Mozilla Firefox ne répond pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Marjolaine4
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2013, 15:49

Mozilla Firefox ne répond pas

Message par Marjolaine4 »

Bonjour,

En 2013, j'ai commencé à utilisé Firefox . Dans l'ensemble j'apprécie Firefox, cependant depuis plusieurs années, très souvent FFX se bloque et indique "Mozilla ne répond pas", ce qui est plutôt agaçant à la longue, et me retarde dans mes recherches.

Je vous avais déjà consulté à ce sujet et j'ai suivi vos conseils, à savoir réinitialiser FFX, ce que j'ai fait plusieurs fois, et à nouveau il y a quelques jours, mais sans succès.

J'ai déjà quelques cheveux blancs, aussi soyez indulgents avec moi. Dans l'ensemble je me débrouille pas mal avec mon PC depuis 10 ans. Pourtant bien qu'étant une fan de FFX, j'avoue que ces blocages récurrents me font parfois souhaiter trouver un autre fournisseur. A l'origine, je suis venue à FFX parce que je déteste Google, et que j'en avais assez de la publicité.

Que me conseillez-vous ? Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance pour vos conseils.
Bien cordialement.

Marjolaine4
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Mozilla Firefox ne répond pas

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Marjolaine4,

Cela dépend en fait de plein de choses.
Principalement de votre ordinateur, de votre système d’exploitation, des extensions que vous avez ajoutées dans Firefox, de vos logiciels de sécurité, de la version de Firefox dont vous faites usage.

Décrivez-nous votre problème avec Firefox, sur quel site, quand cela intervient-ils ?
Les informations sur votre ordinateur, système d'exploitation, extensions, etc. : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases/



Les produits de l’entreprise Alphabet Inc qui détient tous les services Google, Google Chrome, youtube, Gmail, etc, prennent énormément d’informations sur vous, ils vous pistent, vous espionnent et revendent les informations.
C’est ce que l’on appelle le BigData – Arté – FutureMag : https://youtu.be/ye-DsD_EHKk?t=508

Bien à vous.
Marjolaine4
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2013, 15:49

Re: Mozilla Firefox ne répond pas

Message par Marjolaine4 »

Bonjour Cucurbitacé,
Je vous remercie de m'avoir répondu et je m'excuse pour le délai à vous répondre. En fait mon PC a eu un virus, a été bloqué. Un dépanneur m'a d'office installé Chrome ainsi qu'un anti-virus supplémentaire. J'ai déjà Avast gratuit, Superantispyware, Malaware byte. Mon PC est plus rapide avec Chrome, mais "je ne suis pas chez moi", je préfère Firefox (c'est comme une famille). Deux fois des sites "désagréables" se sont ouverts, ce qui ne m'est jamais arrivé avec FFX.
Bref, j'ai attendu de voir si j'étais satisfaite avec Chrome pour vous répondre. Par ailleurs, quand j'essaie à nouveau d'utiliser FFX, toutes les deux ou trois pages "FFX ne répond pas", c'est crispant.

QQ infos concernant mon PC : Hyundai, vieux d'environ 2 ans, Windows 10, FFX 54.0.1 (19/08/2017)
Extensions : Google traduction, Adblock, Adguard adblock, gmail ... impossible de le fermer!(comment faut-il faire svp ?).
Je vous remercie infiniment pour votre aide. Bien cordialement.
Marjolaine4
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Mozilla Firefox ne répond pas

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Marjolaine4,

- W10, c’est pas le top, car il vous espionne, il va jusqu’à voler votre dossier : Mes Documents.
Sur ce forum, il y a un fil de discussion qui explique tout et comme fermer les services espions, ce qui augmente la réactivité de l’ordinateur, car espionner demande que plusieurs services dans W10 soient ouvert en permanence.

Voyez ici >>> viewtopic.php?f=10&t=125549#p798715 <<<



- Pour Chrome, c’est aussi un espion, déjà dit plus haut.
Ainsi faites usage de Fork, de logiciel basé sur le code source de Chromiuim qui a donné Gogole Chrome ; en cela ce sont des logiciels identiques à Chrominuim mais avec les lignes espionnes en moins, avec des protections des données et de la vie privée.

Comme ils sont basés sur le code source, les extensions de Gogole Chrome s’installent avec eux.

- Vivaldi : https://vivaldi.com/

- Opera : https://www.opera.com/fr

- SRWare : https://www.srware.net/fr/software_srwa ... s_iron.php

- Iridium : https://iridiumbrowser.de/



- Pour Firefox nous en sommes à la version 55.0.3 !
Voyez les versions ici, il suffit de cliquer sur la dernière version et après de télécharger :
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases/



- Pour les extensions donnez toute la liste, car vous en avez au moins 2 qui se contredisent, enfin qui font la même chose donc surcharge.
Adblock Plus et Adguard adblock, il faut choisir l’un des 2, mais pas les 2.
Gogole traduction peut être retrié, il suffit d’aller sur un site ; un site a été signalé sur ce forum, comme un excellent site de traduction : https://www.deepl.com/translator



- Pour votre PC, ayez un pare-feu et un antivirus. Un pare-feu empêche la prise de contrôle de votre ordinateur. Il y a des solutions de sécurité qui font les 2 en même temps.

Il y a des pare-feux gratuit.

Le plus facile pour les gens qui ne veulent rien entendre à l’informatique :
- Windows Firewall Control : https://www.binisoft.org/wfc.php puis sur la colonne de droit vous prenez votre langue et mettez le fichier dans le répertoire d’installation du logiciel.

Vous en avez d’autres à vous de voir.

Comme antivirus voyez ce qui est dit par-là >>> viewtopic.php?f=10&t=134498#p848517 <<<

Les Superantispyware, Malaware byte, vous pouvez les désinstaller, ils ne sont utiles que si vous êtes infectées.



- En ce qui concerne votre PC Hyundai, vous ne m’avez donné aucune indication, juste la marque, il nous faudrait le N° de série, de référence, le modèle.
Mais, il y a un petit logiciel qui permet de mettre à jour tous vos drivers le tout en un clic, après il suffit de désinstaller le logiciel, une fois utilisé.
Iobit Drivers Booster : http://www.majorgeeks.com/files/details ... _beta.html


Bien à vous.
Marjolaine4
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 21 juil. 2013, 15:49

Re: Mozilla Firefox ne répond pas

Message par Marjolaine4 »

Bonjour Cucurbitacé, Je vous remercie pour votre réponse si élaborée. Vous êtes formidable. Je vais essayer de vous donner qq réponse, et vousposer qq questions si vous le permettez.

PC Unité centrale : ACER ASPIRE X 1430 003/ Window 7 Premium 64 bit/ acheté neuf 02/10/2012 (je n'ai pas vule temps passer !).
Ecran : Hyundai ,série L50SS BSM43K 02275 / réf ? / modèle : L 50 S fabriqué en mars 2004.

Je vais télécharger la dernière version de FFX.

Pare-feu : Window Firewall Control, version 4.9.9 . Les explications ne sont pas faciles pour moi. Que voulez-vous dire par : "mettre le fichier dansle répertoire d'installation du logiciel ?
J'ai cliqué sur la langue French, rien ne s'est passé.
Window Defender : je l'ai désactivé. Est-ce sage ?

Windows 10 : ce que vous me dites me désole. Que dois-je faire ? Je suis un peu perdue. Ya-t-il une bonne formule de remplacement ?

Chrome : Je l'ai désinstallé car je ne me sens pas à l'aise chez Google.
Gmail : impossible de le désinstaller.

Anti-virus : j'ai conservé Avast (free). Est-ce suffisant ?
J'ai désinstallé Superantispyware et Malawarebite.

Google traductor : désinstallé
Adblok Plus : désactivé. J'ai conservé Adguard.

Extension : AVG PC TuneUp / C-Lab system cleaner Pro ch (installé par le dépanneur) je ne sais plus trop quel est son utilité ? CC Cleaner

Majorgeeks.com : est-ce gratuit ?

Hier en désespoir de cause, j'ai utilisé FFX sans échec. Il me semble que mon PC est plus rapide, et il n'y a plus de blocage : FFX ne répond pas. Ai-je bien fait ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Marjolaine4
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Mozilla Firefox ne répond pas

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Marjolaine4,

- Pour W10, si vous lisez le fil de discussions sur W10, mis dans le précédant post, tout est indiqué pour fermer les services qui posent problèmes.

Rien ne vous oblige à utiliser W10, selon le descriptif de votre ordinateur vous avez Windows 7.
Puisque vous avez un PC à tour, et non portable, sur la tour de votre PC, il y a une petite étiquette, c’est la licence Windows 7 (Windows Key), il faut la garde précieusement.

