prédictions google

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
maxpower
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2017, 15:01

prédictions google

Message par maxpower »

bonjour,
sur firefox, google ne fait plus aucune prédictions de recherche.
Pouvez vous m'indiquer comment ré-activer cette option ?
pour info les autres navigateurs font ces prédictions, et les autres moteurs de recherche sur le même firefox le font aussi.
J'ai cherché dans les préférences de comptes google et les préférences de firefox mais je n'ai rien trouvé qui résous mon problème. (la suggestion de recherche est activée)
Yoza
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 sept. 2012, 14:51

Re: prédictions google

Message par Yoza »

Bonjour Maxpower,

Vous parlez de prédictions, je suppose qu'il s'agit des suggestions de recherche.
Dans les options de Firefox, l'onglet "Recherche" avez vous sélectionné Google comme le moteur de recherche par défaut ?

Salutations.

Yoza
maxpower
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2017, 15:01

Re: prédictions google

Message par maxpower »

Bonjour Yoza,
Merci pour votre réponse.
Oui dans les options de recherche, google est le moteur de recherche par défaut.
L'option "afficher les suggestions de recherche" est également activée.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1113
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: prédictions google

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Il s'agit de ne pas confondre suggestions de recherche et recherche instantanée, cette dernière ayant été supprimée :
http://www.01net.com/actualites/google- ... 25160.html

Bonne journée
.
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Yoza
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 sept. 2012, 14:51

Re: prédictions google

Message par Yoza »

Bonjour Maxpower,

Très pertinente la remarque de Robert Mitchum.

1. Lorsque vous commencez à introduire du texte dans la barre de recherche, la phrase se complète-t-elle au fur et à mesure de la frappe ?

2. Depuis combien de temps avez-vous ce problème ? Est-il apparu à la suite d'une mise à jour de Windows ou de Firefox ?

3. Avez-vous fait TOUTES les mises à jour de votre système ?

4. Quel OS utilisez-vous ? Quelle est votre version de Firefox ?

5. Avez-vous tenté une réparation de Firefox ? (si, si, c'est possible !)

On va progresser lentement. J'espère vraiment qu'on va y arriver.

A+
nylia
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 sept. 2017, 17:55

Re: prédictions google

Message par nylia »

bonjour a tous
j'utilise firefox comme navigateur et google comme moteur de recherche
Dans mes recherches semi automatique ( exemple mot que j'utilise dans la barre de recherche du site "le bon coin " ) je pouvais auparavant mettre à jour mes mots de recherches en supprimant certains mots.....maintenant c'est impossible ! d'ou cela peut provenir ?
merci de votre aide....a vous lire
bonne journée daniel
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: prédictions google

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Yoza
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 sept. 2012, 14:51

Re: prédictions google

Message par Yoza »

Bonjour Nylia,

Je crois que ce fonctionnement est normal.

Google, et d'autres moteurs de recherche, mettent à disposition des internautes une liste de mots les plus recherchés stockés dans une base de données gigantesque élaborée à partir des recherches des utilisateurs. Parallèlement, il propose aussi des résultats basés sur vos recherches précédentes stockées dans l'historique du navigateur.

Ainsi, si vous avez consulté le site "Le bon Coin" précédemment, les termes recherchés sur ce site s'afficheront dans cette barre de recherche parmi les propositions propres à Google.

Vous pouvez, sans doute, supprimer vos propres mots recherchés précédemment en supprimant votre historique de visites mais pas les propositions fournies par Google (ou autres moteurs de recherche). Effacer les mots fournis par le moteur de recherche reviendrait à effacer des entrées de leur base de données et je ne pense pas que Google ou autres apprécieraient vraiment.
Vous pouvez faire un test en ouvrant un autre navigateur et en effectuant la même recherche avec le même moteur et vous verrez que les propositions sont les mêmes.

Je vous invite à lire cette page: https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... -recherche , notamment le point "Utiliser les suggestions de recherche" qui vous expliquera clairement le fonctionnement de cette fonction.

S'il y a autre chose, je vous invite à revenir ici.

Bonnes salutations.
maxpower
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2017, 15:01

Re: prédictions google

Message par maxpower »

bonjour a tous,
merci pour vos réponses.
en réponse à Bob49 : j'ai redémarré en mode sans échecs, j'ai toujours le même problème. je n'ai aucun module complémentaire d'installé.

en réponse à Yoza : - aucun caractère n'apparait en plus de ce que je saisi : ni mon historique de recherche, ni suggestion.
- Ce problème est apparu suite à la dernière mise a jour de firefox début septembre, et je me souviens avoir fermé une petite fenêtre de notification qui venait par dessus ma "barre personnelle" (dont je ne me souviens plus le contenu), j'ai peur que le soucis vienne de là...
- les mises a jour de mon système sont gérées automatiquement (environnement pro) mon OS est w7 et ma version de FF : 55.0.3
- réparation FF : je ne préfères pas la faire car cela va supprimer tout ce qu'il y a en mémoire, et je préfère encore me passer des suggestions de recherche plutôt que de perdre ces informations.

en réponse à Robert Mitchum : merci pour cet article, je ne crois pas qu'il s'agisse de cette option, car même mon historique de recherche n'apparait pas.

je précise que l'absence de suggestion de recherche se fait sur la page d’accueil de google, et non avec la barre de recherche de FF, ni avec la barre d'adresse du navigateur. avec ces 2 éléments, les suggestions apparaissent. j'ai cherché dans les réglages de mon compte google et dans les pages d'aide sans succès.

cordialement,
Yoza
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 sept. 2012, 14:51

Re: prédictions google

Message par Yoza »

Bonjour Maxpower,

Franchement, je sèche. En plus, je comprends les réticences au sujet de l'environnement pro. Je vis aussi cela au quotidien et je sais qu'il n'est pas toujours bon d'aller bidouiller dans les logiciels installés par le service de l'informatique.

J'ai 3 suggestions, ou plutôt 2 1/2.
La première, vérifier directement dans la configuration de Firefox si la valeur "browser.search.suggest.enabled" est bien à "true".
Normalement, elle doit y être puisque les suggestions de recherche sont activées dans les options de Firefox. Mais ça coûte rien de vérifier.
Pour cette procédure suivre ces étapes :

1. Dans la barre d'adresse tape: about:config
2. Accepte de faire attention en cliquant sur le bouton "Je prends le risque"
3. Dans la barre de recherche, tape (ou copie/colle): browser.search.suggest.enabled
4. Si la valeur est "false", double-clique dessus pour la passer à "true"
5. Referme et redémarre Firefox et essaye...
_______________________________________
La deuxième procédure consiste à créer un nouveau profil dans Firefox, procédure décrite dans ce lien: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... de-profils.

ATTENTION ! il ne faut pas supprimer l'ancien profil de manière à pouvoir le réactiver si les choses n'ont pas changées avec le nouveau.
_______________________________________

La deuxième et demie serait de s'adresser directement à la personne qui gère le parc de pc et voir avec elle si elle a une solution.

Mon employeur n'aime pas trop Google, Hotmail, Facebook, Youtube, Dropbox, etc. Pour cela, il a bloqué certaines fonctionnalités de ces sites.
Par exemple, la suggestion qui s'affiche sur Google pour installer Google Chrome ne s'affiche jamais à mon travail. La déclaration de confidentialité, non plus. Et même mieux, si j'essaye de télécharger Google Chrome rien ne se passe et je n'y arrive pas. Idem pour faire de Google la page d'accueil dans Firefox. La page d'accueil de Firefox, c'est le logo de l'entreprise. Mais je peux utiliser Google pour faire des recherches quand même.

Tout cela pour dire que c'est peut-être volontaire de la part du gestionnaire informatique de votre employeur, ce blocage, et qu'il vaudrait la peine de demander au personnes s'occupant de l'informatique dans votre entreprise.

Voilà votre mission pour la semaine prochaine.

Meilleures salutations
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: prédictions google

Message par Bob49 »

Bojour
maxpower a écrit : 13 sept. 2017, 16:07 je précise que l'absence de suggestion de recherche se fait sur la page d’accueil de google, et non avec la barre de recherche de FF, ni avec la barre d'adresse du navigateur. avec ces 2 éléments, les suggestions apparaissent. j'ai cherché dans les réglages de mon compte google et dans les pages d'aide sans succès.
C'est bien la véritable page de Google et pas la page "home" de Mozilla ? Vois sa configuration... https://support.google.com/websearch/an ... 6230?hl=fr
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Yoza
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 sept. 2012, 14:51

Re: prédictions google

Message par Yoza »

Bonjour Bob49,

J'ai un peu de la peine à vous suivre. Ne pensez vous pas confondre l'application Google sur Android ou iOS avec la page https://www.google.ch/ sur Windows 7, comme dans le cas de Maxpower ?

Salutations.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: prédictions google

Message par Bob49 »

Bonjour
Yoza a écrit : 17 sept. 2017, 20:59 Ne pensez vous pas confondre l'application Google sur Android ou iOS
Pourquoi ?! La page de Google que j'ai mis dans mon précédent message concerne la page classique de recherches de Google... N'auriez-vous vérifié cette page à partir d'une application Google sur Android ou iOS ? Moi je me suis connecté à partir d'un pc et ne pas oublier que la page doit s'adapter au système utilisé...

Où est-ce que Maxpower évoque utiliser https://www.google.ch/ (maxpower n'a pas précisé son pays non plus et donc pas la Suisse) ? Cela ne serait pas le votre ?

Pour rappel à ce que j'ai mis en bleu dans mon message précédent, le problème de Maxpower ne concerne que Google et pas les fonctions des recherches, donc cela parait plus être un problème lié à Google lui-même... ou un blocage contre lui !

@ Maxpower, est-ce que ça donne la même chose ou pas avec Wikipédia ou Duckduckgo (par ex) ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Yoza
Arias
Messages : 8
Inscription : 01 sept. 2012, 14:51

Re: prédictions google

Message par Yoza »

Bonsoir Bob49,

Oui, effectivement, la page doit s'adapter au système utilisé, ce qu'elle fait, et les suggestions de recherches s'affichent également sur l'application Google ainsi que sur Firefox pour Android. Du moins dans mon smartphone Android.

Dans mon message précédent, j'ai effectivement utilisé la page https://www.google.ch/ comme exemple parce que je suis... en Suisse. Mais j'imagine que c'est la même chose avec la page française, belge, canadienne ou autre, de Google.

En résumé, Maxpower n'arrive pas à avoir les suggestions de recherches dans la page d'accueil de Google mais il écrit :
je précise que l'absence de suggestion de recherche se fait sur la page d’accueil de google, et non avec la barre de recherche de FF, ni avec la barre d'adresse du navigateur. avec ces 2 éléments, les suggestions apparaissent. j'ai cherché dans les réglages de mon compte google et dans les pages d'aide sans succès.
Pour autant, la barre d'adresse de Firefox n'utilise-t-elle pas le moteur de recherche plébiscité dans le navigateur?

Dans le cas de Maxpower, il affirme dans un premier message utiliser Google comme moteur par défaut. Ne trouvez-vous pas un peu bizarre qu'il y ait une différence suivant la barre de recherche utilisée ?

Si vous avez une explication, je suis preneur. Parce que là, je ne sais plus.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Salutations.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: prédictions google

Message par Bob49 »

Bonjour Yoza
Yoza a écrit : 18 sept. 2017, 21:48 En résumé, Maxpower n'arrive pas à avoir les suggestions de recherches dans la page d'accueil de Google mais il écrit :
je précise que l'absence de suggestion de recherche se fait sur la page d’accueil de google, et non avec la barre de recherche de FF, ni avec la barre d'adresse du navigateur. avec ces 2 éléments, les suggestions apparaissent. j'ai cherché dans les réglages de mon compte google et dans les pages d'aide sans succès.
Pour autant, la barre d'adresse de Firefox n'utilise-t-elle pas le moteur de recherche plébiscité dans le navigateur?

Dans le cas de Maxpower, il affirme dans un premier message utiliser Google comme moteur par défaut. Ne trouvez-vous pas un peu bizarre qu'il y ait une différence suivant la barre de recherche utilisée ?

Si vous avez une explication, je suis preneur. Parce que là, je ne sais plus.
Par défaut Firefox c'est le moteur par défaut dans la barre d'adresse, dans la barre de recherche et dans la page d’accueil "home" de Mozilla.... Donc les suggestions de recherches sont modifiable dans les options (ou dans la barre de recherches pour celle-ci).

Dans certains de ses messages maxpower (dont celui du 13 sept..à 16 H 07) évoque avoir comme page d’accueil, la page Google, donc rien à voir avec la page "home" de Mozilla... Et faire la modification pour avoir les suggestions de recherches au niveau des options de Firefox ne jouera pas sur la page officielle de Google.

D'où ma question du 17 sept. 2017 à 20 h41..."C'est bien la véritable page de Google et pas la page "home" de Mozilla ?"

Reste à savoir ce que cela donne avec un nouveau profil (ta suggestion) !..

Bonne journée.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités