[RESOLU] dossier Archives vide après compactage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

[RESOLU] dossier Archives vide après compactage

Message par yvon_65 »

il semblerait que la disparition des archives soit propre au compte gmail




Bonjour.
Après avoir effectué un compactage des dossiers, j'ai eu la surprise de constater que le dossier Archives était vide.
Est-ce normal, est-ce irrémédiable?
Merci de votre réponse.
Dernière modification par yvon_65 le 04 oct. 2017, 23:16, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par Mapenzi »

Bonjour,
yvon_65 a écrit : 01 oct. 2017, 10:49 ....
Est-ce normal, ..
Normal ? Certainement pas !
est-ce irrémédiable?
Difficile à dire sans plus d'infos.
Quel type de compte, POP ou IMAP ?
Y a-t-il une sauvegarde du profil de Thunderbird assez récente ?

En absence de sauvegarde (cas le plus fréquent), quand tu affiches le dossier de profil de Thunderbird via le menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil et dans ce dossier "xxxxxxxx.default" tu vas soit à ..\ImapMail\imap.xxx.xx\ soit à ....\Mail\pop.xxx.xx\ est-ce que tu vois un fichier "Archives.sbd" et un dossier "Archives.sbd" avec à l'intérieur de ce dossier des fichiers (sans extensions) comme 2011,2012, ... 2016, 2017 ?
Le mieux serait de faire une copie d'écran du dossier "pop.xxx.xx" ou "imap.xxx.xx" et du dossier "Archives.sbd".
yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par yvon_65 »

J'ai 2 comptes, l'un imap.free.fr, l'autre pop.gmail.com.
J'ai fait des copies d'écran qui sont dans le fichier rtf .
Je ne sais pas comment vous le faire parvenir.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par Mapenzi »

yvon_65 a écrit : 01 oct. 2017, 17:40 J'ai 2 comptes, l'un imap.free.fr, l'autre pop.gmail.com.
Dans lequel des deux comptes l'archive s'est vidée ?
Existe-t-il une sauvegarde récente du profil ?
J'ai fait des copies d'écran qui sont dans le fichier rtf .
????
Je ne pige pas.
Chez moi les copies d'écran sont au format .png ou jpg. Comment tu en fais un fichier rtf ?
Je ne sais pas comment vous le faire parvenir.
ouvrir un compte gratuit sur un site hébergeur d'images (Postimage, HostingPics, Casimage, TinyPic, ...ect), téléverser les copies d'écran sur le site et copier-coller les liens vers ces images (ou les "hotlink pour forum") dans le prochain message.
yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par yvon_65 »

l'archive s'est vidée dans le compte gmail.com.
je fais un fichier rtf en faisant ctrl/impr écran et ensuite j'ouvre WordPad où je fais coller et lors de la sauvegarde, c'est un fichier rtf qui est créé..
comme ce fichier fait 73Mo, je n'arrive à vous le faire parvenir.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par Mapenzi »

Au lieu de faire une copie de l'écran complet on peut aussi faire une copie d'une fenêtre ou d'une partie d'une fenêtre, c'est-à-dire de la partie d'une fenêtre qui nous intéresse. Cela évite des fichiers trop gros. Inutile aussi de coller les copies d'écran dans un fichier doc ou rtf car elles ont déjà leur propre format .png ou .jpg. Mais passons .....

Dans le dossier de profil xxxxxxxx.default (de Thunderbird) va au dossier \Mail\pop.gmail.com\ :
Y a-t-il un fichier "Archives" (sans extension) ?
Y a-t-il un dossier "Archives.sbd" et le cas échéant quels sont les noms et les tailles des fichiers (sans extension) qui se trouvent dans "Archives.sbd" ?
yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par yvon_65 »

les copies d'écran réalisées se trouvent à l'adresse :
http://dl.free.fr/urpzKN1sz
yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par yvon_65 »

je n'ai pas de dossier \Mail\pop.gmail.com\
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par Mapenzi »

yvon_65 a écrit : 02 oct. 2017, 09:52 les copies d'écran réalisées se trouvent à l'adresse :
http://dl.free.fr/urpzKN1sz
J'ai téléchargé ce fichier .rtf de 76,6 Mo mais quand je l'ouvre avec un éditeur de texte je ne vois aucune image.
Tu ne peux pas téléverser les fichiers images de tes copies d'écran sur dl.free sans les insérer dans un fichier texte ?
je n'ai pas de dossier \Mail\pop.gmail.com\
Quand tu vas à "Aide" > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier correspondant > tu devrais voir le dossier de profil xxxxxxxx.default affiché dans l'Explorer de Windows.
Dans xxxxxxxx.default il y a un dossier "Mail" : qu'est-ce qu'il y a dans ce dossier Mail ?
yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par yvon_65 »

dans le dossier Mail il y a un dossier Local Folders dans celui-ci, il y a msgFilterRules.dat , Trash , Trash.msf , Unsent Messages , Unsent Messages.msf
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par Mapenzi »

yvon_65 a écrit : 02 oct. 2017, 10:43 dans le dossier Mail il y a un dossier Local Folders dans celui-ci, il y a msgFilterRules.dat , Trash , Trash.msf , Unsent Messages , Unsent Messages.msf
Merci pour les copies d'écran. Finalement il s'avère que le compte Gmail n'est pas en POP comme tu l'avais signalé plus tôt mais en IMAP.
Donc va au dossier de profil \hgpbaivi.default\ImapMail\imap.gmail.com\ et vérifie s'il y a un fichier "Archives" (sans extension), un dossier "Archives.sbd" et l'intérieur de ce dernier des fichiers (sans extension) comme 2011, 2012, .... etc.
Le mieux serait une copie d'écran avec le contenu du dossier "imap.gmail.com" et le cas échéant du dossier "Archives.sbd".
Quand tu vas sur Google > Gmail est-ce que l'archive est également vide ?
yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par yvon_65 »

Je n'ai pas de fichier "Archives" sans extension. Par contre, il y a un dossier "Archives.sbd" lequel est vide !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par Mapenzi »

Il n'y a pas de fichier "Archives.msf" non plus ?
Et dans "Archives.sbd" il n'y a pas de fichiers comme par exemple 2014.msf, 2015.msf, 2016.msf non plus ?

Quand dans TB tu cliques sur le compte Gmail > S'abonner est-ce que le dossier "Archive" et ses sous-dossiers comme 2014, 2015, 2016 sont cochés ?
Est-ce que sur ton compte Google > Gmail les archives sont affichées ?
Dans Outils > Paramètres des comptes > %compte_Gmail% > Synchronisation et espace disque "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur" est coché ou décoché ?
yvon_65
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 18 janv. 2006, 10:53

Re: dossier Archives vide après compactage

Message par yvon_65 »

il y a un fichier "Archives.msf" et un fichier "Archives-1.msf"
le fichier "Archives.sbd" est vide
à s'abonner, le dossier "Archives" est coché mais, il n'y a pas de sous-dossiers
comment aller sur mon compte Google>Gmail ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alex57580, Google [Bot] et 19 invités