firefox 56 mémoire imposante

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
geko
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 18 juin 2008, 17:39

firefox 56 mémoire imposante

Message par geko »

Bonjour,

Depuis la v56 la mémoire augmente et ne baisse jamais, je peux atteindre 3 Go.

Est-ce normal ?

:D
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox 56 mémoire imposante

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
geko
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 18 juin 2008, 17:39

Re: firefox 56 mémoire imposante

Message par geko »

Bonjour,

Même en désactivant les modules ça fait la même chose, j'ai dù repassé à la 55.0.3.

Je vois pas d'information dessus ailleurs.
geko
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 18 juin 2008, 17:39

Re: firefox 56 mémoire imposante

Message par geko »

Bonjour,

pourtant ils disent que la version 56 et un bon en avant pour la consommation de mémoire.

:(
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox 56 mémoire imposante

Message par Bob49 »

Bonjour

Et avec un nouveau profil ? ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
geko
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 18 juin 2008, 17:39

Re: firefox 56 mémoire imposante

Message par geko »

Bonjour,

Je sais pas, mais problème résolu apparemment avec la v 56.0.1.

Par contre je ne vois toujours pas le gain de la mémoire qu'il annonce à partir de la v56 ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: firefox 56 mémoire imposante

Message par pepersan »

Bonjour, chez moi il utilise 763 Mo (Gestionnaire des taches, processus)

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

geko
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 18 juin 2008, 17:39

Re: firefox 56 mémoire imposante

Message par geko »

Bonjour,

En faite je crois que c'est en regardant des vidéos qui accumule, là je suis à 5 Go et ça ne redescend pas.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox 56 mémoire imposante

Message par Bob49 »

Bonjour

Les vidéos de quel(s) site(s) ? Avec YouTube, j'ai pas de problèmes de mémoire !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
mimile1817
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 janv. 2007, 22:41

Re: firefox 56 mémoire imposante

Message par mimile1817 »

Bonjour
moi aussi j'ai ce problème de consommation mémoire depuis qqs semaines. Surtout vers le soir. Avec 4go de ram, 3go utilisés par FF, ça lag de manière insupportable.
La je viens de voir que plusieurs modules étaient incompatibles avec la 56.0.2(64), et je les ai désactivés. Reste juste G3 Translator.
Depuis FF est à 200Mo et ça marche bien.
On va voir si ça se confirme.

Win 11 TB 115.8.1 FF 123.01

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: firefox 56 mémoire imposante

Message par pepersan »

Bonjour, FF 56.0.2(64 bits) 1.5 Go de mémoire ! (Gestionnaire des taches, processus)
Bizarre, j ai fermé la seule page(celle du site) puis je suis revenu dessus et là 500 Mo...

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités