anomalie carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

annickleroy
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2017, 10:47

anomalie carnet d'adresse

Message par annickleroy »

Bonjour,

Suite à un crash de Thunderbird, mon carnet d'adresse est amputé d'une bonne partie de son contenu. J'ai regardé dans le répertoire Profile/... default et j'y ai trouvé un fichier abook.mab. Dans ce fichier je vois toutes mes adresses ! Je pense que le carnet d'adresse est dans un état inconsistant. Le crash, dû à un manque d'espace disque, a eu lieu il y a 2 semaines environ.
Je suis sur Mac et j'ai des sauvegardes régulières via Time Machine. Comment récupérer une version antérieure de mon carnet d'adresse en gardant le contenu actuel de ma boîte aux lettres (les messages) ? Faut-il récupérer tout le répertoire Profile ?
Merci de votre aide !

Annick
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: anomalie carnet d'adresse

Message par Blogus »

Bonjour,

Tu pourrais essayer simplement de remplacer le fichier abook.mab défaillant par celui de ta sauvegarde.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
annickleroy
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2017, 10:47

Re: anomalie carnet d'adresse

Message par annickleroy »

Bonjour,
Après quelques hésitations, c'est ce que j'ai fait. Apparemment aucune anomalie suite à cette copie... espérons que les fichiers du Profile soient indépendants...
Merci !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités