Transférer->supprimer les infos inutiles-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dédé04
Arias
Messages : 19
Inscription : 17 août 2015, 14:49

Transférer->supprimer les infos inutiles-[Résolu]

Message par Dédé04 »

Bonjour.
Quand je transfère un message, j’efface toutes les adresses et autre messages d'anti virus, etc... Cette opération me semble un peu fastidieuse dans Thunderbird. Y a-t'il une méthode particulière pour cette opération?
Cdl.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Transférer

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Dédé04,

Qu’appelez-vous transférer vos messages ?
Le modérateur en Rouge : J2m06 : https://www.youtube.com/watch?v=0U6Jkn5c7Gg
a fait tout un travail d'aide en image : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_general.html

Bien à vous.
Dédé04
Arias
Messages : 19
Inscription : 17 août 2015, 14:49

Re: Transférer

Message par Dédé04 »

Merci pour ta réponse.
Transférer: Sous la liste des messages, les onglets:répondre, répondre à tous, transférer, archiver, indésirables, supprimer, autres...
Heu!!! Jeanne Mas??? :-(
Je vais étudier l'aide.
Cdl.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Transférer->supprimer les infos inutiles

Message par J2m06 »

Bonjour
Dédé04 a écrit : 06 sept. 2017, 16:15Quand je transfère un message, j’efface toutes les adresses et autre messages d'anti virus, etc... Cette opération me semble un peu fastidieuse dans Thunderbird. Y a-t'il une méthode particulière pour cette opération?
pas à ma connaissance. Pour les adresses ils faut demander aux expéditeurs de ne pas les mettre en claires :wink:

A savoir: Pour effacer tout le contenu d'un message (ou autres) le raccourci clavier Ctrl + A est très pratique :wink: (fonctionne de partout sous Windows)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Dédé04
Arias
Messages : 19
Inscription : 17 août 2015, 14:49

Re: Transférer

Message par Dédé04 »

J2m06 a écrit : 10 sept. 2017, 14:09 Bonjour
Dédé04 a écrit : 06 sept. 2017, 16:15Quand je transfère un message, j’efface toutes les adresses et autre messages d'anti virus, etc... Cette opération me semble un peu fastidieuse dans Thunderbird. Y a-t'il une méthode particulière pour cette opération?
pas à ma connaissance. Pour les adresses ils faut demander aux expéditeurs de ne pas les mettre en claires :wink:

Euh!!! Oui... Fait 100 fois... mais... :x


A savoir: Pour effacer tout le contenu d'un message (ou autres) le raccourci clavier Ctrl + A est très pratique :wink: (fonctionne de partout sous Windows)
Quelle est la manœuvre exacte? Je ne connais pas :cry:
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Transférer->supprimer les infos inutiles

Message par J2m06 »

Dédé04 a écrit : 10 sept. 2017, 16:13Quelle est la manœuvre exacte? Je ne connais pas :cry:
rien de spécial
1. tu cliques dans le message (ou le document sous windows)
2. puis appui sur les touches CTRL + A (tenir appuyé CTRL et appuyer sur la touche A)
et tout le contenu est en surbrillance :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Dédé04
Arias
Messages : 19
Inscription : 17 août 2015, 14:49

Re: Transférer->supprimer les infos inutiles

Message par Dédé04 »

Ok, merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invités