[résolu] IMAP : impossible de retrouver la liste complète des dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Shnoulle
Gecko
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2006, 01:50

[résolu] IMAP : impossible de retrouver la liste complète des dossiers

Message par Shnoulle »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird et j'ai testé quelques jours Evolution.

1. Sur Evolution : j'ai renommé l'un des mes sous répertoire , je ne le retrouve plus ensuite sur Thunderbird. Le répertoire est un sous-dossier d'un sous dossier : .INBOX.SOUS1.text - Autre Text/ sur le serveur.
2. Pour alléger Thunderbird qui commençait à bien ramer, je me suis désabonner de 2 répertoires .INBOX.SOUS1.ARCHIVES et .INBOX.SOUS1.01AUTRE

Je n'arrive plus du tout à récupérer ces dossiers. J'ai activé l'affichage des dossiers non abonné, refait une actualisation des dossiers pour abonnement, effectué une recherche global (sur le serveur) sur des messages que je sais existant dans ces sous-répertoire.

Pour le 2 : J'ai vérifier sur mon profil local nomserveur/INBOX.sdb/SOUS1.sdb contient un réeprtoire (vide) ARCHIVES.sdb et 01AUTRE.sdb : peut être cela peut il permettre de récupérer les dossiers sur le serveur. Cependant : je ne vois pas comment faire pour le 1

J'ai un peu peur d'effectuer les manipulations sans perdre les données sur le serveur …

Une idée ? Un conseil ?
Merci :)
Version de Thunderbird : 52.3.0 (64 bits)
Module activé : CardBook, Enigmail, Grammalecte et Ligthning
Dernière modification par Shnoulle le 19 sept. 2017, 09:25, modifié 1 fois.

Firefox Browser 102.ESR (Debian) + Firefox 112 (64 bits) (Debian) + Thunderbird 102.10(Debian)

Shnoulle
Gecko
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2006, 01:50

Re: IMAP : impossible de retrouver la liste complète des dossiers

Message par Shnoulle »

Semi résolu : masquer les sous répertoire, ré-afficher les sous répertoire avec la petite flèche semble résoudre (pour l'instant) le problème. J'aurais cru que la réouverture + le listing des répertoire l'aurait fait …

Firefox Browser 102.ESR (Debian) + Firefox 112 (64 bits) (Debian) + Thunderbird 102.10(Debian)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités