extension cardbook

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
lauro
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 13 août 2013, 17:29

extension cardbook

Message par lauro »

Bonjour
J'ai découvert Cardbook et il me semble combler les lacunes du carnet d'adresses de TB
Je l'ai installé réussi à transférer mes carnets d'adresses mais avait des difficultés pour les listes de diffusion
Par mégarde j'ai effacé un carnet en voulant effacer une liste
j'ai re-installe ce carnet 24 qui a trait à la gestion de ma copropriété, j'ai réussi en suivant les conseils de j2m a installer aussi les listes
mais quand j'ai voulu faire de même avec les autres pas possible un cadenas les verrouillait

Une fois les adresses transvasées dans Cardbook peut on désinstaller le carnet de TB ? cela ne fait il pas double emploi ?
Existe t'il une notice pour bien installer Cardbook qui a bcp de possibilités et donc d'occasions de se tromper en cochant ou non des cases dont je ne perçois pas toujours le sens ?
Merci
La partie agendas événements et tâches de Ligthning ne me satisfait pas pleinement y a t'il dans TB ou même hors des logiciels plus étoffés
Cordialement
Lauro Silvio
Dell Latitude recomposé--Linux Mint Sarah
TB 52.0.2
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: cardbook

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir lauro,

Si vous connaissez CardBook, je peux en déduire que vous connaissez le système des extensions que nous pouvons ajouter à Thunderbrid, ainsi pour Ligthning voyez sur le site des extensions.
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/extensions/

Avez-vous mis CarBook à jour, la version 21.7 ? https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... /cardbook/

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 10 août 2017, 19:13, modifié 1 fois.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: cardbook

Message par caméléon »

Qu'est ce qui ne te convient pas dans l'agenda Lightning?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: extension cardbook

Message par J2m06 »

Bonnjour
lauro a écrit : 06 août 2017, 19:38Existe t'il une notice pour bien installer Cardbook qui a bcp de possibilités et donc d'occasions de se tromper en cochant ou non des cases dont je ne perçois pas toujours le sens ?
quelques infos/tutos ici (que tu as peut etre déja vus !) :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... dbook.html
ou ici site miroir
Une fois les adresses transvasées dans Cardbook peut on désinstaller le carnet de TB ? cela ne fait il pas double emploi ?
il ne faut pas désinstaller les carnets de TB. Quelle importance qu'ils soient en doubles ? ce n'est pas cela qui prend de la place :D
De toutes façons les carnets par défaut seront recréés (vides) par TB
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
lauro
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 13 août 2013, 17:29

Re: extension cardbook

Message par lauro »

merci
N'ayant pas encore supprimé le carnet d'adresses TH je l'ai comparé à Cardbook, le 1er est incomplet et le sera de plus en plus; à quoi va t'il servir ?
Dans Cardbook J'ai cliqué sur préférences et refermé aussitôt sans changer quoique ce soit à ce qui est d'origine, effrayé par le nombre de questions posées, mais passant ainsi sans doute à coté de possibilités
C'est pourquoi une notice -presque promise sur ton site- serait la bienvenue
Cordialement
Lauro Silvio
Dell Latitude recomposé--Linux Mint Sarah
TB 52.0.2
lauro
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 13 août 2013, 17:29

re:cardbookk: extension agenda de lightning

Message par lauro »

Message par caméléon » 10 août 2017, 07:49
Qu'est ce qui ne te convient pas dans l'agenda Lightning?
d'abord qu'il est limité à TH , qu'il est difficile de trancher événements ou tâches
ex: je suis invité à une réunion:-événement- je prépare une intervention -tâche-une commission est instituée pour réaliser ma proposition événement & tâche
il faut aussi bâtir un historique , un planning et un fichier catégorisant les dires et actions avec mots clés pour recherche plus fine
L'agenda de lightning peut il s'inclure dans un ensemble -et quel ensemble ?
Avec père- pléxité
Lauro Silvio
Dell Latitude recomposé--Linux Mint Sarah
TB 52.0.2
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: extension cardbook

Message par J2m06 »

Bonjour

TB52.3 vient de sortir et apparemment il y a quelques incompatibilité avec TB52 et l'extension CarBook :(

*
bugzilla a écrit : CardBook ->Liste de messages: défilement très lent et saccadé - https://bugzil.la//1386142
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
lauro
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 13 août 2013, 17:29

Re: extension cardbook

Message par lauro »

Merci de nous prévenir, je ne le mettrais pas à jour parmi les propositions faites par mon système Mint
je ne voudrais pas perdre Cardbook, trop bien et encore je n'ai sans doute pas encore tout découvert
Cordialement
Lauro Silvio
Dell Latitude recomposé--Linux Mint Sarah
TB 52.0.2
lauro
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 13 août 2013, 17:29

Re: extension cardbook

Message par lauro »

Bonjour
N'ayant pas de notice d'utilisation je pense ne pas m'en servir correctement; j'ai donc 5 carnets 1 collectés 2 personnelles 3- 24 catu- rassemblant les adresses de ma copropriété, 4 orga de st denis 5 orga hors SD
Le carnet 2 me semble mal nommé toutes les adresses étant personnelles
Ensuite j'ai crée des sous carnets par ex dans 24 catu une catégorie syndic , une conseil syndical etc..et qui en pointant sur le nom de la catégorie m'aligne les participants
mais du coup je suis embarrassé pour créer des listes de diffusion si je transforme ma catégorie en liste de diffusion je n'ai plus l'affichage des membres de la catégorie mais juste l'intitulé de la liste
Où ais je fait erreur ?
Lauro Silvio
Dell Latitude recomposé--Linux Mint Sarah
TB 52.0.2
lauro
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 13 août 2013, 17:29

Re: extension cardbook

Message par lauro »

Bonjour
Cucurbitacé le 8/8 me posait la question est ce que ton cardbook est à jour
Comment le savoir ? Dans TB aide a propos de est donné le n= de version, mais pourcardbook ?
Lauro Silvio
Dell Latitude recomposé--Linux Mint Sarah
TB 52.0.2
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: extension cardbook

Message par J2m06 »

bonjour
lauro a écrit : 06 déc. 2017, 14:18Cucurbitacé le 8/8 me posait la question est ce que ton cardbook est à jour
Comment le savoir ? Dans TB aide a propos de est donné le n= de version, mais pour cardbook ?
Dans >Modules complémentaires, clique sur Plus de l'extension , et tu as la version utilisée :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
lauro
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 13 août 2013, 17:29

Re: extension cardbook

Message par lauro »

merci
J'ai organisé mes contacts en 5 carnets et catégories dans chaque qq'un me dit mieux vaut n'avoir qu'1 carnet (et toutes les catégories )
Son idée me séduit car un contact peut appartenir à plusieurs carnets- dans ma classification être dans le carnet 24 ma copro- carnet perso (amis) carnet orga de st denis
Mais n'y a t'il pas 2 carnets imposés -adresses collectées et personnelles ?
Et toutes les belles couleurs pour différencier les carnets ?
Lauro Silvio
Dell Latitude recomposé--Linux Mint Sarah
TB 52.0.2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités