RESOLU Preference:application/contenu pas geogebra dans vers32bits

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pierre5933
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 15 avr. 2010, 17:34

RESOLU Preference:application/contenu pas geogebra dans vers32bits

Message par pierre5933 »

Bonjour,

Je ne retrouve pas sur un pc 32 bits linuxmint xfce ce que je trouve très utile dans Firefox sur un bc 64 bits linux quelque soit la distribution...

Si j'ai installé géogébra sur mon pc et si je pointe dans une page web sur un lien qui permet de télécharger un fichier géogébra j'ai 2 comportements différents avec Firefox 64 et 32 bits..
  • avec le 64 bits il m'est proposé d'ouvrir avec Géogébra ou d'enregistrer le fichier, je peux valider que je veux toujours ouvrir le fichier. En effet dans le le menu préférences dans le sous menu applacations j'ai un tableau qui liste des contenus et des applications que l'on peut ouvrir pour ce contenu. J'ai validé donc l'ouverture d'un fichier Géogébra par Géogébra.
  • Avec 32bits cela ne fonctionne pas car le choix dans /préférences/ applications est très restreint.
Est il possible d'augmenter le nombre de contenus ouvrables dans la version 32 bits de Firefox???

Pour comprendre le sens de ma question aller sur mon site http://chti5933.free.fr/ ou plus précisément sur un des onglets où j'ai créé des liens qui pointent vers de fichiers Géogébra tel que http://chti5933.free.fr/geometrie_volumes.html , un clic sur un lien en bleu provoquera l'ouverture du fichier après téléchargement dans le dossier temporaire de Mozilla.
si la configuration de firefox est telle qu'un lien pointant sur un fichier*.ggb, géogébra je peux lancer directement le fichier Géogébra et travailler avec le fichier, il sera enregistré temporairement , il disparait à chaque remise en route, cette fonctionalité est super pour des individus qui maitrise mal et cela permet de gagner du temps.




Merci

Pierre
Dernière modification par pierre5933 le 11 sept. 2017, 11:24, modifié 2 fois.
Le peu que nous savons , faisons en profiter les autres, faisons fructifier nos talents !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Preference:application/contenu pas geogebra dans vers32bits

Message par Bob49 »

Bonjour

On écrit pas en gras et aussi gros, c'est signe de crier sur un forum ! Voir de s'imposer ! Ici, il n'y à que des bénévoles.

J'ai installé automatique Géogébra depuis son site d'origine, mais je vois pas de lanceur !... et pas vu de lien en bleu pour un éventuel fichier, mais seulement un lien bleu pour installer un autre logiciel !! Donc peut pas tester correctement...

Mais de tout façon, ce n'est pas vraiment un problème de Firefox mais plutôt d'installation sous Linux...

Cela dit, as-tu vérifié en copiant le fichier mimeTypes.rdf de la version 64 bits dans le profile de la version 32 bits ? (Firefox fermé)

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

Cela dit, le forum de Géogébra peut peut-être t'aider... https://help.geogebra.org/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pierre5933
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 15 avr. 2010, 17:34

Re: Preference:application/contenu pas geogebra dans vers32bits

Message par pierre5933 »

Bonjour ci dessous l'extrait du message qui m'a m!is sur la bonne voie

Bob49 a écrit : 08 sept. 2017, 19:40 Bonjour



Cela dit, as-tu vérifié en copiant le fichier mimeTypes.rdf de la version 64 bits dans le profile de la version 32 bits ? (Firefox fermé)

Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
J'ai suivi à la lettre la reco
avec about:support j'ai eu acces au fichier mimesTypes.rbf sur mon pc qui utilise linuxmint64 bits ( il est dans un sous dossier du dossier caché .mozilla.).

je l'ai collé dans le dossier qui contient le même fichier dans le vieux pc que je tente d'équiper, bien sûr le fichier original sur ce vieux pc avait été neutralisé. après avoir relancé le pc j'obtenais toujours le même comportement, le nombre d’application lançables restait réduit, inchangé. J'ai répété l'opération à 2 reprsises sans le résultat escompté.

J'ai eu l'idée de copier de mon pc 64 bits, le dossier caché .Mozilla
sur le vieux pc j'ai remplacé le dossier .Mozilla original par celui de mon pc équipé 64 bits linux mint17.3

J'ai trouvé , alors, le même contenu que sur mon pc 64 bits, dans preference/ applications pour les colonnes" Contenu" et "action" soit au moins trois plus de ligne qu'avant.
Maintenant quand je clique sur une page web qui pointe sur un fichier *.ggb, géogébra, le fichier est téléchargé je choisis une fois pour toute "ouvrir avec Géogébra" et mon fichier s'ouvre quelques seconds plus tard.
Merci de m'avoir mis sur la voie.

Je corrige, j'ai du faire une mauvaise manip avec le fichier mimesTypes.rbf, je viens de prendre plus de temps et j'ai lu d'autres doc puis ouvert mon fichier sur le pc 64 bits qui contient bien la référence à Géogébra et bien d'autres fichier tel que AVi etc, la solution proposé est sans doute la bonne, j'ai fait plus compliqué

Pierre

PS , pour comprendre le sens de ma démarche, je récupère des vieux pc que j'équipe avec des distributions "légères" et que je mets à dispositions de jeunes en difficulté scolaire et matérielle.
J'ai quelques vieux pc 32 bits HP équipé d'un" intel centrino duo" qui vont reprendre du service...
Le peu que nous savons , faisons en profiter les autres, faisons fructifier nos talents !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités