envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

Bonjour,
je rencontre actuellement des problèmes d'envois de mails .....
Mon Fai est Bouygues, mon serveur est Outlook, mais j'utilise essentiellement le logiciel de messagerie Thunderbird depuis plus de 10 ans !
Sur ce logiciel(derniere version), j'ai deux comptes de messagerie : une pour les amis et la famille, et l'autre pour des mails moins importants ou commerciaux !
un de ces comptes fonctionne très bien en envoi et en réception ! Par contre avec l'autre compte , je peux réceptionner mes mails, mais à chaque envoi d'un mail, j'ai ce message d'erreur : "Il n'y a plus assez d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages, essayer de supprimer d'anciens messages , de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayer à nouveau".
puis, tout de suite un deuxième message d'alerte me disant : "une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier envoyé .... essayer à nouveau ? " et je dois confirmer ou annuler ....

j'ai contacté hier la hotline de Darty, qui a pris la main sur mon ordi et,au bout d'une heure de recherche et d'essais , ils me disent que Tous les paramètrages sont bons mais que les boites de réception sont sans doute trop pleines..... ils m'ont conseillé de vider les messages sur le serveur Outlook et Thunderbird (il y en avait énormément) et m'ont dit de les recontacter si cela n'avait pas réglé le problème !
j'ai donc éliminé et vidé les 3/4 de mes messages et cela n'a pas vraiment réglé le problème .... (sauf que le message d'erreur que j'avais avant, et celui que j'ai maintenant n'est plus le même !)
Avant l'intervention du technicien de la hotline, le message était : "une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier , Le serveur a répondu : 5.2.0 STOREDRV. Submission.Exception :SendAsDeniedExceptionSendAsDenied;Failed to process message due to a permanent exception with message Cannot submit message ......" et s'en suivait une dizaine de lignes de chiffres ! .
et le message que j'envoyais ne partait pas,pourtant je le retrouvais dans le dossier "brouillon"....

petites précisions qui peuvent être importantes :
- j'ai deux ordinateurs, un ancien avec Windows seven , et un beaucoup plus récent avec Windows 10, et j'ai le même soucis sur les deux ordinateurs, pour le même compte !
- depuis l'intervention du technicien,sur l'ordinateur qu'il a pris en main, je viens de refaire un essai de m'envoyer un mail du compte corrompu à l'autre compte ok, et j'arrive à envoyer le mail,(puis je reçois les messages d'erreurs) , mais je ne le vois pas dans mes messages envoyés (je n'ai d'ailleurs plus rien dans ce dossier), par contre, je le reçois bien sur l'autre compte !
bizarre ......
en me relisant, je me rends compte que ce n'est pas évident à comprendre .... :oops: j'essaie pourtant d'être claire !
est-ce que quelqu'un peut m'aider ? j'avoue que je suis un peu perdue .....et sûrement pas très douée ! :roll:
Merci d'avance ! :)
Dernière modification par griotte le 29 sept. 2017, 22:14, modifié 1 fois.
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

petite rectification,
je viens de refaire un essai et contrairement à ce que je pensais, le deuxième ordinateur, celui qui n'a pas été pris en main par le technicien de la hotline, le plus ancien des deux,sur le compte corrompu, n'envoie pas du tout le message, et affiche encore l'ancien message d'erreur :

"une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier , Le serveur a répondu : 5.2.0 STOREDRV. Submission.Exception :SendAsDeniedExceptionSendAsDenied;Failed to process message due to a permanent exception with message Cannot submit message ....(suivi d'une dizaine de lignes de chiffres.."
le message n'est pas envoyé et je le retrouve dans les "brouillons"...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par Demot »

Salut... c'est de l'IMAP, tu confirmes ? Si oui le quota est à quel pourcentage ?
Quels sont tes paramètres de connexions ?
comme ceci ??
serveur entrant : outlook.office365.com ➔ port 993 ➔ SSL/TLS ➔ mot de passe normal
serveur sortant : smtp-mail.outlook.com ➔ port 587 ➔ STARTTLS ➔ mot de passe normal
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

