[Résolu] Firefox ne démarre pas, même ne mode sans echec

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Reptile
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2017, 14:30

[Résolu] Firefox ne démarre pas, même ne mode sans echec

Message par Reptile »

Bonjour,

Depuis ce matin il m'est impossible d'ouvrir firefox sans avoir le "Rapporteur de plantage Mozilla" qui se lance. Puis, que je choisisse de Redémarrer Firefox ou de le quitter, rien ne se passe et Firefox ne veut toujours pas démarrer.

J'ai tenté de désinstaller et réinstaller. Pour cela j'ai du chercher une version compatible avec XP (oui je suis sur un vieux pc qui tourne sous XP) qui fonctionnait sans soucis. Il m'a alors proposer une mise à jour et depuis Firefox ne veut toujours pas redémarrer.

Je me retrouve donc bloqué. De plus, j'ai fait une analyse avec Malwarebytes qui n'a rien donné, et Microsoft Security Essential ne peut pas faire d'analyse et je ne comprend pas pourquoi (code d'erreur 0x80070057). Quand je veux cliquer sur Aide il tente bien sûr d'ouvrir Firefox sans succès.

Je transmet ici le lie du dernier rapport d'erreur:
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... bba0170910 (j’espère l'avoir bien recopier...).

Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox ne démarre pas, même ne mode sans echec

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour Firefox, as-tu supprimé manuellement son répertoire d'installation suite à sa désinstallation ?

**************
Sinon essaye de lancer le gestionnaire de profils pour créer un autre profil... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

Si la création d'un nouveau profile est possible, tu pourras récupérer les fichiers importants, Firefox fermé. (voir instructions en bas de la page du support)..

********************************************************
Pour le code d'erreur, c'est un problème de Windows... donc plus à voir avec un forum dédié au système...
A voir tout de même... si cela vient de Windows Update... Réparer Windows Update sur Windows XP (presque au milieu de page..)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Reptile
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2017, 14:30

Re: Firefox ne démarre pas, même ne mode sans echec

Message par Reptile »

Bonjour,

je n'ai pas eu besoin de supprimer le répertoire d'installation de Mozilla car il a disparu en même temps que la désinstallation.

J'ai tenté la création de profil comme sur le tuto, mais lorsque je lance la commande dans la fenêtre d’exécution, je tombe sur le même message d'erreur qu'à l'origine...

Pouvez-vous m'aider?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox ne démarre pas, même ne mode sans echec

Message par Bob49 »

Bonjour

As-tu essayé de lancer Firefox en tant qu'administrateur pour l'installation via le clic droit sur l'exe ? Et voir aussi en désactivant l'antivirus !

Si cela passe en tant qu'administrateur, c'est qu'il y à un problème de droit sur le répertoire d'installation ou du profil ! D'ailleurs à vérifier manuellement..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Firefox ne démarre pas, même ne mode sans echec

Message par nico@nc »

Bonjour,

Le contenu du rapport correspond à un à problème connu sous Windows XP introduit par la version 3.2.2 de Malwarebytes. L'éditeur est au courant du problème et travaille à un correctif : https://forums.malwarebytes.com/topic/2 ... 0-crashes/

Ils proposent en attendant de désactiver le module "self-protection" de MB (apparemment dans Settings > Protection > décocher "Enable self-protection module").
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Reptile
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2017, 14:30

Re: Firefox ne démarre pas, même ne mode sans echec

Message par Reptile »

Magnifique, ça m'a tout l'air de fonctionner.

Merci beaucoup !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 13 invités