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2017, 16:00

je voudrais migré de Mac Mail vers Thunderbird

Message par Djoum »

Bonjour
1-J'exploite assez bien Mail surtout au niveau des règles qui permettent un classement par dossier (BaL) via des requêtes
Je n'ai pas trouvé comment faire.
2-L'import de .mbox ne se fait pas???? il ne trouve rien comme fichiers types Apple mail.
Suis sur Sierra 10.12.6 et Thunderbird 52.3.0 (64 bits).

Sans le point 1 je ne migrerai pas malgré tout le bien qu'on m'en dis
Djoum
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2017, 16:00

Re: je voudrais migré de Mac Mail vers Thunderbird

Message par Djoum »

J'ai ImportExportTools mais comment le faire fonctionner
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: je voudrais migré de Mac Mail vers Thunderbird

Message par Mapenzi »

Djoum a écrit : 06 oct. 2017, 18:24 J'ai ImportExportTools mais comment le faire fonctionner
Bonjour,

si comptes POP il faut d'abord exporter les dossiers depuis Mail.app :
ouvrir Mail.app, marquer (sélectionner) un dossier, aller au menu "Boîte aux lettres" > "Exporter la boîte aux lettres", choisir le Bureau ou un dossier créé ad hoc comme dossier cible. Le fichier "mbox" du dossier ainsi exporté s'appellera par exemple INBOX.mbox ou INBOX 2.mbox.

Dans TB installer le module ImportExportTools, clic D sur "Dossiers Locaux" (ou un compte POP) > Importer/Exporter au format mbox > Importer un fichier Mbox > cliquer sur "Sélectionner le répertoire où faire la recherche de fichiers à importer" > cliquer OK puis dans la fenêtre de navigation aller au ficher mbox à importer, le sélectionner et cliquer "Ouvrir":

Image

Les fichiers mbox importés seront affichés dans les Dossiers Locaux (ou le compte POP) comme dossiers avec des noms comme mbox ou encore mbox265, ... etc.

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 29 invités