Rédaction mail: Liens bleus et texte indissociables [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Cardamine
Arias
Messages : 18
Inscription : 16 juin 2015, 18:47

Rédaction mail: Liens bleus et texte indissociables [résolu]

Message par Cardamine »

Bonjour,

Je me trouve confronté à ce problème depuis quelque temps:

Après avoir déposé un lien sur le mail, le curseur reste bleu et la suite de ma rédaction est imposée par cette taille et cette couleur sans dissociation du lien. Après essai, il semble que le lien reste accessible malgré le texte qui suit et lui est collé.

J'ai réinstallé Firefox sans succès.
SFR n'a jamais été confronté à ce problème. Leur solution, installer chrome...

Sur un autre ordinateur, le problème est identique mais, après 2 ou 3 secondes le curseur redevient noir et je peux continuer ma rédaction.
Dernière modification par Cardamine le 08 sept. 2017, 18:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Rédaction mail: Liens bleus et texte indissociables

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Cardamine,

C’est simple, il suffit avant de coller un lien, de laisser un espace de plusieurs caractères : 3 – 4, en appuyant sur la touche espace, un espace est un caractère en informatique, une fois que le lien est collé (posé), vous allez à la fin de ces espaces.

Bien à vous.
Cardamine
Arias
Messages : 18
Inscription : 16 juin 2015, 18:47

Re: Rédaction mail: Liens bleus et texte indissociables

Message par Cardamine »

Bonjour,

Ah, bon? J'ai seulement oublié de préciser que je l'avais déjà effectué (plusieurs secondes en appui permanent) et que ce problème est une confrontation nouvelle. Merci quand même.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Rédaction mail: Liens bleus et texte indissociables

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
je ne me sers jamais du web mail sfr, mais de Thunderbird, je suis donc aller voir l'explication que donne Cucurbitacé que je n'ai pas tous de suite bien compris.
Et puis, la lumière fut, et oui toutes les lumières n'était pas allumée :lol:
pour mettre un lien:
Il faut mettre 3 espaces, puis coller le lien entre le premier et le deuxième espace, et continuer à écrire après le troisième espace.


Merci à Cucurbitacé pour l'astuce. :wink:
Cela devient de plus en plus merdique chez SFR, pour accéder au paramètre du compte, présentation du compte, possibilité de créer des identifiants de connexion, mais impossible de les supprimer, ajout d'option de force, sans possibilité de les supprimer, par exemple: surclassement: Privilège Sport & Ciné, suppression de l'espace perso de 1Go, location de la box, et cela sans compensation, mais, augmentation de la facture de + 5 € en 1 an, ...etc.
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Rédaction mail: Liens bleus et texte indissociables

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir GlopGlop,

SFR ne peut pas changer un contrat comme ça du jour au lendemain sans votre accord, ni ajouter des options payantes, ou vous faire payer quelque chose qui ne l’était pas avant.

Voyez principalement le Code de la consommation, vous devez envoyer un RAR à SFR pour refuser les nouvelles conditions imposées, ils devraient alors appliquer le strict contrat originel.

- https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006069565

- https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006069565

- https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006069565

- https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006069565

Bien à vous.
Cardamine
Arias
Messages : 18
Inscription : 16 juin 2015, 18:47

Re: Rédaction mail: Liens bleus et texte indissociables

Message par Cardamine »

La solution Glopglop est efficace.
Mais que de complications pour les simples usagers. C'est vraiment nous prendre pour, comme un certain personnage l'exprimait, pour des "illettrés" (voire même pour des "simples".
bussac
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2017, 18:47

Re: Rédaction mail: Liens bleus et texte indissociables [résolu]

Message par bussac »

Bonjour.
A celles ou ceux qui peuvent m'aider ...Je sais bien que ce n'est pas tout à fait le sujet du thème, aussi, veuillez m'en excuser. Voici le problème : de plus en plus fréquemment je reçois une quantité impressionnante du même courriel qui bloque radicalement les autres, ceci sur Mozzilla. Je suis obligé de consulter sur "orange" (qui ne comporte pas ce problème). Or Mozilla me semble beaucoup plus pratique. J'ai déjà fait intervenir un réparateur, lequel a désinstallé et réinstallé Mozilla. La "réparation" n'a pas tenu longtemps. Comment puis-je "réparer" ? Vous remerciant, Cordialement, Alain Bussac
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Rédaction mail: Liens bleus et texte indissociables [résolu]

Message par Bob49 »

Bonjour
bussac a écrit : 08 sept. 2017, 19:12 Je sais bien que ce n'est pas tout à fait le sujet du thème, aussi, veuillez m'en excuser.
Un problème = un fil !
Et quand un fil est résolu, ce n'est pas correct de venir le squatter !... A espérer qu'un modo passe par ici pour séparer cela...
Même pas certain d'être non plus dans le bon forum... :mrgreen:
bussac a écrit : 08 sept. 2017, 19:12 Voici le problème : de plus en plus fréquemment je reçois une quantité impressionnante du même courriel qui bloque radicalement les autres, ceci sur Mozzilla. Je suis obligé de consulter sur "orange" (qui ne comporte pas ce problème).
Mozzilla ou Thunderbird ?
Quand tu vas directement sur ton Webmail Orange, c'est avec Firefox ?

Cela dit, si tu utilises Thunderbird, celui-ci ne fait que ramener ce qui passe par ton webmail et rien d'autre ! Donc cela doit dire que ton webmail fait déjà le tri des spams ! ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Rédaction mail: Liens bleus et texte indissociables [résolu]

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Cardamine a écrit : 08 sept. 2017, 18:46 La solution Glopglop est efficace.
Rendre à Cucurbitacé ce qui appartient à Cucurbitacé.
Puisque je ne me sers jamais du web-mail SFR, et quand j'y vais, ce n'est que pour aller y voir si des messages n'ont pas été mis en ***Spam***.
la solution n'est pas de moi, mais de Cucurbitacé, je n'ai fait que de mettre l'explication en image pour une compréhension visuelle.
Cucurbitacé a écrit : 07 sept. 2017, 20:11 Bonsoir GlopGlop,

SFR ne peut pas changer un contrat comme ça du jour au lendemain sans votre accord, ni ajouter des options payantes, ou vous faire payer quelque chose qui ne l’était pas avant.
Et pourtant, ils le font, il faudrait que je relise ou plutôt que je consacre des heures a lire et comprendre les CGV et CGU pour trouver le petit astérisque qui se rapporte a une ligne écrite en toutes petites minuscule illisible et bien cacher, pour qu'il se réserve le droit de modifier les CGV et CGU, et que en gros, si le client n'est pas content, il peut résilier son contrat.
De toutes façons, il n'y en à pas un pour rattraper l'autre, ils ont tous la même devise: le client ont s'en fout, on veut des sous.
Bon!, de toutes façons, l'on est hors sujet sur le post de Cardamine qui est marqué Résolu.
A+ :wink:
Cardamine
Arias
Messages : 18
Inscription : 16 juin 2015, 18:47

Re: toutes mes excuses à Cucurbitacée...

Message par Cardamine »

...qui est à l'origine de la solution mais je me suis fié au "croquis" de GlopGlop pour la réalisation.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], pascal, Quirio22 et 9 invités