Bonjour Demot, et merci de te repencher sur mon problème !
Je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique .... tu me demandes si c'est de L'IMAP, je ne sais pas ce que cela veut dire .... désolée ! je ne sais pas où voir le pourcentage du quota .....
voici ce que j'ai en paramètres de connexion, :

serveur entrant :
account 1 : (Pop3)pop3.live.com 995 SSL/TLS Mot de passe normal
serveur sortant :
account 1 : smtp.live.com 587 SSL/TLS Mot de passe normal

serveur entrant :
account 2 : (none)Local Folders sécurité : aucune Mot de passe normal

serveur entrant :
account 4 : (pop3)pop.mail.outlook.com 995 SSL/TLS Mot de passe normal
serveur sortant :
account 4 :smtp-mail.outlook.com >587>STARTTLS>Mot de passe normal

la personne de la hotline a vérifié tous les paramétrages et me disait que tout était bon de ce côté là .....elle pensait peut-être à un problème lié à l'espace disque qui serait saturé, mais je ne sais pas comment vérifier cela et j'ai donc supprimé et vidé bcp de mails sur le serveur Outlook .....et Thundenbird aussi !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par Demot »

en fait ce sont des comptes POP
pour l account1 tu pourrais comme serveur smtp essyer celui.ci : smtp-mail.outlook.com
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

Bonjour Demot,
je viens de faire l'essai en changeant le serveur smtp, mais après avoir fait un test et m'envoyer un message le résultat est le même :
je ne reçois pas le message et j'ai un premier message d'erreur comme quoi "l'espace disque ne permet plus de télécharger de nouveaux messages car il est plein", et un deuxième message ensuite comme quoi "une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier envoyé ".

je pense cependant que le compte 1 correspond au compte qui fonctionne, celui qui "pêche" doit être le compte 4 (à mon avis ....)
est-ce que si je supprime ce compte et que je le recréé ensuite, cela résoudra le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par Demot »

Salut... quels poids / taille font les courriers entrant ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

Comment faire pour le savoir?
Avant j'avais un module qui me permettait de le savoir mais qui n'est pas compatible avec cette version de thunderbird et que je ne peux donc pas reinstaller(je pense qu'elle s'appelait: extra folders common )???mais ne suis plus très sûre du nom....
Sur ce compte mail défaillant je reçois environ 60 à 80 mails par jour et en général je les supprimais tous les soirs!
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par Demot »

Dans le menu : Affichage / dispositions ✔ colonne du panneau des dossiers
Ensuite en cliquant sur l’icône au dessus de l’ascenseur du panneau des dossiers ✔ Taille
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

il est indiqué 1978, entre -parenthèse, en caractére gras ,près de courrier entrant , et en bout de ligne en caractère normal 2058 (2018 dans ce répertoire et 40 dans les sous-répertoires !
je vais continuer à vider ....
Sur le compte qui fonctionne, il est indiqué 761 en caractère gras et 951 en bout de ligne

Par compte, je ne vois pas la taille....
Dernière modification par griotte le 02 oct. 2017, 18:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par Demot »

grisé comme c'est curieux..

tu peux installer Show Folder Size ça te donnera la taille dans la barre d'etat
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

en regardant sur Google , j'ai trouvé un autre chemin pour accèder à colonnes du panneau des dossiers, donc j'ai répondu à ta demande juste au dessus... je vais installer show Folder Size ! Merci !
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

j'ai pu télécharger Show Folder Size, mais je ne peux pas l'ouvrir !
avec Windows 10,(que je découvre !) c'est toujours la même galère...., ils me demandent avec quelle application il faut ouvrir .xpi ? qu'est ce que j'en sais moi .... j'ai essayé Firefox puisque je l'ai mais ça ne fonctionne pas ! c'est refusé car ce programme n'est pas vérifié .....
qu'est-ce que tu me conseilles comme application ? j'ai aussi essayé internet explorer, mais cela ne fonctionne pas non plus ....
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par Demot »

m'enfin.... rien de nouveau
on ouvre le fichier xpi (l'extension) depuis la page module complémentaire de Thunderbird
soit par un glisser déposer du fichier
soit en cliquant sur la roue dentée / installer un module depuis un fichier
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
griotte
Gecko
Messages : 65
Inscription : 30 juil. 2010, 21:14

Re: envoi de mails, message erreur, espace disque ?

Message par griotte »

à chaque essai, j'ai toujours le message : "ce module complémentaire n'a pas pu être installé car il n'a pas été vérifié" !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 26 invités