Firefox 56 et outil capture

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Firefox 56 et outil capture

Message par chriss.. »

Bonjour,
tu l'as téléchargé sur ton ordi?
EDIT: Je parlais de télécharger l'image sur ton ordi. Sinon cela reste sur le serveur de Mozilla (Le nombre de jours que tu désire)
Dernière modification par chriss.. le 29 sept. 2017, 21:33, modifié 1 fois.
--
Christian....
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Firefox 56 et outil capture

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Il y a beaucoup mieux que l'outil capture pour faire les copies d'écran de Firefox...

L'extension Screengrab qui permet d'enregistrer ou de copier la page complète, la partie visible, ou la sélection...

Bonne soirée

Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Firefox 56 et outil capture

Message par Quirio22 »

Je croyais que tu parlais de l'outil capture de windows...

J'ai un peu testé cet outil de Firefox que je n'avais pas remarqué... (Dans Firefox 55 sous Linux) Je ne vois que des possibilités d'enregistrement, pas de copie.

Mettre à jour ça sert aussi à corriger les failles de sécurité.

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Firefox 56 et outil capture

Message par Modaquitaine »

Bonjour à vous,
cet outil de capture est arrivé lors de la MAJ précédente (du moins sur mon Firefox), à savoir la 55.0.3. Les "ciseaux" sont apparus à droite de la barre d'outils. Ses fonctions restent limitées avec l'inconvénient de sauvegarder le fichier relatif à la capture pour pouvoir l'incorporer dans une autre application.
Windows de 7 à 10 propose un tel outil et pour ma part, le meilleur reste Greenshot http://getgreenshot.org/ mais ça, c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 56 et outil capture

Message par Bob49 »

Bonjour

Tout à fait d'accord avec les propos de Modaquitaine sur cet outil de capture et bien arrivé avec la 55*, même si c'est mis comme nouveau dans les notes de la 56... et c'est plus un outil de partage direct... https://screenshots.firefox.com/#tour

C'est qu'il manque le passage dans le presse-papier par un Ctrl + C, pour en faire un bon outil.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lepassant47

Re: Firefox 56 et outil capture

Message par lepassant47 »

doubleton a écrit : 29 sept. 2017, 18:49
Sinon à quoi bon mettre à jour..? :o
Bonjour

comme vous répond fort justement Quirio22, une Maj et donc une nouvelle version est faite surtout pour corriger ou éviter les failles de sécurité, le reste , ...... :oops:

si c'est pour se retrouver avec une paire de ciseaux en plus :mrgreen: et de constater que les options ont été regroupées ce qui alourdit la vision générale alors que c'était nettement plus clair avant, je ne considère pas ça comme une innovation.

@+
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 56 et outil capture

Message par Bob49 »

Salut

Une mise à jour ne sert pas seulement à corriger des failles de sécurité, elles apportent aussi des nouveautés, sans oublier les corrections de bugs.

Dans le cas des changements de N° de version pour les mises à jour majeures, comme la version 56 actuelle, c'est là que les nouveautés sont introduites.

Pour le petit hors-sujet sur les options, c'est un coup d'habitude à prendre... Ce n'est pas temps le regroupement par plus de choses sur une page, mais surtout le changement d'emplacement (par ex : "vider le cache" est rendu dans les options de vie privée, etc..)...
Perso, j'y suis habitué depuis les versions pour le développement. Et c'est aussi bien que ça soit passé enfin pour la release, car avoir 2 conceptions, c'était un peu ennuyant... :P Quoi que j'ai encore les anciennes options pour la version ESR.
lepassant47 a écrit : 30 sept. 2017, 10:30 je ne considère pas ça comme une innovation
On ne peut parler "d’innovation", mais certains placements sont plus logiques... à mon avis. Après, "A chacun ses goûts et ses couleurs"... 8-)
Et c'est surement une simplification de la configuration de Firefox pour se rapprocher de la version mobile.

Bref des habitudes à changer.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Firefox 56 et outil capture

Message par nico@nc »

Bonjour,

Pour répondre à la question initiale, la nouvelle version 58 de Firefox permet désormais de copier vers le presse-papiers les captures réalisées avec l'outil intégré.

Cf. https://www.mozilla.org/en-US/firefox/5 ... easenotes/
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Firefox 56 et outil capture

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

Merci pour l'info !

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox 56 et outil capture

Message par galoupia »

Bonsoir
permet désormais de copier vers le presse-papiers les captures réalisées
Comme il n'y a plus de presse papier depuis xp alors!!!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 56 et outil capture

Message par Bob49 »

Bonjour
galoupia a écrit : 24 janv. 2018, 22:46 Comme il n'y a plus de presse papier depuis xp alors!!!
En informatique, le presse-papier est une fonctionnalité qui permet de stocker des données que l'on souhaite dupliquer ou déplacer et dont il n'y à pas besoin d'interface graphique. :wink:
Tout ce qui est copié est disponible dans le presse-papier, tant qu'il n'y a pas autre chose de copier...

Bien sur, il existe toujours des applications pour stocker les choses copier, pour les personnes qui copie beaucoup sans coller aussitôt...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox 56 et outil capture

Message par galoupia »

Bonsoir Bob
Merci pour l'info il existe toujours des applications ça par exemple Dito http://ditto-cp/sourceforge.netou https://addons.mozilla.org/fR/firefox/a ... multicopy/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Alban-Paulh, Bing [Bot], Google [Bot] et 39 invités