Envoi pps
Modérateur : J2m06
Envoi pps
Bonjour,
Windows 10, FAI Bouygues, serveur imap.bbox.fr port 143, sortant smtp.bbox.fr port 25.
J'utilise TB depuis quelques années avec satisfaction. Or depuis quelques semaines, je reçois mails & pps, comme d'habitude, par contre l'expédition des pps, pose problème, 2 messages apparaissent plusieurs fois "échec de la copie" &" une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier envoyés, essayer à nouveau"
Merci pour votre collaboration.
PS: je suis néophyte en informatique.
Windows 10, FAI Bouygues, serveur imap.bbox.fr port 143, sortant smtp.bbox.fr port 25.
J'utilise TB depuis quelques années avec satisfaction. Or depuis quelques semaines, je reçois mails & pps, comme d'habitude, par contre l'expédition des pps, pose problème, 2 messages apparaissent plusieurs fois "échec de la copie" &" une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier envoyés, essayer à nouveau"
Merci pour votre collaboration.
PS: je suis néophyte en informatique.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5637
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Envoi pps
Bonjour Robert K,
Néophyte dites vous, pourtant vous nous parlez de pps, comme si nous étions tous supposés savoir ce que c’est, serait-ce :
- Parti pirate suisse ?
- Parti socialiste polonais ?
- Projet personnalisé de scolarisation ?
- Pulse par seconde ?
Powerpoint Show, je dirais fièrement que c’est lui -
Vérifiez vos paramétrages dans Thunderbird.
Outils => Paramètres des comptes.
Colonne de gauche sélectionnez : Copies et dossiers.
Colonne de droite : Placer une copie dans doit être cochée. Normalement, il doit y avoir le nom de votre compte vérifiez que c’est bien cela.
Restez dans cette fenêtre, retournez sur la colonne de gauche, sélectionnez : paramètres serveurs.
Et corrigez-les en prenant sécurisé : https://www.assistance.bouyguestelecom. ... mails-bbox
Colonne de gauche, allez tout en bas : Serveur sortant Smtp.
Colonne de droit sélectionnez votre compte, cliquez sur : Modifier ; et corrigez avec sécurisé :
https://www.assistance.bouyguestelecom. ... mails-bbox
Cela a-t-il résolu votre problème ?
Cordialement.
Néophyte dites vous, pourtant vous nous parlez de pps, comme si nous étions tous supposés savoir ce que c’est, serait-ce :
- Parti pirate suisse ?
- Parti socialiste polonais ?
- Projet personnalisé de scolarisation ?
- Pulse par seconde ?
Powerpoint Show, je dirais fièrement que c’est lui -
Vérifiez vos paramétrages dans Thunderbird.
Outils => Paramètres des comptes.
Colonne de gauche sélectionnez : Copies et dossiers.
Colonne de droite : Placer une copie dans doit être cochée. Normalement, il doit y avoir le nom de votre compte vérifiez que c’est bien cela.
Restez dans cette fenêtre, retournez sur la colonne de gauche, sélectionnez : paramètres serveurs.
Et corrigez-les en prenant sécurisé : https://www.assistance.bouyguestelecom. ... mails-bbox
Colonne de gauche, allez tout en bas : Serveur sortant Smtp.
Colonne de droit sélectionnez votre compte, cliquez sur : Modifier ; et corrigez avec sécurisé :
https://www.assistance.bouyguestelecom. ... mails-bbox
Cela a-t-il résolu votre problème ?
Cordialement.
Re: Envoi pps
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Désolé, désolé ! je ne vois pas où je pourrai faire la modif dans les paramètres serveur, la rubrique que vous m'indiquez, je ne la retrouve pas sur ma vue.
Bonne soirée.
Merci pour votre réponse.
Désolé, désolé ! je ne vois pas où je pourrai faire la modif dans les paramètres serveur, la rubrique que vous m'indiquez, je ne la retrouve pas sur ma vue.
Bonne soirée.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5637
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Envoi pps
Bonsoir Robert K,
En image, cela vous aide-t-il à mieux comprendre ? https://framapic.org/xFJLlaTrIlei/gfQn3ooJ12RB.png
Bien à vous.
En image, cela vous aide-t-il à mieux comprendre ? https://framapic.org/xFJLlaTrIlei/gfQn3ooJ12RB.png
Bien à vous.
Re: Envoi pps
Bonjour,
Non, car je n'ai pas la rubrique "modifier" dans les paramètres du serveur, SMTP c'est ok.
Cordialement.
Non, car je n'ai pas la rubrique "modifier" dans les paramètres du serveur, SMTP c'est ok.
Cordialement.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5637
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Envoi pps
Bonsoir,
Dans : paramètres serveurs, il faut vérifier que vous avez bien le protocole sécurisé en imap.
Et dans SMTP, il vous faut aussi prendre le protocole sécurisé.
- imap.bbox.fr - 993 - SSL
- smtp.bbox.fr - 587 - SSL
https://www.assistance.bouyguestelecom. ... mails-bbox
Et dans : copies de dossiers, vous devez vérifier dans quel dossier vos courriels sont placés une fois envoyés, car vous pouvez choisir et peut-être y a-t-il une erreur.
Pensez aussi à vider l’historique, des fois, cela résout certains problèmes :
Outils => Supprimer l’historique récent.
Utilisez-vous la dernière version : https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/releases/ , en rouge, les versions indiquent si elles ont un problème.
La dernière version 52.3.0 indique cela :
Dans : paramètres serveurs, il faut vérifier que vous avez bien le protocole sécurisé en imap.
Et dans SMTP, il vous faut aussi prendre le protocole sécurisé.
- imap.bbox.fr - 993 - SSL
- smtp.bbox.fr - 587 - SSL
https://www.assistance.bouyguestelecom. ... mails-bbox
Et dans : copies de dossiers, vous devez vérifier dans quel dossier vos courriels sont placés une fois envoyés, car vous pouvez choisir et peut-être y a-t-il une erreur.
Pensez aussi à vider l’historique, des fois, cela résout certains problèmes :
Outils => Supprimer l’historique récent.
Utilisez-vous la dernière version : https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/releases/ , en rouge, les versions indiquent si elles ont un problème.
La dernière version 52.3.0 indique cela :
Bien à vous.On Windows, "Send to > Mail recipient" does not work. Workaround: Install the Microsoft Visual Studio 2015 redistributable runtime library or the Universal C Runtime for Windows Server.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités