Définir Firefox par défaut sous Windows 10-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

CLAIRE.CLOCHETTE
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2016, 13:00

Définir Firefox par défaut sous Windows 10-[Résolu]

Message par CLAIRE.CLOCHETTE »

.

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour à tous,
J'ai tenté par tous les moyens donnés sur le web et dans le forum (en tout cas ceux que j'ai trouvé) de définir Firefox comme mon navigateur par défaut sous Windows 10, mais rien à faire, Impossible !!
Dans les Paramètres -> Applications par Défaut, sélection du +, mais j'ai beau cliquer sur Firefox, il ne veut pas !

J'ai même essayé de définir Firefox comme Application à utiliser à chaque extension de fichier concerné, lorsque ceux-ci étaient liés à Microsoft Edge, mais rien à faire non plus, pas de réaction !!

On dirait que Microsoft a voulu verrouiller ses applications, et surtout Microsoft Edge, dont je ne veux pas !!

J'ai essayé le programme Uninstall Edge.cmd mais il ne marche pas non plus: quand je le lance en tant qu'Administrateur, il lance une fenêtre de commande qui disparaît aussitôt... Redémarrage... Edge est toujours là et prioritaire :evil:

Et donc, Firefox me demande régulièrement depuis quelques jours de devenir mon navigateur par défaut, alors que je suis sous Windows 10 depuis longtemps déjà, et que je n'avais pas ce problème avant.

Une mise à jour de Windows a dû changer ces possibilités... :roll:

Quelqu'un pourrait-il me donner la recette miracle ?

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Chipmunks on Road
Le choucas
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 04 déc. 2006, 14:20

Re: IMPOSSIBLE DE DEFINIR FIREFOX COMME NAVIGATEUR PAR DEFAUT SOUS WINDOWS 10

Message par Le choucas »

Bonjour Claire,
D'abord pouvez-vous mettre votre titre en minuscule (MAJUSCULE = crier)
A lire votre message, je ne sais si vous êtes passée par le panneau de configuration ou le menu notification.
Sous WIN10 il vaut mieux utiliser le menu notification de la barre système (l'icône en forme de bulle BD carrée avec 3 barres), que le panneau de configuration; il y a quelques différences.
Donc, notification, puis tous les paramètres, puis système, puis application par défaut.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
CLAIRE.CLOCHETTE
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2016, 13:00

Re: IMPOSSIBLE DE DEFINIR FIREFOX COMME NAVIGATEUR PAR DEFAUT SOUS WINDOWS 10

Message par CLAIRE.CLOCHETTE »

Bonjour Le Choucas,

Merci pour votre réponse :-)

Je criais effectivement, car l'impossibilité de définir Firefox comme navigateur par défaut, en allant dans (Menu de Notification) Paramètres->Système->Applications par Défaut, me rendait folle !!
Un "+" invariable, cliquer sur Firefox dans la liste des navigateurs possibles ne donnait rien !

J'ai trouvé qu'en fait, il faut aller plus loin dans Applications par Défaut !
En bas de la page: "Définir les Valeurs par Défaut par Application", puis sélectionner Firefox puis "Définir les Programmes par Défaut" et enfin vérifier en cliquant sur "Choisir les paramètres par défaut pour ce programme" que tous les types de fichiers sont effectivement cochés.

Et MIRACLE, Firefox apparait enfin comme "Navigateur par Défaut" dans (à partir du menu de notification) Paramètres->Système-Applications par Défaut ! :D
Comme cela aurait dû se produire en cliquant tout simplement sur le "+" et sur Firefox !

J'ai rencontré ce problème très récemment après une mise à jour de Windows 10 alors que Firefox était mon navigateur par défaut depuis toujours, cela illustre bien les problèmes que Microsoft tente de créer aux autres sociétés.
Voir la Lettre ouverte de Chris Beard au directeur exécutif de Microsoft :
https://blog.mozfr.org/post/2015/07/let ... -microsoft

Je précise que le menu "Définir les programmes par défaut" est accessible également par le Panneau de Configuration->Réseau et Internet->Programmes->Programmes par Défaut->Configurer les programmes par Défaut.

Donc pas de différence dans ce cas entre le Menu de Notification et le Panneau de Configuration.

J'espère que mon expérience servira à d'autres utilisateurs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Chipmunks on Road
inanité_sonore
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2016, 23:08

Re: Définir Firefox par défaut sous Windows 10-[Résolu]

Message par inanité_sonore »

Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce sujet qui est classé en résolu car je ne parviens toujours pas à faire de Firefox mon navigateur par défaut alors même que j'ai fait toutes les manips données sur le Web (enfin toutes celles que j'ai trouvées, y compris celle évoquée ici...).
Voici mon problème: après toutes le manips, dans Paramètres->Système->Applications par Défaut l'icône de FF apparaît bien comme s'il était mon navigateur par défaut mais sur le navigateur lui-même il est indiqué qu'il n'est pas mon navigateur par défaut et à chaque fois que je le lance il me demande "voulez-vous faire de FF votre navigateur par défaut"
Je précise que je suis sous Windows 10 et que jusqu'à présent FF était mon navigateur par défaut (désolé de répéter toujours cette même expression mais au moins c'est clair, même si c'est lourd...). Je ne sais ni pourquoi ni comment les choses ont changé.
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance,

IS
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
lalu33
Arias
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2017, 12:12

Re: Définir Firefox par défaut sous Windows 10-[Résolu]

Message par lalu33 »

Bonjour
J'ai exactement le même problème que ci-dessous : Firefox apparait bien comme navigateur par défaut (tout est bien paramétré) mais à chaque ouverture de Firefox, il me demande si je veux faire de Firefox mon navigateur par défaut. Je décoche la case "Toujours effectuer cette vérification au démarrage de Firefox" qui se retrouve cochée à chaque fois. Je suis aussi sous Windows 10 et jusqu'à ce que ce problème apparaisse, Firefox était mon navigateur par défaut !
Si quelqu'un à une idée car je sèche depuis plusieurs jours !
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Définir Firefox par défaut sous Windows 10-[Résolu]

Message par Bob49 »

Bonjour

En plus de ce qui à déjà été dit ... https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... windows-10
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités