Lenteurs catastrophiques

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

lau44
Arias
Messages : 15
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Lenteurs catastrophiques

Message par lau44 »

Bonjour, J'utilise Mozilla depuis ses tout début, et jusqu’à présent j'en était plutôt satisfait.
Or, depuis plusieurs semaines ou mois, l'application rame de plus en plus ... sur la même machine
A telle point que je ne peux quasiment plus l'utiliser normalement.
Je ne synchronise rien au démarrage, je ne m'authentifie pas non plus !!
Le bilan de santé de Firefox ne m'a rien appris du tout !!!
Je viens de faire un test, et je me rends compte que la mémoire monte à plus de 1,2GO pour 4 malheureuses pages sans vidéo ...
A titre de comparaison, Chrome n'en monte que 340 Mo pour les même pages, et elles s'affichent instantanément !!
C'est dommage, mais je vais chercher ailleurs un autre navigateur.
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lenteurs catastrophiques

Message par Bob49 »

Bonjour
lau44 a écrit : 11 sept. 2017, 22:49 C'est dommage, mais je vais chercher ailleurs un autre navigateur.
Tout de suite des mots inutiles !! Ton message est plus un mauvais plaidoyer qu'une demande de résolutions de problèmes... pour une personne qui utilise soi-disant Firefox depuis ses débuts, ce n'est pas terrible !.. :roll:


Et pour commencer, quelques vérifications....

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

***************************************************
Vérifier si infection...

►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé).
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm

Et si bien des saloperies de trouver... ►Effectuer un scan complet de Malwarebytes(free)
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer

Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage....
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lau44
Arias
Messages : 15
Inscription : 11 sept. 2017, 22:37

Re: Lenteurs catastrophiques

Message par lau44 »

Merci pour la réponse rapide qui m'a permis de retrouver une navigation plus sereine en supprimant 2 extensions que j'avais et qui n'avait pas de message d'erreur.
Je pense malgré tout que ce n'est pas à l'utilisateur de vérifier que les extensions fournies fonctionnent correctement !
J'ai lu que vous alliez apporter des changements en novembre pour mieux gérer les extensions. J'espère que cela supprimera de fait ce genre de désagréments.
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lenteurs catastrophiques

Message par Bob49 »

Bonjour

Qu'elles extensions te posaient de la lenteur ?
lau44 a écrit : 19 sept. 2017, 17:23 Je pense malgré tout que ce n'est pas à l'utilisateur de vérifier que les extensions fournies fonctionnent correctement !
Le bon fonctionnement d'une extension ne dépend pas de Mozilla, mais du développeur de celle-ci... donc en cas de problème avec celle-ci, il faut contacter ce dernier. :wink: (même principe pour n'importe quel navigateur..)

FAQ : https://addons.mozilla.org/fr/faq
lau44 a écrit : 19 sept. 2017, 17:23 J'ai lu que vous alliez apporter des changements en novembre pour mieux gérer les extensions. J'espère que cela supprimera de fait ce genre de désagréments.
Oui et non.
Mais il va y avoir des disparitions d'extensions... Question lenteurs, oui ça devrait un peu changer sur ce point... Cela dit les lenteurs ne sont pas forcément un problème de poids, mais peut être une incompatibilité (bugs temporaires et rares tout de même) entre extensions !
lau44 a écrit : 19 sept. 2017, 17:23 J'ai lu que vous alliez
Ici c'est un forum d'endraide où il y à que des bénévoles. On est pas les développeurs de Mozilla. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 480
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Lenteurs catastrophiques

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
A propos de lenteurs dues à des extensions, j'ai remarqué que la nouvelle mouture de uBlock Origin, 1.14.8. garantie "prête pour Firefox 57" provoquait de sérieux ralentissements dans le chargement de certaines pages (comme celles surchargées du portail Orange), voire rendait inopérant l'usage de certains forums comme celui de Microsoft Community en bloquant le postage des réponses ou modifications des messages.
Sur Chrome, cette même extension, estampillée à l'identique, fonctionne bien.
J'ai posté un message à l'auteur !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités