Marques pages disparus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ABERT
Arias
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2017, 15:57

Marques pages disparus

Message par ABERT »

Bonjour,
Tous les marques pages (quelques centaines) ont subitement disparus ! : :x
J'étais à la version 55.0 et la 56 a été installé ce matin. J'utilise W10.
J'avais réparé Firefox !
J'ai consulté les différentes aides et excecuté quelques manip, sans succès !
Je n'ai pas de sauvegarde récente ! :oops:
Auriez vous une assistance a me proposer ?
Marc
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Marques pages disparus

Message par Bob49 »

Bonjour

Et dans la sauvegarde automatique, pas de fichiers ? https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... ordinateur

Ou dans les anciennes données, vu que tu dis avoir réparé Firefox ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ABERT
Arias
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2017, 15:57

Re: Marques pages disparus

Message par ABERT »

Bonjour,
a) Dans ma session Firefox actuelle, les sauvegardes automatiques ne sont présentées que les derniers jours, jusqu'au au dernier mois échu, si j'ai bien compris !
J'ai perdu mes marques de plusieurs années !
b) Dans les anciennes données du fichier "réparé" je trouve dans le dossier bookmarkbackups une dizaine de fichiers JSONLZ4
de 950 ko chacun. De quoi s'agit-il ?
nota : Pour illustrer, comment vous transférer une capture d'écran ou un pdf ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Marques pages disparus

Message par Bob49 »

Bonjour

Les dates que tu vois correspondent aux fichiers se trouvant dans le dossier bookmarkbackups...

Ah oui, c'est dommage que tu ne fasse pas régulièrement des sauvegardes, car avec 950 koo, tu as quelques milliers de M-P... à sauvegarder.
ABERT a écrit : 03 oct. 2017, 09:53 les sauvegardes automatiques ne sont présentées que les derniers jours, jusqu'au au dernier mois échu, si j'ai bien compris !
Il y à pas une sauvegarde qui fait 950 ko ? C'est indiqué via la bibliothèque.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ABERT
Arias
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2017, 15:57

Re: Marques pages disparus

Message par ABERT »

Bonsoir,
a) La session Firefox que j'utilise maintenant était vierge de M-P!
La bibliothèque donne la liste des adresses url visitées. Aucune notion de dossiers ou fichiers de Ko n'apparaissent !
Donc pas de sauvegarde de 950 ko
b) Les fichiers de 950 ko figurant dans le dossier bookmarkbacups contenus dans le dossier "anciennes données" généré après une réparation sont des .jsonlz4 Je ne peux les ouvrir pour connaitre leur contenu !!!
c) Les profils seraient-il aussi sauvegardés automatiquement ?
à vous lire
ABERT
Arias
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2017, 15:57

Re: Marques pages disparus

Message par ABERT »

Bonsoir,
En important le fichier des bookmarks.jsonlz4 trouvé dans les fichiers d'une réparation antérieure, j'ai récupéré presque la totalité de me mes marques pages.
J'ignorai que les fichiers .jsonlz4 étaient équivalents a des fichiers .htlm
Merci pour vos réponses
Marc
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Marques pages disparus

Message par Bob49 »

Bonjour
ABERT a écrit : 16 oct. 2017, 21:11 J'ignorai que les fichiers .jsonlz4 étaient équivalents a des fichiers .htlm
Pas exactement... D'ailleurs le fichier jsonlz4 est seulement celui de la sauvegarde automatique de Firefox...
Le Htlm était le fichier des débuts de Firefox...

Pour des sauvegardes manuelles, on peut utiliser le Json ou le Html...
Bob49, le 01 oct. 2017 a écrit : 01 oct. 2017, 11:13 Le fichier Json est une meilleure sauvegarde et remplacera la totalité des marque-pages existants dans Firefox.

Donc si c'est pour créer une sauvegarde pour récupérer ses M-P en cas de problème ou créer un nouveau profil, il est préférable d’utiliser le fichier Le fichier Json

Si c'est pour éviter d'utiliser Sync et ramener quelques marque-pages sur un second profil, le fichier Html peut servir, mais il faudra replacer les nouveaux M-P à la place voulue... ou pour exporter ses M-P vers un autre navigateur...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités