Mes modules ----> WebExtensions ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Mes modules ----> WebExtensions ?

Message par Blogus »

Bonjour,

L'échéance approche et je m'interroge sur le devenir de mes modules favoris...et les alternatives aujourd'hui (et demain).
J'ai une quinzaine de modules dont plus de la moitié n'est pas activée en permanence (donc pas indispensable).
Parmi les indispensables (enfin jugés comme tel aujourd'hui :mrgreen: ) :
  • My Bookmarks (ma page d’accueil facilement paramétrable...difficile de m'en passer. Une centaine de marque-pages directement accessibles :( )
  • µBlock Origin
  • Tab Mix Plus (plus de 10 ans d'utilisation :( :( dur dur de s'en passer également)
  • Context Search (mes moteurs de recherche sur mon clic droit :( tellement pratique)
  • Self-destruking Cookies
  • Secure Login
  • DownThemAll
  • Profilist
Qu'en pensez-vous ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Mes modules ----> WebExtensions ?

Message par pascal »

* µBlock Origin est en train de passer en web extension, elle est installable sur le canal dev de AMO
* DownThemAll, aucune chance qu'elle passe en web extension, l'auteur ne la mettait déjà pas souvent à jour, il y a un an il a dit publiquement que Mozilla pouvait aller se faire foutre (http://www.downthemall.net/re-downthema ... h-mozilla/). Il y a douze pages d'extensions compatibles 57 dédiées au téléchargement, je n'en utilise aucune donc je ne pourrais en conseiller une https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... =firefox57

Pas eu le temps de chercher pour les autres :)
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mes modules ----> WebExtensions ?

Message par Bob49 »

Salut

TMP passera en webExtension, mais sans doute pas pour Fx 57, c'est annoncé.

Self-Destructing Cookies, c'est sans doute mort pour Fx 57, le développeur l’annonce... https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... g-cookies/

Secure Login est à essayer, elle est sortie... https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... extension/ (la précédente est bien sur toujours dispo...)

*************
Ici, j'avais mis une liste des abandons... ou pas..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Mes modules ----> WebExtensions ?

Message par Blogus »

Bon, je passerai certainement à la version esr afin de gagner 6 mois de plus :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Mes modules ----> WebExtensions ?

Message par La Luciole »

Bonsoir,
J'ai vu que Classic Theme Restorer ne passerai pas le cap de FF57. :(
Est-ce qu'il sera encore possible via une extension de mettre la barre d'onglets en dessous de la barre d'adresse et de la barre perso ?
merci...
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Mes modules ----> WebExtensions ?

Message par Zefling »

La Luciole a écrit : 10 août 2017, 22:29 Bonsoir,
J'ai vu que Classic Theme Restorer ne passerai pas le cap de FF57. :(
Est-ce qu'il sera encore possible via une extension de mettre la barre d'onglets en dessous de la barre d'adresse et de la barre perso ?
merci...
Il n'y a aucune API qui lui permet de continuer, donc c'est même pas de la volonté du développeur, c'est que c'est juste plus possible.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Mes modules ----> WebExtensions ?

Message par Robert Mitchum »

La Luciole a écrit : 10 août 2017, 22:29 Est-ce qu'il sera encore possible via une extension de mettre la barre d'onglets en dessous de la barre d'adresse et de la barre perso ?
Bonjour,

L’extension "tabs on bottom" (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... on-bottom/) est dispo, bien que déclarée obsolète, elle continuera de fonctionner jusqu'à la version 57.

Bonne journée
.
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Mes modules ----> WebExtensions ?

Message par La Luciole »

Robert Mitchum a écrit : 11 août 2017, 10:04
La Luciole a écrit : 10 août 2017, 22:29 Est-ce qu'il sera encore possible via une extension de mettre la barre d'onglets en dessous de la barre d'adresse et de la barre perso ?
Bonjour,

L’extension "tabs on bottom" (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... on-bottom/) est dispo, bien que déclarée obsolète, elle continuera de fonctionner jusqu'à la version 57.

Bonne journée
.
Merci, mais je commence à chercher pour l'après 57... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Mes modules ----> WebExtensions ?

Message par Robert Mitchum »

Bonsoir,

Pour l'"après" 57, le développeur de "Tabs on bottom" aura (peut-être) réécrit son module pour en faire une web extension.
Sinon, reste la solution du CSS (merci Bob49 :))

Bonne soirée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Mes modules ----> WebExtensions ?

Message par Zefling »

Robert Mitchum a écrit : 11 août 2017, 19:20 Bonsoir,

Pour l'"après" 57, le développeur de "Tabs on bottom" aura (peut-être) réécrit son module pour en faire une web extension.
Sinon, reste la solution du CSS (merci Bob49 :))

Bonne soirée
Pour écrire une extension, il faudra qu'il y ait une API pour ça, et pour l'instant, il n'a pas vraiment de possibilités à ce niveau-là :
https://developer.mozilla.org/en-US/Add ... Extensions

Déjà quand je vois qu'il y en a qui réclame une API pour masquer les onglets si on veut les mettre ailleurs.

Enfin, si la possibilité serait donc de créer un bandeau (si c'est possible et je n'ai pas franchement l'impression) et recréer le fonctionnement des onglets (entièrement) devant, on non simplement déplacer un nœud. Ça ne sera jamais aussi bien que manipuler la liste d’onglets d'origine, car il faudra tout faire pour virtuellement copier le comportement d'origine, masqué.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Mes modules ----> WebExtensions ?

Message par Robert Mitchum »

Ok

Bob a écrit deux lignes de code CSS qui placent les onglets sous la barre d'adresse, mais de toute évidence ce n'est pas uniquement ce que tu souhaites implémenter...

Bonne soiée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Mes modules ----> WebExtensions ?

Message par Mapenzi »

Bonjour,
La Luciole a écrit : 11 août 2017, 19:15 Merci, mais je commence à chercher pour l'après 57... :wink:
Pas besoin d'une extension pour mettre la barre des onglets en dessous des autres, il suffit d'un petit code CSS dans le fichier userChrome.css :

Code : Tout sélectionner

/* Toolbar order */
#nav-bar {
-moz-box-ordinal-group: 1 !important; }
    
#PersonalToolbar {
-moz-box-ordinal-group: 2 !important; }

#TabsToolbar {
-moz-box-ordinal-group: 3 !important; }
• Copier/coller ce code dans un éditeur de texte, enregistrer le fichier sous le nom de "userChrome.css" (sans guillemets)
• créer un nouveau dossier, le nommer "chrome" (sans guillemets), glisser le fichier userChrome.css dans le dossier "chrome"
• déplacer le dossier "chrome" dans le dossier de profil "xxxxxxxx.default" de Firefox, redémarrer Firefox.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Mes modules ----> WebExtensions ?

Message par La Luciole »

Mapenzi a écrit : 12 août 2017, 00:08 Bonjour,
La Luciole a écrit : 11 août 2017, 19:15 Merci, mais je commence à chercher pour l'après 57... :wink:
Pas besoin d'une extension pour mettre la barre des onglets en dessous des autres, il suffit d'un petit code CSS dans le fichier userChrome.css :

Code : Tout sélectionner

/* Toolbar order */
#nav-bar {
-moz-box-ordinal-group: 1 !important; }
    
#PersonalToolbar {
-moz-box-ordinal-group: 2 !important; }

#TabsToolbar {
-moz-box-ordinal-group: 3 !important; }
• Copier/coller ce code dans un éditeur de texte, enregistrer le fichier sous le nom de "userChrome.css" (sans guillemets)
• créer un nouveau dossier, le nommer "chrome" (sans guillemets), glisser le fichier userChrome.css dans le dossier "chrome"
• déplacer le dossier "chrome" dans le dossier de profil "xxxxxxxx.default" de Firefox, redémarrer Firefox.
Un grand merci ! :D
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Mes modules ----> WebExtensions ?

Message par La Luciole »

Pour ceux qui utilisent Stylish, Stylus est compatible FF57.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Mes modules ----> WebExtensions ?

Message par La Luciole »

Bonjour,
Comme TabMixPlus ne sera pas compatible dans un 1er temps avec FF57, je recherche des extensions compatibles FF57 ou des bidouilles qui permettent de :
- ouvrir les "liens vers un autre site" dans un nouvel onglet avec le clic (gauche).
- clic (gauche) sur un marque page s'ouvre dans un nouvel onglet.
- clic (gauche) sur un lien de l'historique ouvre dans un nouvel onglet.
- entrer une URL dans la barre d'adresse s'ouvre dans un nouvel onglet.
merci...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités