Mise à jour Firefox par un serveur dédié

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

MAJ_FF
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2017, 16:06

Mise à jour Firefox par un serveur dédié

Message par MAJ_FF »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information sur la mise à jour de Firefox via un serveur dédié.
Le but serait de mettre en place en entreprise une infra permettant aux postes possédant Firefox de se mettre à jour avec une gestion de ces mises à jour.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
MAJ_FF
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2017, 16:06

Re: Mise à jour Firefox par un serveur dédié

Message par MAJ_FF »

Help, Help

je relance ce sujet pour savoir si quelqu'un aurait des infos.
je ne trouve que quelques brides d'info mais personne vraiment qui aurait mis en place une infra de MAJ de Firefox en entreprise

merci à tous pour votre aide
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Mise à jour Firefox par un serveur dédié

Message par Noz »

Bonjour,

Ce qu'il se passe généralement en entreprise, c'est que Firefox est géré comme les autres applications, les MAJ auto de Firefox sont désactivées.
Ce n'est pas Firefox qui va chercher une mise à jour, c'est le service info qui pousse la MAJ sur les PC.

Firefox est souvent installé, comme le reste des applications de l'entreprise ,par un "package" personnalisé par le service info pour ajouter les paramètres souhaités (désactivation des MAJ auto, ajout d'un proxy, etc...).

Quand une nouvelle version d'une application sort, un nouveau package est créé, et l'installation se fait par différents moyens en fonction de l'infrastructure déjà en place. (SCCM, solution propriétaire,...).
MAJ_FF
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2017, 16:06

Re: Mise à jour Firefox par un serveur dédié

Message par MAJ_FF »

Merci pour votre réponse.
Nous souhaitons justement éviter ce monde de fonctionnement de déploiement via un logiciel de télédistribution que nous utilisons déjà.
J'ai trouvé un lien qui traite de ce sujet https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... ate_server
Cependant je ne trouve quasiment rien sur un retour d'expérience de cette implémentation, je voulais donc savoir si d'autres personnes avaient soit implémenté cette solution soit une autre solution de MAJ via un serveur dédié .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités