Flash player défectueux dans Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Quick
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 août 2017, 14:06

Flash player défectueux dans Firefox

Message par Quick »

Bonjour, depuis quelques temps, j'ai un problème avec le fonctionnement de flash player dans Firefox, notamment :

- Mon jeu Forge of Empire qui fonctionne au ralentit
- Le site http://trafiroutes.wallonie.be/trafirou ... tempsreel/ qui n'affiche plus la partie centrale sous flash player
- Certains jeux sous Flash player qui plantent dans Facebook

alors que je n'ai aucun problème dans Chrome ou Edge.

Avez-vous une explication et/ou une solution ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Flash player défectueux dans Firefox

Message par Abraxas »

J'ai testé ton lien, il ne marche pas avec FF5 ni FF57, ni des versions précédentes de Firefox.
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: Flash player défectueux dans Firefox

Message par relleba »

salut,
essai avec FF 55.03 et Flash 26.0.0.151, ça fonctionne =

Image
Quick
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 août 2017, 14:06

Re: Flash player défectueux dans Firefox

Message par Quick »

Salut
J'ai FF 55.03 et Flash 26.0.0.151 mais ça ne fonctionne toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Flash player défectueux dans Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ariesnake
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 28 août 2017, 02:54

Re: Flash player défectueux dans Firefox

Message par ariesnake »

Bonsoir,
j'ai exactement le même problème depuis que je suis passé à la version 55.0.3 (soit aujourd'hui). ainsi que des scripts divers qui se "bloquent" (sur twitter ou tweetdeck). (je tourne sur un Windows 7 64 bits.)
Si je démarre "sans échec" forcèment shock wave flash est désactivé et le site me demande, ben.... de le charger.
De plus, une fois qu'il y a ces "problèmes," une vraie galère pour arrêter FF. même en passant par le gestionnaire des tâches. (et je vois dans le gestionnaire que shockwawe est lancé 2 fois)
j'ai à tout hasard lancé une recherche de mise à jour des modules, mais ils paraissent bons.
Donc... si à tout hasard vous avez une autre solution. :-)
Theud
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2017, 01:23

Re: Flash player défectueux dans Firefox

Message par Theud »

Bonsoir
Pareil pour moi depuis que je suis passé à la version 55.03 sous Win 7 64 bits, c'est le flop total. Flash Player (dernière version) fonctionne au lancement, même s'il rame parfois mais, si jamais je regarde un autre onglet, lors d'un temps d'attente par exemple, et que je reviens sur le jeu, le site n'est plus jouable du tout, les flèches ne sont plus actives, ... ce qui ne le faisait jamais avant.
De plus, je n'avais jamais remarqué et je ne sais pas si c'est normal, mais dans le Gestionnaire des Tâches, j'ai 3 fois le programme Firefox.exe *32 de différentes tailles, allant jusqu'à 1 Go de mémoire en tout, alors que je n'ouvre que 5 ou 6 onglets sans vidéo et sans images haute définition. Bon, j'ai 16 Go, mais quand même !
J'ai essayé de réparer Firefox : aucun résultat, à part peut-être moins de mémoire utilisée. Je n'ai plus aucune extension, même plus Adblock du coup.
Pensez-vous qu'il faille le réinstaller, puisque j'utilise la mise à jour automatique depuis longtemps ?

Edit : là, j'ai 3 onglets d'ouverts et 6 programmes Firefox visibles dans le gestionnaire de tâches pour une mémoire totale approximative de 500 Mo :shock: !

Edit 2 : J'ai 2 Adobe Flash Player 26.0.0.151 dans le panneau de config/programmes : l'un NPAPI, l'autre PPAPi et pas de la même date ???
Gilles5378
Arias
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2017, 08:25

Re: Flash player défectueux dans Firefox

Message par Gilles5378 »

Bonjour à tous, je me permet d'intervenir, je viens de m'inscrire sur ce forum précisément du fait de cette difficulté d'affichage! Et je suis dans le même cas que rebella, sous chrome je dois autoriser le plugin et la carte s'affiche sous Firefox pas de message et pas de carte! j'ai la version 56.0b8 (64 bits). Je précise que sur un autre pc avec la version 55.02(64bits) le même site fonctionne parfaitement! merci d'avance de votre aide.
Dell Inspirion sous xubuntu 16.04
jacpeus
Arias
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2017, 11:56

Re: Flash player défectueux dans Firefox

Message par jacpeus »

Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution ?
Ce problème apparaît également chez moi.
Dès l'ouverture d'un 2e onglet sous FF, le premier qui tournait avec Flash est inactif. Je suis obligé de recharger la page pour que le module Flash reprenne "contact" avec l'onglet concerné.
Merci.
Serged
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 02 févr. 2005, 10:24

Re: Flash player défectueux dans Firefox

Message par Serged »

Marche bien sous FF 55.0.2 sous Linux 64 bits (je cherche la difficulté...) et le flashplayer standard (27.0.130 dans ma distrib (LinuxMint 18.2).

Par contre, et ça c'est "voulu", plus de son dans les applis flash (jeux, Deezer...).

Pour deezer, Il faut le configurer en HTML 5.
Plutôt sous Linux (LinuxMint) que sous Windows
Theud
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2017, 01:23

Re: Flash player défectueux dans Firefox

Message par Theud »

Non, rien de nouveau : ça ne fonctionne toujours pas, même avec la version 56.0 de FF testée à l'instant. :(
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Flash player défectueux dans Firefox

Message par Bob49 »

Salut

Téléchargez l'outil pour désinstaller Flash... https://helpx.adobe.com/flash-player/kb ... ndows.html
Et téléchargez le setup complet de Flash pour installation hors-ligne, ici : https://helpx.adobe.com/flash-player/kb ... ndows.html

Firefox fermé pour l'installation...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Theud
Arias
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2017, 01:23

Re: Flash player défectueux dans Firefox

Message par Theud »

Merci Bob49 pour la manip.
J'y ai cru, mais ça n'a hélas rien changé ! Dès que je change d'onglet et que je reviens sur l'onglet du jeu, Flash n'est plus actif ! :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités