Messagerie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

xa19
Arias
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2017, 20:51

Messagerie

Message par xa19 »

Bonsoir à tous et à toutes
Voici mon problème : sans avoir modifier quoi que ce soit, ma messagerie Thunderbird ne fonctionne plus depuis 3 jours pour les messages entrants.
Ma configuration : Mac OS X version 10.6.8 Thunderbird 45.8.0 (avec impossibilité d'installer des mises à jour sur ce système). Mon FAI est Orange même si j'utilise une adresse neuf.fr (ancien client neuf puis SFR). J'utilise Avast comme antivirus
Pour le serveur sortant smtp : smtp.orange.fr port 25
Sinon pop.sfr.fr port 110
Encore une fois je n'ai rien changé moi-même et ça fonctionnait très bien depuis des années. Après avoir tenté d'autres configuration j'ai supprimé le compte et essayé de le recréer mais ça ne marche pas : paramètres trouvés dans la base de données des FAI de Mozilla
serveur entrant : imap.sfr.fr SSL
sortant : smtp.sfr.fr SSL
mais quand je veux finaliser "erreur pour l'identifiant ou le mdp
Même chose si je choisi pop3
Je précise que je suis certain de mon adresse mail et mon mdp (je l'utilise depuis des années)
D'avance merci pour votre aide
Xavier
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Messagerie

Message par Demot »

et en essayant le SSL ?
POP → pop.sfr.fr → port 995 → SSL/TLS adresse mail Mot de passe normal
IMAP → imap.sfr.fr → port 993 → SSL/TLS adresse mail Mot de passe normal
SMTP → smtp.sfr.fr → port 465 → SSL/TLS adresse mail Mot de passe normal
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités