Mise à jour impossible et plantages incessants

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Chapichapeau
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2017, 08:46

Mise à jour impossible et plantages incessants

Message par Chapichapeau »

Bonjour,

Je sais que ma version de Mac OSX 10.8.5 n'est plus compatible avec les MAJ récentes de Firefox, mais je n'ai PAS envie de changer d'OS. C'est à chaque fois le bordel avec MAc pour les logiciels anciens installés quand on change d'OS. De plus c'est payant.

Firefox plante sans arrêt, j'en ai marre. Chrome, idem, mon OS plus compatible. SI ça continue, je vais passer à Linux pour surfer sur internet et envoyer tout ça promener.

Existe-t-il une version STABLE de Firefox avec mon OS actuel?

Merci :?:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mise à jour impossible et plantages incessants

Message par Bob49 »

Bonjour

Essaye la version ESR (pour un temps limité..)... https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-osx

Sinon... TenFourFox basé sur la version ESR doit être compatible avec ton Mac...
Chapichapeau a écrit : 22 sept. 2017, 08:52 SI ça continue, je vais passer à Linux pour surfer sur internet et envoyer tout ça promener.
Quand on veut plus payer, cela devient évident... :mrgreen:
Dernière modification par Bob49 le 24 sept. 2017, 11:57, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Chapichapeau
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2017, 08:46

Re: Mise à jour impossible et plantages incessants

Message par Chapichapeau »

Quand on veut plus payer? Mais ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait, merde.
Je n'ai PAS besoin de MAJ, tous mes logiciels installés fonctionnent parfaitement bien avec ma version d'OSX.
Je veux juste surfer tranquille...

J'ai déjà pris mes renseignements pour Linux. Je pense que je vais l'installer sur mon Mac.

Merci pour vos interventions.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mise à jour impossible et plantages incessants

Message par Bob49 »

Bonjour
Chapichapeau a écrit : 24 sept. 2017, 10:54 Je n'ai PAS besoin de MAJ
Et bien refuse-les ! Tu n'auras pas les dernières fonctions ajoutées... Et ton ordi deviendra par ne plus être compatible non plus avec le web via le navigateur web...

Si tu refuses pas les mises à jour, tous les logiciels qui sont toujours soutenus, seront mis à jour un jour ou l'autre... rien que parfois corriger de petits bugs (ou failles de sécurité) que tu n'auras pas forcément vu, mais que d'autres si... :wink:

Chapichapeau a écrit : 24 sept. 2017, 10:54 Mais ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait, merde.
Bien sûr que oui et c'est normal, ils sont là pour se faire du fric et faire tourner leur société ! :mrgreen: Mais dans un sens, ils ont raison, tant qu'il y a des acheteurs...

Hier, j'ai appris que 88 % des français* ayant un smartphone, changeait ce dernier à peine tous les 2 ans, donc je ne vais pas plaindre tout le monde, quand certains investissent 600-1000 € dans un dernier modèle !! On est pas obligé de suivre le monde de la consommation comme des moutons... Perso, j'ai pas de smartphone (pour le moment. Et ni de Mac) et cela ne m'empêche pas de dormir, bien au contraire... 8-)
*Même si quelques-un le changent pour peu, parfois...


Aller, après cette petite parenthèse, bon dimanche. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités