TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

quercus
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 2013, 17:59

TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Message par quercus »

Bonsoir,

Je suis sous W10, en IMAP.
1. Depuis un moment, TB cesse de s'ouvrir : je clique sur l'icône, cercle leu pendant 3 ou 4 secondes, puis plus rien. Redémarrage de l'ordi indispensable...
2. refus de copier les message envoyés dans le dossier "envoyé"
3. très souvent à l'ouverture, message "TB ne répond plus" Là encore, redémarrage de l'ordi indispensable...

Trois aspects du même problème ? trois problèmes différents ?

Grand merci de votre aide
quercus
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 2013, 17:59

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Message par quercus »

Je m'aperçois que j'avais une version 45... je viens de télécharger la version 52...
Peut-être les problèmes seront résolus.
Je reviendrai vous dire.
Merci !
quercus
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 2013, 17:59

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Message par quercus »

Le problème d'enregistrement des messages dans le dossier "envoyés" est toujours présent : l'enregistrement ne se termine jamais...
Pour l'instant les deux autres problèmes ne se sont pas manifestés 1. "TB ne répond plus..." et "TB ne démarre plus au clic..."
Espérons que la nouvelle version aura corrigé...
Cordialement!
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Message par Blogus »

Bonjour,
quercus a écrit : 01 sept. 2017, 00:10 Le problème d'enregistrement des messages dans le dossier "envoyés" est toujours présent : l'enregistrement ne se termine jamais...
Essaie ceci : clic droit sur le dossier envoyés puis propriétés et "réparer le dossier".
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
quercus
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 2013, 17:59

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Message par quercus »

Merci Blogue, j'essaie et je reviens vous dire...
quercus
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 2013, 17:59

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Message par quercus »

Voilà, j'ai fait la manip de réparer le dossier envoyés, mais aucun changement : TB reste indéfiniment sur "copie du message vers le dossier envoyés"...
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Message par Blogus »

Le compte est-il en pop ou en imap ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
quercus
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 2013, 17:59

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Message par quercus »

IMAP, comme je vous le disais dans mon premier message...
quercus
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 2013, 17:59

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Message par quercus »

et avec un serveur orange (adresse en wanadoo)
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Message par Blogus »

Essaie ceci :

Dans TB clique sur Aide ou "?" dans la barre des menus. Puis informations de dépannage et "ouvrir dossier correspondant".
Ferme Thunderbird.
Dans le dossier ouvert (ton profil d'utilisateur) cherche Imapmail et le sous dossier imap.orange.fr correspondant au compte malade.
Repère ensuite le ou les fichiers Sent.msf ou/et Sent-1.msf... supprime-les.
Redémarre Thunderbird et fais un test.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
quercus
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 2013, 17:59

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Message par quercus »

Merci Blogus, je vais essayer... mais je voulais te dire : j'ai un autre ordi (W10 aussi, TB et connecté sur les mêmes comptes IMAP) et sur celui-là, aucun pb !!! Va comprendre !
quercus
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 2013, 17:59

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Message par quercus »

Hélas, je viens de faire la manip que tu préconises, et rien ne change... désolé !
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Message par Blogus »

Tu peux également, puisque tu es en imap, supprimer le compte et le recréer.
Après création patiente le temps de la synchronisation avec le serveur de messagerie.

...ou bien copier le profil de messagerie de W10 et le coller sur l'ordinateur où ça déconne....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
quercus
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 26 oct. 2013, 17:59

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Message par quercus »

Je vais vérifier si le pb vient d'un seul de mes comptes, ou de tous : j'en ai deux chez orange et deux en gmail. Et je ferai la manip que tu dis, en effet, tout est sur le serveur.
En revanche je ne comprends pas ce que tu veux dire "ou bien copier le profil de messagerie de W10 et le coller sur l'ordinateur où ça déconne...."
Merci !
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: TB ne démarre plus, et deux autres problèmes

Message par Blogus »

quercus a écrit : 04 sept. 2017, 16:35 ... mais je voulais te dire : j'ai un autre ordi (W10 aussi, TB et connecté sur les mêmes comptes IMAP) et sur celui-là, aucun pb !!! Va comprendre !
Le profil (où sont stockés les comptes et autres) peut se copier d'un ordinateur à l'autre...
Il suffit (pour faire simple) de copier le dossier Thunderbird dans appdata/roaming et de le coller dans l'autre ordinateur (à la place de celui existant).
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités