laisser "messages non lus" sur serveur outlook.fr

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mathieutoyug
Arias
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2017, 06:59

laisser "messages non lus" sur serveur outlook.fr

Message par mathieutoyug »

bonjour,

j'ai rentré les parametres d'une messagerie outlook.fr dans mon thunderbird.
c'est une messagerie d'asso qu'on partage a plusieurs.

je voudrais que les messages restent non lus sur le serveur outlook pour mes collègues.

- en IMAP, tout se synchronise comme prévu (lu/non lus, suppressions),mais je voudrais que ce ne le soit pas
- en POP, ça ne se synchronise pas mais, je ne m'y attendais pas, les message apparaissent comme "lus" sur le serveur une fois qu'ils ont été téléchargés sur thunderbird.

pop ou imap, peu m'importe, mais je voudrais que les messages restent en "non lus" sur le serveur, quoi que je fasse sur thunderbird

merci,
Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: laisser "messages non lus" sur serveur outlook.fr

Message par Cucurbitacé »

Bonjour mathieutoyug,

Voyez les options de votre WebCourriel, dans Thunderbird, il n'y a pas d'options : laisser les messages comme non-lus sur le serveur.
Il se peut qu'une extension propose cela, allez dans la rubrique : lecture de messages - https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... s-reading/ - en anglais : unread.

Cordialement.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: laisser "messages non lus" sur serveur outlook.fr

Message par J2m06 »

Bonjour
mathieutoyug a écrit : 08 sept. 2017, 07:11-en POP, ça ne se synchronise pas mais, je ne m'y attendais pas, les message apparaissent comme "lus" sur le serveur une fois qu'ils ont été téléchargés sur thunderbird.
bizarre !! je n'ai jamais rencontré ce genre de souci
Sur Orange(et laposte) les messages relevés en POP ne changent pas de statut -et heureusement :wink:

[edit] effectivement sur Outlook les messages relevés en POP passent en lus , c'est n'importe quoi :(
Passe en imap ou change d'adresse mel - le choix ne manque pas :wink:
viewtopic.php?f=4&t=122169
mais je voudrais que les messages restent en "non lus" sur le serveur, quoi que je fasse sur thunderbird
en imap et en attendant une solution miracle tu peux toujours remettre les messages en non lu :wink:
A savoir: que l'on peut augmenter le temps (très court par défaut) de passage de non lu en lu (via les options)
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... _lu_non_lu
Ce qui te permettra d'y jeter un oeil sans qu'il passe immédiatement en lu :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ARDOY, Google [Bot], gopi et 9 invités