Aucun logiciel n’est gratuit, un ordinateur grand public, grosso modo, c’est 300 à 400 € ; les 500 à 800 € que vous payez, sont en réalité le prix des logiciels ajoutés au prix de l’ordinateur.
Normalement, les étiquettes devraient comportés la distinctions pour en informer le consommateur, mais aucune magasin ne le fait.

Ainsi, tous les logiciels que vous avez sur l’ordinateur, dont Windows 7, vous les avez payés, c’est pour cela que vous devez garder la licence précieusement.

Vous pouvez ainsi réinstaller Windows 7 si vous le voulez ; ou si vous ne faites pas de jeux, que vous n’utilisez pas Universalis, Britannica, vous pouvez installer Ubuntu, gratuit, Sud-Africain, un projet soutenu originellement par le Président Nelson Mandela pour faire concurrence à Microsoft et aux USA.
https://ubuntu-fr.org/ - c'est un système d'exploitation pareil que Windows, mais programmé différemment, dans un autre langage, moins volumineux, plus rapide, bouffe moins de ressource sur votre ordinateur, ainsi le rend plus rapide.

Pour Windows 7 il suffit de télécharger votre version, soit 32 bits, soit 64 bits et de la graver sur un Cédérom.
Il faut toujours avoir le cédérom de vos logiciels sous la main au cas où :
https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/




- Votre Acer Aspire X1430 est là : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/s ... t/3795?b=1 - choisissez votre système d'exploitation de l'étiquette Windows key.
Il y a tous les pilotes, sauvegardez sur dvd-rom ou autres, car un jour Acer ne les mettra plus à disposition et si vous avez un problème, vous serez dans la mouise, donc vaut mieux prévoir que guérir.
À moins que vous ayez déjà un disque fournit par Acer.

Il y a également un logiciel qui vous aide sur le site : Acer Software.




- Window Defender, si vous avez un antivirus, vous pouvez effectivement désinstaller, ou fermer Windows Defender.



- Pour le pare-feu, est-il déjà en français ? https://www.binisoft.org/wfc.php
S’il n’est pas en français, il suffit d’aller sur la colonne de droite dans "Multi language support", de prendre French et normalement il va vous proposer de télécharger le fichier langue.
Après dans votre Windows, là ou a été installé le pare-feu : Windows Firewall Control, il suffit de lui mettre ce fichier langue et au redémarrage, cela sera en Français.



- Iobit Driver Booster stoqué sur le site MajorGeek est 100% gratuit :
http://www.majorgeeks.com/files/details ... _beta.html - c’est juste un petit logiciel qui met à jour tous vos pilotes (drivers), cela évite de courir partout pour trouver les pilotes.
Il faut juste fermer le pare-feu pour lui permettre d’aller sur Internet, ou l’autoriser dans le pare-feu, si et seulement le pare-feu le bloque.

Vous lancez ce petit logiciel, il va scanner votre PC, vas identifier tous les pilotes de tous les éléments de votre ordinateur, il va se connecter à Internet et va vous proposer les pilotes les plus récents, il suffit de cocher ou décocher les cases qui vous intéressent et cliquer sur installer et de le laisser faire.

Une fois fini, comme il ne vous servira plus à rien, vous le désinstallez.



- Pour Firefox, s’il se bloque et qu’il fonctionne normalement en mode sans échec, c’est qu’une extension le bloque.
Utilisez-vous la dernière version de Firefox 55.0.3 ?
En mode normal, il ne foncitonne pas ?!

Tentez cela, en mode sans échec, ouvrez votre profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Fermez Firefox, pas la fenêtre du profil, et déplacez sur le bureau le dossier : Extension, il n'y aura plus d'extensions dans votre Firefox, vous devrez réinstaller celle qui vous intéressent.
Si cela ne change rien, vous pourrez remettre le dossier extension gardé sur le bureau à sa place.

C'est peut-être eux qui posent problème : AVG PC TuneUp et C-Lab system cleaner Pro ch il faudrait donc les désintaller, de toute manière, ils ne servent à rien.
https://support.avg.com/SupportArticleV ... nstall-AVG

En plus celui-ci, à lire sur Internet, cela serait un virus, un truc dangereux : C-Lab system cleaner Pro ch
https://www.pcrisk.fr/guides-de-suppres ... leaner-pro

Bien à vous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités